greffe prevu le 20 mars 2008

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

greffe prevu le 20 mars 2008

Messagede kawastann le Jeu Jan 01, 2009 12:56 pm

bonjour a tous et tous mes voeux
j ai quelque petite questions a pose a ceux qui ont subit une greffe de cornée,car voila ma greffe est prevu au mois de mars et j avoue ca me fais peur
les fils on les garde environ 12 mois est ce qu il y a une gene particuliere(larmoiment)?
lorsque l on discute avec une personne est ce que cela ce voit que l on a quelque chose a l oeil(car j ai pas envie a chaque fois de raconter ma vie )?
En meme temps que ma greffe de cornéé il vont en profite pour me changer mon implant(accident domestique de 1986 avec un bout de verre il m avait mis un implant devant l iris ce qui 20 ans apres a abime ma cornée et la il vont mettre l implant derrier l iris un peu plus de travail)
et derniere question est ce que quelqun aurait des photo d un oeil greffe (que ca me donne un apercu svp)
mon operation se deroule a l hotel dieu a paris on ma dit qu ils etaient repute avec le chirurgien H...A
JE TIENS A VOUS REMERCIER POUR VOS REPONSES
kawastann
Mini KC

Re: greffe prevu le 20 mars 2008

Messagede Romuald le Jeu Jan 01, 2009 2:53 pm

Sinon mon oeil se porte bien, j'ai pas de sensation désagréable (je n'en ai jamais eu d'ailleurs lol) ni de photophobie. Mon oeil ne pleure plus quand je sors de chez moi et j'ai repris le volant une semaine après l'opération.

Sinon je vous met le lien de mon blog où j'ai posté une photo de mon oeil de lynx.

Merci à toutes et tous.

http://elodimi.skyrock.com/2124768193-V ... -hein.html[/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------
Message édité par V2F: Photo du greffon de Romuald:

Image
Agrandissement:
Image
Romuald
Grand KC

Messagede Romuald le Jeu Jan 01, 2009 3:07 pm

PS:Cest un message d'une personne qui s'est fait greffé le 29 octobre 2008.

Il avait mis une photo de son oeil greffé
Romuald
Grand KC

Messagede Romuald le Jeu Jan 01, 2009 3:12 pm

Bonjour Kawastann,

Rassure toi on ne sent absolument pas les fils et en plus ils ne sont pratiquement pas visibles.Par contre, il faut

impérativement effectuer les soins prescrits à la lettre et bien protéger son oeil pour éviter les coups et la poussière.

Il faut bien sûr faire attention pendant la convalescence de ne pas porter de charges lourdes.

Une semaine après ta greffe personne ne fera la différence entre tes deux yeux, car ça ne se voit plus du tout. :!:

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2009 ainsi qu'une merveilleuse greffe.....

Amitiès.

Romuald.
Romuald
Grand KC

Messagede kawaestann le Jeu Jan 01, 2009 6:27 pm

MERCI DE VOS REPONSES EFFECTIVEMENT ON NE VOIT RIEN SURTOUT LES FILS PAR CONTRE LA CONVALESCENCE PENDANT COMBIEN DE TEMPS NE DOIT T ON PAS SOULEVER DE CHARGE LOURDE????et d ici cet ete est ce que je pourrai me baigner en mer et faire du jetski oeil proteger bien sur?
kawaestann
Mini KC

Messagede piocelle le Jeu Jan 01, 2009 7:15 pm

Meilleurs voeux pour 2008,
ne t'inquiètes pas tous se passera très bien ,pour les charges lourdes 1à3mois tous cela dépend du chirugien,et je pense que tu pourras faire du jet ski avec de bonnes lunettes de protection,moi aussi j'ai été opéré par le docteur H à l' Hôtel Dieu.
bruno
piocelle
Adhérent
Adhérent

Messagede kawaestann le Jeu Jan 01, 2009 11:40 pm

il parait tres bien ce chirurgien le docteur H...A J ESPERE QUE CA VA BIEN SE PASSER MEME APRES JE RENTRE LE JEUDI SOIR ET SORT LE LUNDI
kawaestann
Mini KC

Messagede Romuald le Ven Jan 02, 2009 1:38 am

Hello Vincent,

Merci d'avoir agrandi les images :!: ,mais ce n'est pas mon oeil :roll: :roll:

C'est l'oeil d'un inscrit du 20 octobre 2008 qui est KALELFROMKRYPTON :wink: :wink:

Le titre de son post est: Greffé depuis 1 jour :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------
Message édité par V2F: Photo du greffon de Romuald: :shock: :shock: :P :P
----------------------------------------------------------------------------------------------

A bientôt...

:love: :love:
Romuald
Grand KC

Messagede Romuald le Ven Jan 02, 2009 2:03 am

Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: Greffé depuis 1 jour
de kalelfromkrypton le 08 Nov 2008, 18:21

Sinon mon oeil se porte bien, j'ai pas de sensation désagréable (je n'en ai jamais eu d'ailleurs lol) ni de photophobie. Mon oeil ne pleure plus quand je sors de chez moi et j'ai repris le volant une semaine après l'opération.

Sinon je vous met le lien de mon blog où j'ai posté une photo de mon oeil de lynx.

Merci à toutes et tous.

http://elodimi.skyrock.com/2124768193-V ... -hein.htmlkalelfromkrypton
Mini KC

Message privé

_________________________________________________________________________________________

Je me suis mal débrouillé quand j'ai repris le message pour le rééditer :oops: :o

Désolé Vincent..... :o

:love: :love:

________________________________________________________________________________________
Romuald
Grand KC

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...