de cocaroline le Sam Juil 26, 2008 11:47 pm
Salut à tous,
Tout dabord excusez moi de repondre un peu tardivement...
Pour revenir au sujet de la baisse de vision , je suis allée à bordeaux recemment et les resultats des tests n'ont rien mis de spécifique en évidence . Autrement dit ma baisse de vision serait subjective et non significative d'apres les mesures effectuées le 3 juillet 08 dernier lors du controle 6 mois post cross linking .
Donc quelque part c'est rassurant car les medecins n'ont pas mis de "complications " en evidence , ce que je craignais .
Neanmoins, la perte d'acuité visuelle est bien réelle à mes yeux . Enfin ,j'arrive toujouirs à 9/10 avec lunettes donc je ne suis pas la plus à plaindre , surtout si ca ne bougera plus .
En tt cas on peut dire que dans mon cas le CXL ne m'a pas fait gagner en acuité visuelle ! ( meme si ce n'est pas le but) .
En ce qui concerne le deuxième oeil le medecin a été formel et ne veut pas le cross linker . Deception . D'autant plus qu'il est encore à un stade peu evolué mais depuis 2 ans j'ai deja constaté que m'a vue s'etait deteriorée.
Il m'a parlé de complications qui survenaient plus frequemment suite au CKL du second oeil qd le premier a deja été opéré : il y aurait un risque de reaction allergique à la riboflavine qui se developprerait ...
A creuser...
N'empeche que j'ai l'impression qu'il m'en a dissuadé surtout parce qu'il a besoin que mon autre oeil serve temoin... en effet, si tout le monde commence à cross linker les 2 yeux , il ne pourra jamais publier son étude !
Que faire ?
Dernière édition par
cocaroline le Dim Aoû 10, 2008 5:34 pm, édité 1 fois.
La vie a son lot de désagréments ; le kératocône n'est pas la pire des maladies...