Kératocone oeil droit stade 2 et vision de pret

C'est ici où est "abordé" et discuté le kératocône en général. Pour des sujets bien précis et argumentés, par exemple "le retrait des fils après la greffe" on ira sur le forum approprié...

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Kératocone oeil droit stade 2 et vision de pret

Messagede jetkrom le Jeu Jan 17, 2008 7:46 pm

Salut à tous, j'ai un kératocone dont un à l'oeil droit qui en est au stade 2, j'ai une lentille rose K mais est-ce normal que même avec la lentille je voit encore assez flou de près ? Mon ophtamo m'a dit qu'elle pouvait pas faire de maximum, enfin presque, et de loin plus il fait sombre plus je vois mal toujours avec cet oeil.
J'ai 2 rose K, y a t-il d'autres lentilles qui sont mieux pour mon cas?
Pour mon oeil gauche ma vision de prêt est très bien corrigé, mais plus c'est loin (4 mètres et plus), plus c'est flou même avec la lentille.(enfin là je vais la changer et ça va être bon)
Merci d'avance à tous.
jetkrom
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Jan 17, 2008 8:27 pm

Hello!

Quel âge as-tu? Car les problèmes de vison de près, après 40 ans, c'est un problème de presbytie en principe.

Sinon, personne ne peut te dire, même un ophtalmo, de loin, sans te voir, quelles lentilles te seraient les mieux adaptées. Chaque cas est unique en termes de kératocône.

Cependant, il est certain qu'il ne faut pas "lâcher" tant que ton ophtalmo et toi n'avez pas trouvé les lentilles qui te conviennent. Par chance et pour notre plus grand bonheur, il en existe tout un éventail!
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede jetkrom le Ven Jan 18, 2008 12:30 am

Florence Federspiel a écrit:Hello!

Quel âge as-tu? Car les problèmes de vison de près, après 40 ans, c'est un problème de presbytie en principe.

Sinon, personne ne peut te dire, même un ophtalmo, de loin, sans te voir, quelles lentilles te seraient les mieux adaptées. Chaque cas est unique en termes de kératocône.

Cependant, il est certain qu'il ne faut pas "lâcher" tant que ton ophtalmo et toi n'avez pas trouvé les lentilles qui te conviennent. Par chance et pour notre plus grand bonheur, il en existe tout un éventail!

J'ai 24 ans, en fait pour mon kératocone à l'oeil gauche y a aucun soucis en terme de correction, y a juste pour l'oeil droit en ce qui concerne la vision à moins de 4 mètres, même avec lentille.
J'ai essayé les lunettes à mon père pour voir de prés et ça donne rien.
J'ai rendez-vous début avril et j'ai hâte.
Merci :wink:
jetkrom
Petit KC

Messagede jetkrom le Mar Jan 22, 2008 11:20 pm

Je résume mon problème mieux détaillé :
en fait j'ai un kératocone stade 2 à l'oeil droit et stade 1 à l'oeil gauche, cependant, sans lentilles, je vois mieux avec mon oeil droit stade 2 qu'avec mon oeil gauche stade 1.
Mon ophtalmo qui est parait-il assez réputée pour le KC, m'a bien corrigé certe, mais pour l'oeil droit c'est pas terrible du tout, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas plus en terme de puissance.
Le problème c'est que même avec la lentille à cet oeil droit je vois flou . , surtout à moins de 4 mètres environ.
C'est normal de voir encore flou après correction?
Car suppostion que j'aurais l'autre oeil comme l'oeil droit, ce serait la cata, car je verrais flou même avec les lentilles et avec la meilleure correction possible.
Est-ce dû à la "centralisation" du kératocone? qui fait que quoi qu'il arrive je pourrais pas voir mieux?
Sur ma topographie, la fameuse zone rouge se situe près du centre, et ce à stade 2, cela veut-il dire que même avec une lentille forte rose K je ne peux pas avoir au moins une vue acceptable à moins de 4 mètres?
jetkrom
Petit KC

Messagede V2F le Mer Jan 23, 2008 2:47 am

Bonjour jetkrom,

Impossible de répondre à ta question ici.

C'est une véritable consultation que tu nous demandes... nous ne sommes pas médecins. Va consulter un oph.

;-)
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

vision de pret

Messagede jacques-olivier le Jeu Jan 24, 2008 7:05 pm

Bonjour

Dans la question tu parles de "vision de pret".
Vision de "pret", decrit bien la vision des greffés. C'est en effet une vision qui nous est "pretee" par des genereux et malheureux donateurs :-)

Bon courage dans ton adaptation. Comme il est dit de nombreuses fois dans ce forum, cela prend du temps mais on finit toujours par trouver une bonne solution.

J.O
jacques-olivier
Adhérent
Adhérent

Re: vision de pret

Messagede falagar le Jeu Jan 24, 2008 9:22 pm

jacques-olivier a écrit:Bonjour

Dans la question tu parles de "vision de pret".
Vision de "pret", decrit bien la vision des greffés. C'est en effet une vision qui nous est "pretee" par des genereux et malheureux donateurs :-)

Bon courage dans ton adaptation. Comme il est dit de nombreuses fois dans ce forum, cela prend du temps mais on finit toujours par trouver une bonne solution.

J.O

joli !
falagar
Adhérente
Adhérente

Retourner vers Le kératocône, généralités...