Chapeau Jo!

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Chapeau Jo!

Messagede V2F le Mar Oct 25, 2005 4:55 am

Hello les amis,

C’est vraiment un plaisir de poster dans ce forum qui est destiné aux conjoints ou amis des patients atteints de KC ! … Pour une fois, je vais pas me priver et me sens totalement libre. :-)

Depuis quelques temps, je suis ravi de lire les témoignages des visiteurs qui connaissent mieux que personne les 4 stades du KC et qui sont passés glorieusement à travers! Claude qui est un vieux baroudeur de l’asso (et responsable de la région sud-ouest) a donné le ton et partage avec François la modération des forums consacrés à la chirurgie. Donc, lorsque vous avez une question particulière vous savez à qui vous adresser!

Mais y'a un petit nouveau au club que certains connaissent déjà mais que je souhaitais présenter:

Ce week-end, nous avons eu la chance d’être royalement reçus par Jo et Jacques et leurs adorables enfants. Un beau dimanche ensoleillé à un saut de puce de Paris en pleine campagne dans une belle maison qui sentait bon le pain maison. Jo est experte en tout, en droit, en gentillesse, en courage, en organisation et mieux encore en cuisine… Jacques est expert dans certaines de ces matières mais en plus en chance! Car ne voyant que d’un œil, c’est Jo qui lui place quotidiennement sa précieuse lentille sans laquelle il ne verrait rien…

La pose de ce verre scléral est un impressionnant tour de main qui nécessite une maîtrise et une confiance absolue… Mais la lentille mise en place, faut voir le sourire et la reconnaissance de Jacques qui en bon maître de maison et fin connaisseur de bons vins ne sert jamais à reculons! ;-)

Il y a un an, Jacques pensait apprendre le braille et visitait l'excellente fondation Hauy http://www.avh.asso.fr/ Mais c'était sans compter sans le bon et génial Dr C. qui pense à tout y compris aux lentilles improbables!

En conclusion, un kératocône bien suivi, même dans les conditions les plus extrêmes permet de vivre comme tout le monde. Jacques en sait quelque chose aujourd'hui et a de nouveau plein de projets professionnels!

Jacques doit savoir qu'il peut compter sur l'asso pour l'aider dans son heureuse reconversion et Jo acceptera mon respectueux coup de chapeau ! :o :o :o

Kissous et bravo pour votre remarquable courage!
Vincent

Ps/ Pour Jacques, Claude, Didier, François, Agnès, Dominique, Abdellah, Rachida, Bernard, Yvonne, Stéphanie, Christophe, etc... et pour toutes les personnes concernées par le KC une très bonne nouvelle "symbolique" est en cours ! :D Un truc inespéré qui va vous démontrer un fois de plus que l’asso bosse bien depuis qu’elle existe!
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Rachou le Mar Oct 25, 2005 7:02 pm

Hello Vincent,

Une pensee pour Jo et les autres car je pense que ca ne doit pas etre evident tous les jours pour les personnes qui vivent avec nous et nos problemes de vue.

Bizz, bizzz,
Rach
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede Jo le Mar Oct 25, 2005 8:12 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Vincent, Jacques et moi sommes vraiment très touchés par ton post quoiqu'un peu :oops: par tant de gentillesse :wink: .

Nous avons eu grand plaisir à passer cette journée en votre compagnie à tous deux.

Et c'est un réel bonheur d'avoir à sa table des convives qui mangent de tout ... pour moi qui suis très novice en cuisine (passion née il y a 8 mois seulement bien plus récente que celle du droit, vieille de plus de 30 ans :wink: ) et qui suis assez difficile à nourrir.

Pour Jacques, pouvoir discuter en tête à tête avec une autre "kératconienne" (Anne !) est très nouveau, très enrichissant et lui a fait bcp de bien ... Avant de découvrir l'asso et le site, il ne connaissait aucun autre porteur de kc alors qu'il en souffre pourtant depuis 15 ans ... savoir comment un autre porteur de kc vit les choses lui apporte bcp ... je peux le comprendre moi qui, il y a à peine deux ans, ignorait totalement le mot "kératocone" et la maladie ...

Je crois qu'il est très important que les porteurs de kc puissent échanger entre eux car les proches, même en étant très attentifs et en se sentant concernés, ne peuvent jamais vraiment se mettre à la place des porteurs.

En tous les cas, moi qui, il y a un an, commençais à explorer tous les conforts de vie possible pour un malvoyant, qui envisageais d'ailleurs d'apprendre le braille moi-même pour mieux communiquer, je dois dire que la découverte du site et de l'asso qu'Anne et Vincent ont eu l'idée géniale de créer, et notre rencontre avec le fabuleux Dr C. grâce à l'asso, ont littéralement transformé notre vie, le quotidien de Jacques et ses projets professionnels futurs !!

Donc ... :o merci au site et à l'asso d'exister :o

Pensées lumineuses à chacun ...

Jo
"Fais de ta vie un rêve,
et d'un rêve, une réalité."
(Antoine de Saint-Exupéry)
Jo
Petit KC

Messagede Jo le Mar Oct 25, 2005 8:28 pm

Avant de découvrir l'asso et le site, il ne connaissait aucun autre porteur de kc alors qu'il en souffre pourtant depuis 15 ans

oupsss ... bien évidemment, je voulais dire 25 ans et non 15 ... :wink:

Jo
"Fais de ta vie un rêve,
et d'un rêve, une réalité."
(Antoine de Saint-Exupéry)
Jo
Petit KC

Re: Chapeau Jo!

Messagede NADIA le Mer Oct 26, 2005 5:12 pm

V2F a écrit:et pour toutes les personnes concernées par le KC une très bonne nouvelle "symbolique" est en cours ! :D Un truc inespéré qui va vous démontrer un fois de plus que l’asso bosse bien depuis qu’elle existe!

C est quoi ? 8)
NADIA
Modératrice / Protocole recherche
Modératrice / Protocole recherche

Messagede V2F le Mer Oct 26, 2005 5:33 pm

J'attend la confirmation officielle! Mais c'est une reconnaissance de plus pour le kératocône! :wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 26, 2005 9:54 pm

Super! :!: 8) 8)
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers La vie et les avis des proches...