Le C3-R® c'est à moi!

Ce qui se passe, localement, ailleurs ...

Modérateur: Lisa

Messagede yarsky le Ven Aoû 24, 2007 2:42 am

Bon j'ai une voix du diez, #. Suis pas sur qu'on peut faire du fric avec le CCL vu la rareté de notre maladie... Mais qui sais...Prenons le cout, ~1000 euros. Fois 30 000 des malade en France dont traitable sont, je pence 20 000. Ca fait 20 000 000 euros. Si on divise ca par la quantité des centres ophtalmologiques qui vont, j'imagine, le pratiquer l'annee prochaine, une 100ne, ca fait 200 000 par centre. EN moyen un patient par jour. 252 par an. Bon 200 par an. Au meilleir cas, meilleur pour le centre opht qui cherche du fric... 200 000 euros par an - c'est pas mauvais, c'est sur. Avec ca un peut acheter 2-3 super lasers ou autres equipements precieux...Bon si le centre fait 100 patients par an (2 par semaine), ca lui fait 100 000 euros sup par an....Mais le chiffre est l'estimation du maximum de ce qu'on peut faire...
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede Xavier le Ven Aoû 24, 2007 10:01 am

A contrario, lorsque l'on connaît le coût d'enregistrement d'un brevet et d'un nom de marque au niveau intenational et du coût du suivi de son application par un bureau d'avocat international pour s'assurer qu'il n'y a pas de vol de la propriété intellectuelle et de l'innovation, j'imagine que le retour sur l'investissement doit être bien supérieur aux chiffres avancés dans l'analyse ci-dessus. Par exemple, l'anticipation de l'accroissement du nombre de KC avec la généralisation des opérations au lasik a peut-être été prise en compte pour voir si le marché n'allait pas augmenter. Peut-être que dans un deal avec un malade qui a une ecstasie cornéenne, un CCL coûtera moins cher que des dommages et inérêts, etc. La clientèle potentielle va plus loin que ce qui est envisagé.
Il est clair que cette démarche d'enregistrement d'un brevet et d'un nom de marque s'inscrit dans un objectif purement marketing et qu'elle est soutenue par une solide étude de marché.

"Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
M. Audiard
Dernière édition par Xavier le Ven Aoû 24, 2007 5:37 pm, édité 1 fois.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Ven Aoû 24, 2007 5:02 pm

Je rejoins Xavier et Audiard dans leurs analyses. On ne dépose pas un brevet mondial pour l'encadrer dans sa salle d'attente! ;-)
Comme on l’a plusieurs fois dit sur le forum, la machine à cross-linker ne coûte pas chère. Le riboflavin c’est le prix d’un bon Bourgogne… Ce que je trouve étrange, c’est que le prix d’un cross-linking est strictement identique à celui d’un Lasik (tout au moins dans certaines cliniques). Pourtant, un laser c’est 100 fois le prix d’un UV-X® ™ - PESCHKE Meditrade GmbH © qui n’est qu’une simple diode UV comme celle utilisée par certains dentistes pour blanchir les dents. La machine tient dans un cartable et ne nécessite aucun entretien particulier. Le coût d’entretien d’un Laser est exorbitant ! De plus, comme le Lasik est une chirurgie de contact, le chirurgien doit s’assurer du parfait nettoyage de la machine entre deux clients. On ne parlera pas du Femtoseconde… Le CCL est donc ultra rentable ! Et on ne sait pas trop si le patient devra pas en refaire un 10 après… Imaginons aussi un patient qui souhaite faire un Lasik. Avec les moyens actuels (Ora, Orbscan, Pentacam, etc…) le chirurgien découvre avec stupeur que son patient présente un KC frustre. Pas de Lasik. Pour le même prix, le chirurgien pourrait être tenté de lui proposer un CCL en lui disant que ça stoppera l’évolution du KC ?
C'est un autre sujet, mais je pense que le CCL qui est un traitement du KC devra être remboursé à 100% par la sécu. ;-)
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede yarsky le Lun Aoû 27, 2007 1:31 pm

100 patients par an c'est un chiffre à peu pres reel. Regarder la stat sur Dresden deupis 2000. Y a deux ans il ont ete unique à faire tout ça, en Europe.... Quand je visitait Dortmund, à plusieurs reprises, j'avait l'impression que 2 patients par semaine ( 2 x 3h par semaine) c'etait leur vitesse en 2006. Alors 100 patients x 1000 euros fait 100 000 euros par an. Il faut soustraire le cout de brevet , le materiel (b2,...) - 200h par an x 30euros/heur - d'autres chose = le gain du a la pratique de cross-linking annuel d'une clinique qui travail activement dans l'ophtalmologie. Si on pay pas le brevet, et si on augmente le prix, disons 2000 euros, ca, augment les gains, tout betement...
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede V2F le Jeu Aoû 30, 2007 6:01 pm

Allez hop! On oublie les chiffres, les %tages, les calculettes, les prédictions statistiques bidons et le reste ! On va pas faire du « buzz » sur les CR3² des cliniques de Malibu… Ici, sur le vieux Continent, nous souhaitons savoir si le CCL est bon ou pas pour les patients concernés par le KC. Avec si possible les adresses des toubibs (j’ai pas dit « toubizz ©* ») qui connaissent bien la chose et que nous recommanderons ;-)

Image

* Toubizz dans Google:
http://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=

:wink:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Anne le Ven Aoû 31, 2007 9:23 pm

Pauvre R2 qui n’a qu’un œil ! :cry:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede yarsky le Dim Sep 02, 2007 12:38 am

V2F a écrit: Ici, sur le vieux Continent, nous souhaitons savoir si le CCL est bon ou pas pour les patients concernés par le KC.

Pour le savoir il faut le faire d'abord et regarder apres qu-est ce que ca donne. La conclusion doit etre statisqtique: dans x cas on a obseve un machant, dans y cas - un autre machant, dans z cas etc.... La revelation divine n'aidera pas ici, malheursement...
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede Xavier le Dim Sep 02, 2007 12:06 pm

yarsky a écrit: La conclusion doit etre statisqtique...

Tu as tout à fait raison, et c'est d'ailleur pour cela que le marketing promotionel (e.g. promotion d'un nom de marque après son enregistrement) n'a rien à y faire.

La démarche du Prof Malecaze est animée d'une volonté de recherche et s'inscrit dans la"philosophie" que tu mentionnes. L'exemple qui a servi de base à ce topic montre que ce n'est pas toujours le cas et cela est critiquable.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede yarsky le Lun Sep 03, 2007 6:35 pm

Dans notre contexte j'aime pas du tout l'assimetrie de l'information. Je l'aime dans les autres, mais ici....Dans le monde ideal, prfs Malekaze, Seiler, Boxer, etc auront tous leur recherche completement transparant pour les autres, les resultats rapidemant disponibles pour tous le monde...Et, bien sure, dans ce monde ideal la notion de brevet n'aura pas lieu.
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede yarsky le Lun Sep 10, 2007 11:17 pm

Alors ca va aller avec le defi de la transparence dans la recherche en generale et medicale en particulier? Ou on va rester comme ca, chaque chercheur assi sur ces recherches....?
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Messagede yarsky le Ven Sep 14, 2007 3:51 pm

Hello,

est-ce qu'on connait combien des gens ont essaye la procedure de cross-linking dans le monds entier?
yarsky
Contributeur CXL
Contributeur CXL

Précédent

Retourner vers Le kératocône dans le monde...