une feuille de soin

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

une feuille de soin

Messagede falagar le Ven Avr 13, 2007 6:48 pm

bon j'ai dû faire une boulette quelque part

j'ai envoyé ma prescription de lentille de contact à la secu.
Ils viennent de me la retourner et me signalant que pour etre prise en charge je dois leur remettre une feuille de soin :shock:

je ne comprends pas :

je suis allée en ophtalmologie aux 15-20, qui m'a confirmé le keratocone que mon opthalmo de ville avait constaté. l'ophtalmo du 15-20 m'a ensuite renvoyé vers le contactologue, mais je n'ai jamais eu de feuille soin entre les mains ; juste des prescriptions de lentilles : une de test; puis la definitive..

Que faire ? hormi demander à un ophtalmo de me faire une feuille de soin ? d'ailleurs qu'est ce ? le contacto m'a remis juste une feuille de rv pour la prochaine fois et rien d'autre ( rv que j'ai annulé puisque les lentilles me conviennent et que de toute façon il ne peut pas faire mieux ; d'apres lui ).

La prescription est bien dans les formes qui signale qu'il s'agit d'une pathologie prises en charge prévues au Titre II chapitre 2 LPP

Mais je ne comprends vraiment pas que la prescription ne fasse pas office de feuille de soin ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Ven Avr 13, 2007 7:32 pm

bon je vois ce qu'est une feuille de soin, j'ai retrouvé la copie de celle de mes lunettes. et je confirme que le 15-20 ne m'a jamais remis ce genre de document. :x

chouette la galere administrative :twisted:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 13, 2007 7:47 pm

Maintenant, avec la carte Vitale on n'a plus de feuilles de soin ... C'est bizarre ton truc.
Par contre, pour un remboursement de lentilles, il faut une ordonnance en bonne et due forme. Par exemple, ma dernière ordonnance de lentilles est intitulée : "prescription lentilles de contact" et tout en bas dans le renvoi pour "Je certifie que les conditions médicales (1)", l'ophtalmo a entouré la mention "kératocône". Voilà.
Dernière édition par Florence BERGER le Ven Avr 13, 2007 10:11 pm, édité 1 fois.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Ven Avr 13, 2007 9:29 pm

Florence Federspiel a écrit:maintenant, avec la carte Vitale on n'a plus de fezuilles de soin ... C'est bizarre ton truc.
Par contre, pour un remboursement de lentilles, il faut une ordonnance en bonne et due forme. Par exemple, ma dernière ordonnance de lentilles est intitulée : "prescription lentilles de contact" et tout en bas dans le renvoi pour "Je certifie que les conditions médicales (1)", l'ophtalmo a entouré la mention "kératocône". Voilà.

helas si.. j'ai retrouvé la feuille de soin des lunettes de l'année derniere :lol: c'est que ca doit se faire mais c'est vrai que - sauf pour le dentiste - je n'en vois plus guere... d'autant plus que je viens des Ardennes qui a été un departement test, et que j'ai connu la CV 10 ans avant tout le monde. Bref je n'ai vraiment pas pensé à ce truc là. Ou alors la teletransmission a échoué ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 13, 2007 10:12 pm

En principe, quand un professionnel de santé donne une feuille de soin c'est qu'on ne lui a pas donné la carte Vitale. Ca m'arrive pour les enfants quand leur père ne m'a pas laissé sa carte (les enfants sont sur sa mutuelle).
Florence BERGER

Messagede Florence BERGER le Sam Avr 14, 2007 8:43 pm

Il n'y a plus d'entente préalable pour les lentilles KC.
Florence BERGER

Messagede falagar le Sam Avr 14, 2007 10:05 pm

franchement je n'en sais rien.
Florence, j'ai toujours eu ma carte vitale, et à la facturation ils ont toujours su me la réclamer pour se faire payer :?:
Donc
ou le 15-20 a oublé de me remettre un document ou la secu fait du zele.
Vous en avez , vous, des feuilles de soins pour des lentilles KC ?

l'opticien m'a remis une facture pour mes lentilles, comme il l'a fait pour mes lunettes auparavant.

j'appelle le 15-20 lundi, je vous tiens au courant.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Sam Avr 14, 2007 10:28 pm

C'est mon opticienne qui me donnne une feuille de soin quand j'achète mes lentilles.
Florence BERGER

Messagede falagar le Jeu Avr 26, 2007 7:26 pm

Florence Federspiel a écrit:C'est mon opticienne qui me donnne une feuille de soin quand j'achète mes lentilles.

merci :wink: au fait j'ai recupere la feuille en question. Il ne me l'avait pas donné car habituellement lentilles ne sont pas remboursées. c'est pourtant clairement ecrit sur la prescription :P

merci pour tout
falagar
Adhérente
Adhérente

Retourner vers La prise en charge du kératocône...