proposition de traitement pour le KC

Forme familiale, thérapie génique, cornées artificielles...

Modérateur: Anne

Messagede yarsky le Dim Mai 01, 2005 1:50 am

Philippe,
si tu recontacte la societé, peut-etre il sera malin aussi de leur demander si la mathode est sous les scroutins du FDA :?:
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede yarsky le Dim Mai 01, 2005 2:17 am

Ca m'a fait reflechir un epu. La theorie qui dit que les cones sont le resultat de l'activitée de certains enzymes (protease), me semble valide dans mon cas. En afit, je croi que mon KC n'est pas familiale et n'est pas standard. Les cones sont decentrés, le truk a commence de me gener depuis 4 ans et demi, quand j'ai eu un stress assez fort et pendant assez longue temps. Une jolie biochimiste :roll: m'a dit que le cascade des reactions qui mene à l'apparition des proteases dans la cornee (l'etude de Mr Pouliquen) peut surement etre declanché par ce stress (Bon, selon elle il y a un enzyme qui ataque la colagene uniquement). Comment verifie que la thoerie est valide? Bon, je n'ai pas eu de probleme de vision avant ce ptn de stress. Comment verifier la presence actuelle des protease dans la cornee? Jo sais pas :?:
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede yarsky le Jeu Sep 22, 2005 1:19 pm

Philippe a écrit:Avis du comité scientifique? :)

Exactement. La question sur la methode de ce breve dois etre pose à notre KC. Suis sur Mr. Pouliqouen pourra nous dire pourquoi la methode ne se pratique pas.
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Précédent

Retourner vers La recherche...