Bonjour à tout le monde !!
Et tout d'abord, un immense MERCI à tous de m'avoir répondu !!

à cause d'un petit bug avec mon compte, je ne pouvais pas vous répondre avant aujourd'hui ...mais j'ai pu vous lire ! Et que ça m'a fait du bien !!!!!!!!! MERCI de m'avoir rassurée ... et de m'avoir simplement montré que je n'étais pas seule !! Dans mon entourage, les gens ne comprennent pas que ça puisse m'inquiéter (sans partir ds la parano pour autant

) ... du coup, je ne peux pas vraiment en parler ... et pourtant j'avais vraiment besoin de savoir ce que c'était et ce à quoi je devais faire attention !!
donc, je ne le dirais jamais assez, MERCI !!!
J'ai revu mon ophtalmo cet a-m ... en fait, c'est le chirurgien qui a détecté mon KC ... comme j'ai déménagé il y a pas très longtemps et que je n'en avais pas dans la région, il m'a spontanément proposé de me suivre qd je lui ai dit que je cherchais qqn ... bref ... super !
Tout ça pour dire que je l'ai revu aujourd'hui pour lui poser qq questions concernant la suite et la vie quotidienne .. et j'en ai profité pour lui dire, à lui aussi un immense MERCI !! je n'ose même pas imaginé s'il avait passé à côté et qu'il m'avait opéré !
Il m'a dit comme vous que c'était à un stade initial, qu'on suspectait un KC mais qu'il n'était pas encore passé en mode "pathologique".
Et puis, il m'a aussi dit qu'il pouvait évolué, bien sûr, mais qu'il y avait peu de chance étant donné mon âge et le fait que jusqu'à maintenant rien ne se soit passé.
Par contre, il risque d'y avoir une évolution lors de ma prochaine grossesse ... est-ce que vous avez des infos à ce sujet !! AHHH vive les hormones !! Bon apparemment ça devrait être minime
Et sinon ... ben je dois me gaffer de ne pas me frotter les yeux ! ... ça ça va être super dur !!!!!!
Nadia, comment tu fais qd tes yeux te grattent ????
Et je vais changer de lentille de contact pour qu'elles soient le mieux adaptées : il m'en faut apparemment de celles qui laissent passer l'oxygène (oxygel ciliconé si j'ai bien retenu)
et bien sûr ... je vais faire des contrôles plus réguliers ! L'ophtalmo m'a dit tous les 3-4 ans si pas de baisse de vision et l'opticien me fera 2 contrôles par an pour les lentilles...
voili voilà ... je vous ai encore pondu une tartine !! Mais ça fait tellement du bien de pouvoir en parler avec des gens qui le vivent aussi !
Merci et une belle soirée à tous !
Biz
Camy