ici vous trouverez mes quelques refelections personnelles, assez generales, sur la nature de KC, qui ne sont pas lie a la genetique. Peut-etre ils sont faux. Peut-etre quelqun pourra me dire pourquoi. peut-etre il y a des publications, les resultats de recherche, dont l'existence j'ignore

Alors, la cornee a 5 couches, dont le plus interne, le couche cellulaire nome l'endothelium gere le transport de la matiere (liquides diverses) dans et de la stroma. Ce transport (qui passe qui pas, combien, quand, etc) depends, en particulier, de la structure de l'endothelium. Ainsi que des autres choses, le potentiel electrostatique sur cette petite membrane (endothelium). Les proprietees phisiques de la stroma (ca forme, transparance, viscosite, volume, etc) dependent de la chimie: callogen, l'eau, les liasons entre les molecules, la structure de tout ca et bien sur de la presence des agents mechants qui destabilisent la balance. Alors dans les yeux avec KC l'endothelium est endommage: les chirurgiens disent ca. (ou je me trompe completement?). Sous cette hipothese on continue donc

Alors, le transport est hors l`equilibre ou son etat normale. Le probleme est qu`on ne comprends pas ce qui est "lequilibre" et "l'etat normal" de ce transport: pas des experiments in vivo. Donc, de quoi je parle ici? Il faut, peut-etre, traiter l 'endothelium, faire lui l'objet cible de la recherche et puis de la traitement profilactique, meme si les changements de la structure de la stroma sont irreversibles. On peut poser un autre question qui, peut-etre, a du sens: pourqui l'endothelium est endomage? comment est-il endomage? Que passe a travers de lui?

En comrennant bien la complexitee de cet probleme,
je vous remercie de votre attention

Yaro.