Mowgli,
Même si le style de mon message est corsé, il n’a rien d’étrange.
On ne peut envisager un traitement préventif que lorsqu’il a démontré les preuves de son efficacité !
En France, le kératocône est en cours d’évaluation. C'est-à-dire que personne, à ce jour (y compris ton toubib), n’est capable de dire à 100% si le CCL est une panacée pour des KC avérés. Alors traiter d’une manière prophylactique le KC à coup d’UV, j’en laisse la responsabilité à ton oph qui à mon avis, pour te l’avoir proposé, doit pratiquer dans un des deux centres de référence (Bordeaux-Toulouse)… Si je me trompe, tu me le dis et je te dirai pourquoi…
Maintenant comme tu as déjà les réponses, et que la mienne visiblement ne te satisfait pas, pourquoi tu ne fais pas ce fameux CCL ? D'autant que ton oph te le propose gratuitement, n'est-ce pas ?
Le cross-linking comme traitement préventif du KC, il ne me semble pas en avoir entendu parler. Je pense que V2F en touchera un mot à notre comité scientifique pour ocnfirmation.
Je veux mon neveu, mais c'est déjà fait!
Comme dit plus haut, pour le savoir il faut faire une évaluation... Sinon, c'est du bricolage et des €.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=