Reprise du travail, gêne aux yeux

Relations avec l'entourage et difficultés à supporter le KC, prise en charge des plus jeunes patients, difficultés scolaires, dépression...

Reprise du travail, gêne aux yeux

Messagede g6k jess le Jeu Avr 29, 2010 8:55 pm

Bonjour à tous,

Je venais vous donner des nouvelles pour ma reprise du travail qui s'est effectuée hier, (reprise suite à une greffe de cornée il y'a un mois)

Le premier jour :

Bien passé, par contre légère gêne à partir du milieu d'après midi sur mon oeil greffé, peut être dû à l'ordinateur, au fait que je ne clignes pas assez des yeux, et surement aussi parce que j'avais mal dormi la veille.

Deuxième jour (aujourd'hui)

L'oeil greffé m'a laissé tranquille, pas de gêne particulière pour aujourd'hui... et;... tant mieux, son voisin, l'oeil droit a pris le relai... :?
Ma lentille m'a fait "souffrir "cet après midi, j'avais l'oeil rouge, qui pleurait, impossible de la mettre, j'ai passé mon temps à l'enlever et à la remettre.
Cela m'arrivait quelque fois mais, avant mon opération mais dans ce cas la j'avais l'autre oeil de corrigé donc ca ne me gênait pas pour voir.
Sauf que maintenant quand j"enlève ma lentille droite, c'est le néant car je n'ai plus aucune correction. Cet après midi, cela n'a pas été génial, je n'arrivais plus à travailler... J'espère que cela ne se produira pas trop souvent, en plus, j'ai dû attendre avant de prendre le volant, que mon oeil aille mieux

Je vais chez ma contactologue lundi (ca tombe bien !) je vais lui en parler, peux t'être que ma lentille ne me convient plus...
Je dois bien penser aussi à cet oeil là, je dois en prendre autant soin que celui greffé. Il faut au moins que j'attende que le greffé aille mieux avant de pouvoir penser à l'opération sur celui-ci...

Et oui, les petits désagréments du quotidien !!
C'est comme ca, on peux pas toujours avoir la pêche (cela dit, ca va mieux...) A très bientôt !

Jess
g6k jess
Petit KC

Re: Reprise du travail, gêne aux yeux

Messagede Vincent_42 le Sam Mai 01, 2010 5:10 pm

slt jess, bon courage
la reprise a été un peu dur !
l'autre oeil a beaucoup travaillé pendant que l'oeil greffé était au repos sous pansement !
moi aussi, greffé il y a 10 jours de l'oeil gauche, faut que j'aille doucement avec mon autre oeil !
pas de surmenage !
garde le moral, çà fait déjà beaucoup !! ;)
repos du week-ed, profites en !
à bientot
20 100
KC bi aux 2 yeux
OD corrigé en lentille rigide
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede g6k jess le Mar Mai 11, 2010 9:50 pm

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma greffe 2 mois après...

Je suis allée voir le chirurgien cet après midi, le mois dernier il m'avait dit qu'un fil se détendait, que peut être il allait falloir recoudre... Aujourd'hui, ouf, il n'en est plus rien !! Ma vue est aujourd'hui à 5/10 avec correction, le mois dernier j'étais entre 4 et 5, ca va doucement mais sûrement.

En revanche j'ai une sécheresse oculaire, apparemment il faudrait que je cligne plus des yeux, cela vient de la vue sur l'ordinateur donc je vais devoir faire plus de pause au travail et j'ai des gouttes à mettre plusieurs fois par jour

Sinon pour mon autre oeil, depuis ma dernière visite, il est resté stable, pas de greffe en vue pour le moment !! Pourvu que ca dur !!

En espérant que vous allez tous bien, et toi Vincent comment te portes-tu ? Toujours en arrêt ??

Bonjour à tout le monde
Jessica
g6k jess
Petit KC

Messagede Vincent_42 le Mer Mai 12, 2010 2:54 pm

salut jess,
merci pour ces qq news !
tant mieux si ton autre oeil va !
moi, tjrs en arrêt,
au niveau soin, mon oeil est pansé 24h/24 depuis la greffe pour encore 1 semaine, (çà fera 1 mois pansé) puis j'ai des gouttes et pommade à mettre dans l'oeil depuis la greffe et pour encore 2 mois 3x / jour.
vivement que j'enlève ce pansement (enfin je le change 3x par jour quand même)
qd j'enlève le pansement, je vois déjà bcp mieux que l'autre oeil sans lentille, c'est encourageant,
je suis bcp moins ébloui que au début aussi
c'est marrant d'ailleurs, il me semble que je vois bcp mieux les couleurs, les contrastes !
je n'avais jamais remarqué certaines couleurs, tapisseries, peinture par exemple, je les voyais bcp + pâles !
d'ailleurs avec mon oeil droit sans lentille, je vois bcp + pale qu'avec l'oeil greffé ! c'est rigolo de comparer !

au niveau vision, la visit post op a montré que j'avais 4/10 sans correction après 2 semaines, c'est déjà bien il me semble !
sachant que avant d'avoir le KC, j'étais déjà bcp myope, je pense que je vais garder cette myopie,
d'ailleurs si qqn sait cela,
est-ce que la greffe de cornée peut améliorer la myopie qu'on avait avant le KC ??? je ne pense pas mais ?

