remboursées !

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

remboursées !

Messagede falagar le Jeu Mai 24, 2007 10:10 pm

ca y est mes lentilles ont été remboursées ! la secu à verser 26 € pour chaque lentille et la mutuelle 10 % du PPMS soit 263 € en tout )..; et je n'arrive meme pas à un remboursement complet :idea: :idea: :idea:
je suis de 65 € de ma poche :idea: :idea: :idea:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Rachou le Ven Mai 25, 2007 8:41 am

Hello,

65 euros de ta poche 8)
Dans mon cas, c'est 100% de ma poche et ca ne va jamais sous les 450 euros :wink:

Bizzz, bizzz,
Rach
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede falagar le Ven Mai 25, 2007 10:34 am

Rachou a écrit:Hello,

65 euros de ta poche 8)
Dans mon cas, c'est 100% de ma poche et ca ne va jamais sous les 450 euros :wink:

Bizzz, bizzz,
Rach

clairement vous n'etes pas gaté en Belgique avec cette pathologie.
ce qui est plus genant dans mon cas, est que je ne porte pas encore ( et pe que ca ne changera jamais ) des lentilles couteuses; qui ne sont deja pas completement couvertes.

Agaçant quand même.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Benny le Ven Mai 25, 2007 9:34 pm

en Belgique

Je suis également belge, et en effet, sauf erreure de ma part (mais je ne pense pas me tromper), mes lentilles n'ont également pas étées remboursées par la mutuelle (Il s'agit de la mutuelle de mon père: celle de la SNCB) car d'après ce que j'en ai compris, les lentilles sont considérées comme un "confort" et non pas comme une nécéssitée... :roll:
Benny
Mini KC

Messagede jeff le Sam Mai 26, 2007 7:49 pm

en belgique. les lentilles sont remboursées ( j'en suis la preuve vivant lol) .
En tout cas pour de gros problème de vue ou pour certaine maladie le KC entre dedans.
www.partenamut.be/cms/Partenamut/P095_527F_L.pdf recherche kératocône
certe pas tout le prix déja mais déja une partie
OD 2/10 OG 3/10(décentré)
jeff
Adhérent
Adhérent

Messagede Anne le Sam Mai 26, 2007 10:58 pm

Falagar a écrit:Je suis de 65 € de ma poche :idea: :idea: :idea:

65 € de ta poche… 65€ c’est toujours une somme, mais franchement dis toi que sur les dépenses que tu as engagées il n’y a pas de quoi pleurer. Je connais des patients qui n’ont pas la chance d'avoir une assurance complémentaire et qui sont résignés à réclamer, sans succès, des aides improbables… d’autres qui abandonnent simplement l'idée des lentilles. Et c'est sans compter le budget « entretien », indispensable pour ce type de lentilles et l'intégrité de nos cornées.! La prise en charge du kératocône doit être améliorée. C’est d’ailleurs un des buts de notre association. Aucun patient, par manque de ressources financières suffisantes, ne doit pouvoir se retrouver en « errance » thérapeutique. C’est d’autant plus facile et supportable pour la collectivité que nous sommes peu nombreux et que le marché de la lentille rigide reste marginal. (Ce principe devrait être valable en Belgique et dans les autres pays de la Communauté).

En France, Nicolas Sarkozy, le nouveau Président a très clairement précisé lors du débat qui l’opposait à sa concurrente Ségolène Royal (2 mai 2007) que la prise en charge des lunettes et des implants dentaires étaient l’une de ses priorités : « aucun français ne doit être pénalisé financièrement pour ces dépenses là… ». Concernant nos lentilles, nos seules solutions avec le kératocône, vous pouvez compter sur l’association pour rappeler au Président son serment et à sa ministre de la santé nos préoccupations!

Une demande officielle qui sera publiée sur le site partira en juin prochain. Nous verrons bien les réponses. ;-)

Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Florence BERGER le Dim Mai 27, 2007 1:29 pm

Tu as tout à fait raison Anne. :!:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Dim Mai 27, 2007 6:35 pm

Anne a écrit:« aucun français ne doit être pénalisé financièrement pour ces dépenses là… ».

Il me semble que c'était sur Europe 1... Dans le débat, Sarko disait que les remboursements des implants dentaires et des lunettes n'étaient "pas un luxe". Je vous retrouve l'extrait.

:wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Dim Mai 27, 2007 6:42 pm

Merci Vincent.
Florence BERGER

Messagede V2F le Dim Mai 27, 2007 6:47 pm

Hop!

