3 ans pour mieux comprendre

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Re: 3 ans pour mieux comprendre

Messagede LOUVEPOLAIRE le Sam Oct 25, 2008 9:44 pm

Bonsoir superinfirmier,

Pour ma part, lorsque je vais chercher des lentilles de prêt chez mon opticien, il me demande un chèque de caution du montant des lentilles. Bien sûr, il ne l'encaisse pas sauf au moment où j'achète les lentilles définitives.

Il faut alors faire très attention à ne pas perdre ces lentilles de prêt, sinon bonjour les dégâts pour le porte-monnaie !

Il est certain que les lentilles spéciales pour KC sont chères, les fabriquants ne sont pas forcément des arnaqueurs mais ils doivent quand même se prendre une marge assez conséquente... ! Mais bon........ Cela s'inscrit dans le principe de notre société de consommation qui n'est quasiment axée que sur le profit.

Maintenant, je suis d'accord avec Vincent, le remboursement de la sécurité sociale n'est pas assez élevé... ! Et là encore, sans vouloir jouer les rabats joie, je n'ai pas le sentiment que ça va s'arranger.. ! D'ici que dans un temps bien trop proche nous n'ayons plus de sécurité sociale !!!! :idea: Je crois que ça nous pend au nez...

A mon avis, on va tout droit vers une médecine des riches et une médecine des pauvres !!! Il ne fera pas bon d'être malade.....!!!!

Je ne pense pas être pessimiste mais réaliste... ! Toutefois je souhaite vraiment me tromper.... !!!
"La vie de l'homme se réduit aux yeux. Nous ne pouvons rien attendre d'eux, sans une réforme du regard" (CIORAN)
LOUVEPOLAIRE
Adhérente
Adhérente

Messagede superinfirmier le Sam Oct 25, 2008 11:07 pm

Arnaqueurs non, mais ils doivent quand meme s'y retrouver au final, comme dit louvepolaire nous vivons dans une société de consomation ou tout a un prix, meme la santé!

Etant moins meme dans ce milieu je peux vous assurer que ca coute tres tres chere! Et la sécu rembourse de moins en moins, quand je vois mes patients, desfois nous sommes obligé de leur facturer certains médicaments malgré le fait qu'ils soient hospitalisés pour une longue durée.
superinfirmier
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Nov 13, 2008 6:10 pm

J'ai un peu les mêmes craintes ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Jeu Nov 13, 2008 9:39 pm

superinfirmier a écrit:A l'époque rien d'alarmant... j'ai de plus en plus de mal à ... piquer correctement dans les veines de mes patients, pas grave,

C'est toi qui le dis !!! :mrgreen:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Bruce Robertson le Jeu Nov 13, 2008 9:45 pm

V2F a écrit:Fabriquer une lentille pour KC coute cher et c'est normal d'en payer le prix.

Vincent a tout à fait raison. J'en ai longuement parlé avec mon fabricant de lentilles (membre de l'association mais pas du forum) qui m'a expliqué tout ce qui rentre dans la fabrication des lentilles pour kératocône. Il ne gagne pas d'argent avec ces lentilles. S'il n'avait que des clients comme moi, il ferait faillite.

En ce qui concerne le remboursement, c'est sûr qu'il y a un problème qu'on n'est pas près de résoudre. :cry:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Jeu Nov 13, 2008 9:57 pm

En ce qui concerne le remboursement, c'est sûr qu'il y a un problème qu'on n'est pas près de résoudre.

Faut pas désespérer ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Précédent

Retourner vers Vivre avec le KC...