au niveau arrêt,
le doc me propose un arrêt de 3 mois pdt tte la durée des soins!
je vais voir avec mon boulot
je fais pas mal de déplacements, voiture ordi, alors pour les soins c'est un peu compliqué
mais çà fait un peu bcp il me semble 3 mois d'arrêt
je vais voir avec mon boulot, peut être un mi temps thérapeutique

voilà qq news,
bon courage jess,
et surtout gros clin d'oeil !
n'oublie pas cligne de l'oeil ! ;)
20 100
KC bi aux 2 yeux
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede g6k jess le Sam Mai 15, 2010 11:08 am

Salut Vincent

Excuse moi du retard, et merci beaucoup pour tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont bonnes !!

Tu as retrouvé une bonne vue déjà tu dois être content !! toi qui appréhendais la greffe tu en vois déjà les bénéfices !! Concernant les couleurs, c'est vrai aussi que pour moi elles paraissent plus vives, j y ai prêté attention après avoir lu ton message.

En tout cas je suis contente de voir que tu vas bien, moi je limite un peu l'ordi vu que j'ai une sécheresse oculaire, là je fais le pont je suis à la maison mais je n'y touche pas beaucoup. Concernant mon traitement, je suis passée à une goutte 2xjours pour l'anti rejet (tobradex) et une goutte 3xjours pour un collyre (lacrinorm), pour ma sécheresse j'ai des gouttes aussi au besoin. En revanche c'était vraiment différent de toi au niveau du pansement car j'en ai eu un quelques heures seulement et après mon oeil était de suite "à l'air libre" !!

Voila je vais te souhaiter un bon rétablissement, penses à donner des nouvelles quand tu as tes visites ca fait toujours plaisir d'en avoir. Moi je ne sais plus si je l'ai écris mais je suis allée voir ma contactologue pour l'autre oeil non opéré et je suis contente car il se stabilise !! En revanche le lendemain la catastrophe, j'ai passé ma main sur mon oeil et ma lentille est tombée dans le syphon de l'évier de la salle de bain !!!! Grrr !!! lentille perdue... :cry:

Allez à très bientôt et bonjour aussi aux autres membres de l'association ca fait longtemps que je n'ai pas eu un coucou de votre part, (Flo, Vincent...) bisous à tous
g6k jess
Petit KC

Messagede Vincent_42 le Sam Mai 15, 2010 4:53 pm

salut jess !
les lentilles perdues çà c'est rageant ...
je crois qu'on a tous des anecdoctes très variées sur le sujet de la perte de lentille ... ou des fois aussi les retrouvailles de lentilles dans des endroits originaux !
en tout cas bon courage,
pour les soins post opératoires de la greffe, chaque cas est différent !
A+
20 100
KC bi aux 2 yeux
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Dim Mai 16, 2010 9:40 pm

Pour retrouver une lentille tombée dans un siphon, il suffit de démointer le siphon ...ce que nous avons fait ce weekend dans une chambre d'hôtel à Paris ... :roll:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Mar Mai 18, 2010 2:15 pm

Florence BERGER a écrit:Pour retrouver une lentille tombée dans un siphon, il suffit de démointer le siphon ...ce que nous avons fait ce weekend dans une chambre d'hôtel à Paris ... :roll:

J'y crois pas! :P :lol:
On a dit 100 fois ici de toujours fermer la bonde du lavabo avant de déposer ses lentilles!!!!!! :panpan:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Bruce Robertson le Mar Mai 18, 2010 2:46 pm

Oui, mais Vincent tu sais bien que certaines sont têtues... :mrgreen:

Et comme l'a dit un politicien il y a peu au sujet des Auvergnats kératoconiens :
"Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes." :hum:

Et je doute fort que ce soit Jean-Michel qui ait oublié de fermer la bonde ...
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mar Mai 18, 2010 6:47 pm

Que vous êtes mauvaises langues!!
J'ai fermé la bonde, mais le truc qui sert a fermer a mal fonctionné et donc la bonde ne s'est pas abaissé. La femme de ménage avait dû la bouger en nettoyant la salle de bain.
C'était vendredi soir. Heureusement que nous avions une dose de Progent ... (au cas où).
A la maison, ça fonctionne. Quand je fais le ménage, je ne détraque pas tout le matériel.

C'est Jean-Michel qui a fait le plombier.
Florence BERGER

Messagede V2F le Mar Mai 18, 2010 6:51 pm

C'est Jean-Michel qui a fait le plombier.

Tu devrais l'appeler "James"! :D
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mar Mai 18, 2010 6:52 pm

Pourquoi? James est-il un prénom de plombier? Ou bien fais-tu référence à "Bond, James Bond"?

Sinon, c'était une dame qui faisait le ménage.
Florence BERGER

Messagede V2F le Mar Mai 18, 2010 7:04 pm

Ou bien fais-tu référence à "Bond, James Bond"?

Oui! James Bonde! :D
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mar Mai 18, 2010 7:06 pm

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pppppppppppppfffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Florence BERGER

Messagede V2F le Mar Mai 18, 2010 7:10 pm

:P
V2F
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Aspect psychologique du kératocône