problèmes avec mes nouvelles lunettes

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

problèmes avec mes nouvelles lunettes

Messagede ducal le Ven Mai 02, 2008 8:04 pm

Depuis que j'ai ma nouvelle paire de lunettes ,cela me pose des petits problèmes .C'est a dire depuis fin février 2008 .J'ai 7/10 ème à l'oeil gauche et 4/10 ème à l'oeil droit avec correction .
Lorsque que je suis dans une grande surface ,je ne sais pas si c'est l 'éclairage qui me pose un problème .Mais par moment ,j'ai l'impression de moins bien voir qu'avant .
De plus lorsque je me trouve a mon travail ,je me fatigue plus qu avant .

Alors ,est ce que c'est un problème d'éclairage qui reflète sur les verres ou autre chose ?
Existe t il un remède ?
ducal
Adhérent
Adhérent

Messagede Lexomil le Sam Mai 03, 2008 7:29 pm

Le keratocone pouvant evoluer rapidement je te conseil de revoir ton ophtalmo , tes lunettes nettant peut etre plus adapté d'ou la fatigue non ? ;) ( meme si depuis février ca me parait byzarre....ta vue a été amélioré avec tes nouvelles lunettes ? )
"La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir."
Lexomil
Petit KC

Re: problème avec mes nouvelles lunettes

Messagede 2pac le Jeu Aoû 28, 2008 11:56 pm

bonsoir,

voici mon cas Kc apparemment diagnostiqué par ophtalmo il y a 1 mois suis en attente d'un rendez vous pour une typographie.
j'ai 33 ans et je porte des lunettes depuis 6 ans que je porte le plus souvent pour l'ordinateur et conduire et le fait de ne pas en avoir chez moi ne me géne pas trop.
depuis que je sais que suis susceptible d'avoir un kc j'angoisse sur l'evolution de la maladie et notamment sur le fait de perdre la vue , d'ailleurs j'ai comme par hasard des douleurs au niveau des yeux (l'optalmo m'a changé mes verres correcteurs de lunette il y a 1 mois).
de plus il ne m'a rien expliqué j'ai du aller sur de nombreux sites et notamment celui ci pour connaitre cette maladie.
en plus j'ai deux enfants ( 2 ans et 5ans ) et je culpabiliserai de leur donner ce KC même si je sais que le pourcentage est assez bas 6 à 8 %.
j'espere qu'il se stabilisera avec les lentilles si j'arrive à les supporter .
enfin merci des nombreux témoignages qui ne sont pas tous forcement rassurant sur cette maladie
patrick
2pac
Mini KC

Re: problème avec mes nouvelles lunettes

Messagede Jacqueline le Ven Aoû 29, 2008 11:39 pm

j'angoisse sur l'evolution de la maladie et notamment sur le fait de perdre la vue

Pas de panique, la KC ne fait pas perdre la vue. Il embrouille les choses, mais il y a toujours une solution. C'est juste que parfois, il faut être patient avant de trouver la solution qui te convient le mieux.

J'ai trois enfants de 13, 16 et 19 ans, et jusqu'à présent, aucun signe de KC. Si ça devait changer, je me dis qu'au moins, ils vont pouvoir bénéficier de mon expérience et des nouvelles technologies. Déjà, je leur ai passé mes allergies, ma myopie, mes pieds plats, mes problèmes articulaires, mon excéma et ma «tête de cochon» alors le KC en plus...ils ne m'en voudront pas :!:
Jacqueline
Giga KC

Re: problèmes avec mes nouvelles lunettes

Messagede Florence BERGER le Dim Aoû 31, 2008 8:37 pm

J'ai trois enfants de 13, 16 et 19 ans, et jusqu'à présent, aucun signe de KC. Si ça devait changer, je me dis qu'au moins, ils vont pouvoir bénéficier de mon expérience et des nouvelles technologies.

C'est ce que je me dis ausi pour les miens (tiens, à quelque chose près, les tiens et les miens ont un an d'écart ...)
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Jacqueline le Lun Sep 01, 2008 1:12 am

(tiens, à quelque chose près, les tiens et les miens ont un an d'écart ...)

J'avais remarqué. D'ailleurs, je crois que toi et moi ont a aussi un an d'écart. J'ai 46 ans, 47 en octobre.
Jacqueline
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Lun Sep 01, 2008 6:12 pm

J'en ai eu 46 en juin ...

:oops: Vincent va nous taper sur les doigts .... (je crois qu'il préfère les fesses mais bon ... :lol: )
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...