les maux de tete, les migraines et le kc

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

les maux de tete, les migraines et le kc

Messagede isa302 le Mer Nov 28, 2007 12:31 am

bonsoir , pouvez vous me dire si les maux de tete et les migraines sont oui ou non une consequence de mon KC , car j'ai eu des avis contradictoires et je ne sais que pensez... pourtant parfois plus que mes pb de vue ce sont bien ces maux de tete qui me gachent la vie! comment faites vous pour ameliorer cela, j'ai pris le partie de porter le plus souvent mes lunettes de soleil mais avez vous d'autres conseils?? car la je ne supporte plus cela physiquement (pas une journée sans maux de tetes et medicaments qui me fatiguent et pas une semaine sans une vraie migraine...merci
isa302
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Mer Nov 28, 2007 11:47 am

Il y a des gens qui n'ont pas de kératocône et qui ont des migraines ...

Personnellement, je n'ai eu une vraie migraine qu'une fois dans ma vie (à se taper la tête contre les murs) et je ne pense pas que c'était dû à mes yeux.

Par contre, j'ai souvent des maux de tête. A une époque, c'était systématiquemnt tous les samedis. Mon médecin m'avait dit que c'était parce que je décompressais. Il est vrai que pendant la semaine je suis une vraie bouteille de Champagne bouchée ...!!
Ca m'arrive encore après une journée de fort stress.

Sinon, j'ai systématiquemnt mal à la tête quand je ne peux pas porter mes lentilles et que je porte pour tout faire mes lunettes qui habituellement me servent pour aller du lit à la cuisine et à la salle de bains le matin. Là, c'est certain, c'est dû à ma vue.

Soit tes migraines n'ont rien à voir avec tes yeux (qu'en pense ton généraliste?), soit elles sont liées et dans ce cas, as-tu la bonne correction? Tes lentilles sont-elles bien adaptées? Il faudrait que tu en parles à ton ophtalmo.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Mer Nov 28, 2007 2:59 pm

J'ai eu deux fois des mots de tete ..

Enceinte de Quentin
à la fin du printemps et cet été; meme avec les lunettes de soleil, les jours apres avoir emmené les enfants jouer à la plage. C'etait bien des migraines ophtalmiques.
Je n'ai plus le probleme à priori, mais j'ai changé de lentilles; et vu le magnifique été, je ne suis pas retournée sur un plan d'eau.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Bruce Robertson le Mer Nov 28, 2007 4:14 pm

Florence Federspiel a écrit:Personnellement, je n'ai eu une vraie migraine qu'une fois dans ma vie (à se taper la tête contre les murs) et je ne pense pas que c'était dû à mes yeux.
Je pense savoir à quoi c'était dû...
je suis une vraie bouteille de Champagne bouchée ...!!
Cela se confirme.
Ca m'arrive encore après une journée de fort stress.

Je vais commencer à me faire du souci pour toi, Flo... :D :D
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Xavier le Mer Nov 28, 2007 4:18 pm

Pour Flo, comme Bruce........ :arrow: :idea:
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Xavier le Mer Nov 28, 2007 4:21 pm

Pour Isa,
Notre réponse ne sera que général car nous ne sommes pas médecin et nous ne pouvons pas faire de diagnostic. Notre soutien aux porteurs du KC se concentre sur le partage de l'expérience et l'ouverture d'un espace de parole... et là, il s'avère que nous sommes souvent meilleurs que les médecins.... :wink:

Donc, oui, avoir une mauaise vue peut entraines des maux de tête. En ce qui te concerne, tu en auras le coeur net dès que tu auras rencontrer un ophtalmo compétent en KC.
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Nov 28, 2007 8:47 pm

Bruce et Xavier!:lol:
Je savais bien que je vous tendais une perche ... et bien sûr vous vous êtes empressés de la saisir!
Les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas? :wink: :lol:
Florence BERGER

Messagede Xavier le Mer Nov 28, 2007 8:51 pm

Ma p'tite Flo, Bruce et moi ne pensons qu'à ton bien..... :wink: :roll: :lol:
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Nov 28, 2007 8:53 pm

:mrgreen:
Florence BERGER

Messagede Mickel le Jeu Nov 29, 2007 10:13 pm

Bonsoir Isa302,

J'ai egalement des migraines ophtalmiques à cause du KC.
Generalement, chez moi, ca commence toujours de la même façon, ca me cogne derriere l'oeil le plus malade (une sorte de pivert qui s'intalle derriere mon oeil et qui tappe ---- et qui tappe :cry: ).et biensur ensuite ca s'amplifie jusqu'à avoir des nausées et des vomissements.Mon seul remede etait d'aller me coucher dans le noir et d'attendre que ca se passe.

MAIS depuis peu mon medecin traitant m'a donné un comprimé magique à glisser sous la langue dés l'apparition des premiers symptômes.Efficace et effet rapide ! j'ai des boites partout, au bureau - dans la voiture - das ma poche .... une vrai aubaine, car depuis ...... ma vie s'est améliorée 8)

Amitiés
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede MARICHA le Ven Nov 30, 2007 11:05 am

Moi aussi migraine ophtalmique 4 ou 5 fois par an ...

2H allongée dans le noir
Fatigue générale 2 jours et puis la machine repart ....
MARICHA
Adhérente
Adhérente

Messagede MARICHA le Ven Nov 30, 2007 11:08 am

Mickel

Pourriez vous nous donner le nom de ce médicament à effet instantanée au cas ou ?

Merci
MARICHA
Adhérente
Adhérente

Messagede Mickel le Sam Déc 01, 2007 12:56 pm

Bonjour Maricha,

Mon medecin traitant m'a donné un traitement efficace, c'est le Zomigoro 2.5 mg, réservé à l'adulte de^plus de 18 ans et de moins de 65 ans.
Traitement de la crise de migraine à prendre le plus rapidement possible dés les premiers symptômes et l'apparition des maux de tête.

La molécule active est le Zolmitriptan

Ne peut être délivré sans ordonance médicale.

Dans mon cas, ce medicament est très efficace.

Amitiés
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Damien le Dim Déc 09, 2007 10:59 pm

J'ai souvant aussi des migraines, mais je ne sais pas d'où elles viennent ...

J'ai cru dans un premier temps que c'était effectiment dû à mes lentilles (je ne voyais plus grands chose) mais ce n'était ca mais juste un besoin de rééducation chez un orthoptiste mais les séances sont déjà presque terminé et je vois mieux mais les migraines sont toujous là.

Le mieux c'est d'allez consulter un médecin, car il y beaucoup de traitement différents en cas de migraine mais aussi en traitement de fond... dont je suis encore en recherche.

Mon orthoptiste m'a aussi conseillé d'aéré plus mon appart et même de dormir la fenêtre ouverte (même en ce moment) il fait trop chez moi pour dormir même en hiver.

Comme on a pu l'entendre dans les infos la semaine dernière le Wifi serait aussi en cause.

Ma mère à eu aussi beaucoup de migraines (à rester au lit pendant 5 jours) sans en trouver la cause.

Pour moi une chose est sûre : mes migraines ne sont pas aidées par le stress (elles empirent en période de gros stress même instantané).

Bon courrage

Damien
Damien
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Vivre avec le KC...