<object type="application/x-shockwave-flash" data="plugin/pkc.swf" width="310" height="30" id="audioplayer1"><param name="movie" value="plugin/pkc.swf" /><param name="FlashVars" value="soundFile=http://www.keratocone.eu/sarko_lunettes.mp3" /><param name="quality" value="high" /><param name="menu" value="false" /><param name="wmode" value="transparent" /></object>
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Dim Mai 27, 2007 6:55 pm

Super Vincent. Merci.

Alors t'imagines Alzheimer + Kératocône! :lol: Je me permets d'en rire car ma famille a été plusieurs fois touchée par Alzheimer et donc j'ai des chances d'être moi aussi atteinte par cette maladie qui commence souvent très tôt mais à laquelle on n'attribue pas toujours les premiers signes. Désolée de dévier ... :oops:
D'ailleurs, pour rebondir sur le plan cancer mentionné aussi par notre alors futur président, je serais curieuse de savoir si un bilan de ce plan a été effectué ...
Florence BERGER

Messagede V2F le Dim Mai 27, 2007 7:53 pm

Florence Federspiel a écrit:Super Vincent. Merci.

Alors t'imagines Alzheimer + Kératocône! :lol: Je me permets d'en rire car ma famille a été plusieurs fois touchée par Alzheimer et donc j'ai des chances d'être moi aussi atteinte par cette maladie qui commence souvent très tôt mais à laquelle on n'attribue pas toujours les premiers signes.

Ca doit être en effet une sacrée galère… mais ne t’inquiète pas, si t’es concernée un jour, ce que je ne souhaite pas, j’ajouterai un forum rien que pour toi ! :D

Bilan cancer, je ne sais pas. Mais si on doit reconnaître une chose positive du bilan Chirac, c’est bien les mises en place des centres de référence pour maladies rares et de la Haute Autorité de Santé.
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Dim Mai 27, 2007 8:13 pm

si t’es concernée un jour, ce que je ne souhaite pas, j’ajouterai un forum rien que pour toi !

Dès que tu vois que je commence à yoyotter. :lol:

Mais si on doit reconnaître une chose positive du bilan Chirac, c’est bien les mises en place des centres de référence pour maladies rares et de la Haute Autorité de Santé.

Ca, c'est indéniable.
Florence BERGER

Messagede V2F le Dim Mai 27, 2007 8:42 pm

Flo a écrit:Dès que tu vois que je commence à yoyotter. :lol:

Promis! :lol:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Dim Mai 27, 2007 10:01 pm

Anne a écrit:
Falagar a écrit:Je suis de 65 € de ma poche :idea: :idea: :idea:

65 € de ta poche… 65€ c’est toujours une somme, mais franchement dis toi que sur les dépenses que tu as engagées il n’y a pas de quoi pleurer. Je connais des patients qui n’ont pas la chance d'avoir une assurance complémentaire et qui sont résignés à réclamer, sans succès, des aides improbables… d’autres qui abandonnent simplement l'idée des lentilles. Et c'est sans compter le budget « entretien », indispensable pour ce type de lentilles et l'intégrité de nos cornées.! La prise en charge du kératocône doit être améliorée. C’est d’ailleurs un des buts de notre association. Aucun patient, par manque de ressources financières suffisantes, ne doit pouvoir se retrouver en « errance » thérapeutique. C’est d’autant plus facile et supportable pour la collectivité que nous sommes peu nombreux et que le marché de la lentille rigide reste marginal. (Ce principe devrait être valable en Belgique et dans les autres pays de la Communauté).

En France, Nicolas Sarkozy, le nouveau Président a très clairement précisé lors du débat qui l’opposait à sa concurrente Ségolène Royal (2 mai 2007) que la prise en charge des lunettes et des implants dentaires étaient l’une de ses priorités : « aucun français ne doit être pénalisé financièrement pour ces dépenses là… ». Concernant nos lentilles, nos seules solutions avec le kératocône, vous pouvez compter sur l’association pour rappeler au Président son serment et à sa ministre de la santé nos préoccupations!

Une demande officielle qui sera publiée sur le site partira en juin prochain. Nous verrons bien les réponses. ;-)

Anne

J'ai lancé le topic juste pour lire ce genre de propos. Oui j'ai de la chance mais en lançant le post ce n'est pas à moi que je pensais, bien sûr. :wink:

merci Anne de nous rechauffer. :o :o :o :o
falagar
Adhérente
Adhérente

Suivante

Retourner vers La prise en charge du kératocône...