Bonjour a tous,
On vient de m’annoncer un keratocone - pour l'instant a l'oeil droit - il y a une semaine. Ma vue a énormément baissée en 2-3 mois et pour être honnête, je suis vraiment inquiet (mais je peux encore conduire grâce a mon œil gauche).
J’ai 31 ans, j'habite en France et travaille a la frontière Suisse. Lors de cette consultation (en Suisse) on m’a tout de suite parlé du cross linking mais les explications étaient vraiment données au « compte goutte » et je ne me suis pas vraiment senti accompagné.
Je cherche à avoir un 2eme avis (pour qu’on m’explique simplement a quel stade j’en suis, et ce qui est envisageable pour mon cas) par contre le prochain RDV à Lausanne, Suisse que j’ai eu n’est que en Avril et j’ai peur d’attendre jusque la : si le cross linking stoppe la maladie : tout ce temps attendu – soit encore 2 mois - est du temps perdu où ma vue se détériore ?
J’ai cru comprendre, après de nombreuses heures sur internet, qu’il s’agissait d’une maladie capricieuse et que donc impossible d’anticiper son évolution.. Mais pourriez-vous me dire si je me trompe complètement en disant que si je subis un cross-linking aujourd’hui a 31 ans , on peut espérer une stabilisation du KC pendant environ 5-6 ans (5-6 ans semble être le recul disponible sur cette pratique) et que du coup en approchant de la quarantaine, le KC n’évolue « normalement »plus beaucoup ??
Merci sincèrement par avance pour vos conseils et aide,