Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois
Je ne regrette qu'une chose, c'est de pas avoir eu connaissance du crosslinking plus tot,
Action a écrit:Un des objectifs du CXL sans abrasion de l'épihélium est, je crois, d'éviter la formation du haze.
Lisa a écrit:Certains chirurgiens ont exprimé leur préoccupation concernant l'éventualité de traiter l'oeil avec cette méthode, à savoir sans enlever l'épithélium. Cela comporterait un risque plus élevé pour la cataracte et des dommages maculaires, car la riboflavine qui possède également un rôle protecteur vis-à-vis des radiations UV est moins absorbée par le stroma, et il devient souvent nécessaire d’appliquer une plus forte dose de rayons UV, par rapport au traitement classique.
Bruce a écrit:J'ignorais cet inconvénient éventuel. Je pense qu'il faudra attendre de nombreuses années avant de savoir avec certitude ce qu'il en est, car on pratique le cross-linking sur des sujets jeunes et la cataracte atteint surtout les personnes âgées ...
Vincent a écrit:J’ajoute au passage que tu peux déjà lui parler de l’ Eurokératocône II qui se tiendra à Bordeaux les 23 et 24 septembre 2011.
Ce serait sympa de l'y retrouver!![]()
Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité