Question avant aprés opération

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Question avant aprés opération

Messagede darthjoker le Sam Nov 18, 2006 7:21 pm

bonjour ,

j aurais une questions concernant l'aprés greffe ...
comment cela se passe aprés ?
1. durée de l hospitalistion
2. durée de l arret de travaille
3. reprise d'une activitée normale

j essaie de suivre les conseils de mon opthalmo qui ma conseiller de venir prendre des avis , des conseils ...etc sur ce forum pour envisager une future intervention sur mon oeil gauche .... mais je n arrive pas à faire un choix .... j ai bcp de rétience a passé sur la table d operations ...entre autre

tous les avis et conseil seront les bienvenus d avance merci
darthjoker
Mini KC

Messagede jacques-olivier le Dim Nov 19, 2006 12:55 am

Bonjour

J'ai ete opere en 99 de l'oeil gauche. Je suis ambyope partiel (2/10 de l'oeil droit, donc pas facile). J'ai ete arrete 4 semaines. Mon astigmatisme apres operation n'etait pas trop fort (4) et j'ai vite recupere 8/10 avec lunettes. Je pouvais travailler sur ordinateur au bout de 4 semaines, pas trop d'heures par jour. Je garde un bon souvenir de cette convalescence. En particulier le fait de voir mieux de jour en jour, ce qui change de nos maladies (distrophie dans mon cas) ou c'est plutot l'inverse. J'ai beaucoup marche, pas besoin de voir tres bien pour cette activite. J'ai aussi ecoute des livres audios, depuis il y a les Ipods c'est plus facile.

Pas de souffrance particuliere, juste de la patience.

Je te souhaite bon courage.

Jacques-Olivier
jacques-olivier
Adhérent
Adhérent

Messagede darthjoker le Dim Nov 19, 2006 7:01 pm

hé bien merci pour ta réponse

en ce qui me concerne j ai bcp d appréhension pour une opération et une greffe surtout...je n arrive pas me faire a cette idée..
mais il va falloir que j y songe mon oeil gauche ne peut pas supporter de lentille la cornée est trop abimé dixit mon opthalamo
et cela deviens de plus en plus difficile chaque jour pour travailler ...
bon je fais méditer sur le sujet
encore merci
darthjoker
Mini KC

Messagede Claude le Dim Nov 19, 2006 8:16 pm

Bonjour, j'ai été greffé des deux yeux en 2002 et 2003 , à 6 mois d'intervalle :
Si toute se passe bien on reste 2 ou 3 jours à l'hopital. je dis si tout se passe bien car il peut y avoir besoin de refaire un point. Il est relativement fréquent d'avoir une légère fuite dans ce cas, le temps de refaire le point et de vérifier son éfficacité 5 jours maximum, après compter 3 semaines d'arrêt, voire plus comme moi car mon ophtalmo est très tràs prudent. Il faut prendre quelques précautions pendant à peu près 3 mois : mettre une coque de protection la nuit en particulier et de préférence des lunettes quand on sort, le but est d'éviter toute agression surtout du type choc, poussières, etc... ne pas faire d'effort non plus. ensuite cicatrisation complete au bout d'un an seulement.
et généralement retrait des fils à ce moment là.
Voilà comme le disait Jacques-olivier, tu auras surtout besoin de patience.
J'allais oublier le traitement anti-rejet des corticoïdes en gouttes uniquement pendant trois mois de manière dégressive en général, donc rien de très lourd !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede darthjoker le Lun Nov 20, 2006 6:43 pm

bonjour claude

merci pour ta mot

bon le hic dans tous ça .... ce que je bosse de nuit ... j en vois deja qui font halluciner a lecture de ce message ...... et je bosse dans un endroit enfumer en plus , donc tous ces details font rendre la chose encore plus difficile ... post op .....
darthjoker
Mini KC

Retourner vers La prise en charge du kératocône...