Je viens tout juste de découvrir le forum, et çà fait du bien de lire vos témoignages ; je me sens moins seule et j'ai pu récolter beaucoup d'informations.
Je ne me rappelle plus l'annonce de mon kératocône, mais je devais avoir environ 13 ans (un Kc bilatéral, beaucoup évolué à droite, sur une grosse myopie). A 26 ans, j'ai consulté un contactologue, mais mon Kc à droite était déjà trop évolué, la lentille, même la plus petite, ne tenait pas sur l'oeil. A ce moment-là, j'ai consulté un chirurgien qui m'a inscrite sur la liste de greffe... mais je n'ai pas donné suite.. j'ai eu peur

J'ai maintenant 36 ans.. j'ai une lentille souple sur l'oeil gauche car le kc est peu évolué, mais rien du coté droit.. je ne vois plus rien.. que des couleurs. La semaine dernière en observant ma cornée, j'ai eu l'impression de voir une fissure... j'ai consulté mon ophtalmo qui m'a conseillé à nouveau la greffe (je n'avais pas de fissure mais la cornée avait un aspect cicatriciel diffus)
J'ai donc rdv le 28 mars avec le chir pour la consult pré-greffe et la consult anesthésie.
En vous lisant, j'ai eu l'impression que le délais d'attente est très court... et même qu'il n'y avait plus vraiment de liste d'attente.. ai-je bien compris ?
Je ne vous cache pas que j'ai très peur de l'intervention.. et surtout de la douleur qu'elle engendre...
Merci de m'avoir lue.