jeff a écrit:merci d'éviter les MAJUSCULE
En minuscule, Carine a écrit:Je suis atteinte par un keratocone bilateral. mon ophtalmo m'a adaptee en piggy back aux deux yeux (je mets des lentilles souples sous les lentilles rigides. les lentilles souples me servent de pansement et m'evite les keratites et autres ulceres de la cornee). Je dois faire face a de plus en plus de charges liees a la maladie. Je ne travaille qu'a mi temps dans l'education nationale. Je percois une pension d'invalidite premiere categorie mais financierement c'est tres dur en gagnant 8oo euros. Mais je veux absolument continuer a travailler car mes collegues sont extra et mon job me passionne. Non seulement toutes ces lentilles sont tres dures a supporter mais en plus je me ruine (il me faut une adaptation differente tous les trois a quatre mois ; les produits d'entretien, les consult ophtalmo de plus en plus frequentes). Je viens de demander la deuxieme categorie de l'invalidite pour avoir un peu plus de revenus. Je ne sais pas si je pourrais continuer bien longtemps avec les lentilles (malgre les deux lentilles sur chaque oeil je fais des ulceres et des keratites tres douloureuses). J'attends pleins de temoignages : de gens adaptes en piggy back, comment faire pour s'en sortir financierement
Merci de me faire part de vos experiences.
Florence Federspiel a écrit:C'est le prix que j'ai payé pour ma Rose K !!! (299 €)
En fait, le remboursement (enfin, le complément, car au niveau de la sécu, c'est fixe) dépend des mutuelles. La mienne ne veut pas comprendre que je porte 3 lentilles et que je sois parfois obligée d'en changer dans l'année. J'ai un forfait annuel qui correspond à de "vulgaires" lentilles pour myope ordinaire, alors, on est loin du compte. Quant aux produits, on n'en parle même pas ... (Menicare, Progent, Optifree et Lensplus), ni des lunettes additionnelles, ni des lunettes de soleil ...
Je consomme moins en whiskey!
Retourner vers La prise en charge du kératocône...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités