bonjour
je crois avoir vu passer dans un post que je ne retrouve pas

une personne qui s'est vue répondre que le kc n'était pas une maladie couteuse durable si mes souvenirs sont bons. . Je pense qu'il est facile de prouver que les lentilles reviennent chères, pour le durable .......... si on peux guérir du kc qu'on me le dise tout de suite je suis preneur mais mon ophtalmo m'a bien précisé que mon kc, entre lui et moi c'est pour la vie<=== peux meme pas divorcer snifff
Je suis aller jeter mon oeil sur le site du ministère de la santé et plus particulièrement les soins médicaux pris en charge a 100%
Dans quels cas êtes vous remboursé à 100 %?
Si votre état de santé nécessite un traitement coûteux:
pour une intervention chirurgicale d'une certaine gravité (coefficient supérieur à 50 dans la nomenclature des actes médicaux),
pour une hospitalisation supérieure à 30 jours, à partir du 31ème jour,
La prise en charge à 100% intervient:
en cas d'hospitalisation d'un nouveau-né si celle-ci intervient dans les 30 jours qui suivent sa naissance,
pour les frais d'analyse en matière de dépistage du SIDA et hépatite C.
Cas particulier des affections de longue durée:
pour une affection de longue durée inscrite sur la liste des 30 maladies reconnues par la sécurité sociale,
pour les maladies graves non inscrites sur la liste, nécessitant un traitement long et coûteux, après reconnaissance par le contrôle médical.
La prise en charge à 100% intervient:
pour les malades atteints de plusieurs affections, dont l'association entraîne un état pathologique invalidant.
Attention! L'exonération du ticket modérateur au titre de l'affection de longue durée n'est valable que pour les traitements et soins en relation avec cette affection. Les soins et traitements qui ne sont pas en rapport avec elle sont remboursés au conditions habituelles.
Autres cas de prise en charge à 100% :
pour le traitement de la stérilité et les investigations préalables nécessaires,
pour certains médicaments très coûteux mais reconnus irremplaçables (liste fixée par arrêté), et l'acquisition de certains appareils de prothèse et d'orthopédie.
Vous en bénéficiez également:
si vous êtes pensionné de guerre,
si vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité, ou d'une pension de vieillesse venant remplacer une pension d'invalidité, (pour tous frais médicaux, sauf médicaments à vignette bleue).
Vous en bénéficiez aussi:
en cas d'accident de travail ou de maladie professionnelle, pour les frais en rapport avec l'accident ou la maladie,
si vous êtes titulaire d'une rente d'accident du travail pour incapacité d'au moins 2/3, l'exonération couvre alors l'ensemble de vos frais médicaux sauf les médicaments à vignette bleue, ainsi que ceux exposés pour vos ayants droit.
Lors d'une grossesse
Prise en charge pour tous les examens des quatre derniers mois de grossesse et des frais d'hospitalisation jusqu'à l'accouchement.
Pour toute information, adressez-vous à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour plus d'information, les services à contacter :
CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie)
voila en lisant bien je considére tout de meme que l'on rentre dans la catégorie pour les maladies graves non inscrites sur la liste, nécessitant un traitement long et coûteux, après reconnaissance par le contrôle médical. <=== enfin c'est mon avis personnel, de toute facon des lentilles on en achétera toute sa vie