Paty a écrit: ..... apres la greffe combien de temps en moyenne si tout se passe bien faut il pour que l'on puisse reconduire et donc retravailler ?
Il n'y a pas de réponse générale car la récupération d'une greffe est individuelle. Cela dépend aussi de la qualité de la vision de l'autre oeil. Si celui-ci t'offre une vision correcte pour être dans les minima fixés par le code tu peux reprendre dés la fin de ton arrêt de travail.
Paty a écrit: pour la prise en charge suite a la greffe le kc est il reconnu comme longue maladie si besoin d'arrêt long?
Tu es en arrêt maladie pour un mois après la greffe. Tu es couverte et payée comme pour tout autre arrêt. Si cet arrêt se prolonge, ce qui est rare, tu es couverte selon la réglementation.
Paty a écrit:...j'angoisse énormément par rapport a ma situation financiere si l'intervention a des complications et si je suis obligée donc d'être arrêtée de travailler longtemps .j'ai même peur de ne pas pouvoir reprendre mon travail s'il y a echec de la greffe et donc si mon oeil greffe est "dans le noir"
Cool

!! Statistique à l'appui, les greffes sont sans problèmes dans +90% des cas.
Paty a écrit:j'aimerai pour ma part ne pas etre greffé de suite mais personne en province ne semble "motivé" pour me trouver une lentille
J'habite moi-même en province, comme la majorité d'entre nous, et j'ai trouvé d'excellents ophtalmos pour me suivre. Dans quelle région vis-tu?
Paty a écrit:tout cela me déprime énormément
Cool

, le KC n'est pas la fin de tout.

Tu finiras pas trouver la solution qui t'aille.