bonjour à tous
j'aimerais vous apporter mon cas perso.
Lors de mes 18 ans (aujourd'hui 32ans) je vais faire une visite chez mon l'ophtamo de controle.
Celui ci m'annonce un début de kératocône à oeil gauche, donc lunette...
gauche 3/10 à droite 10/10
Depuis mon 2002,j'ai refais des visites de controle chez un autre ophtamo celui ci me conseille des lentilles "menicon rigide" ok. après avoir reçu mes lentilles je constate que:
gauche 7/10 à droite 10/10
Mais je reste toujours fatigué, coup de pompe après manger , le matin mal à la tete
et pourtant un hiègene correcte dans l'ensemble, je me dis que c'est normale je vieillis..!!
Un jour, ma femme s'affole dans la nuit en pensant que je ne respirais plus... et non !!!
Je prends contacte avec mon medecin, qui m'envoie faire une examen du sommeil, je reste une nuit à l'hopital.
conclusion : apnée du sommeil sévère avec 78 apnée par heure!!!
remède: appareillé masque la nuit...
Maintenant je dors correctement, plus fatigué. Depuis peu je m'aperçois que ma vision coté gauche est mieux, le hasard ?? mes lentilles me font plus mal , mes yeux moins rouges..
J'ai refais une visite chez l'ophtamo cette semaine et :
10/10 à gauche et 10/10 à droite.
pour en finir pensez à faire un examen d'apnée du sommeil et je pense que certains ou certaines personnes ou la vision avec un keratocone est pas terrible cela pourra vous aidez pour la suite.
ce n'est qu'un conseil..!!!
Amicalement