Bonjour,
je rejoins la communauté des keratoconiens.
Je me présente, Hicham, 29 ans bientot 30 ans, consultant en informatique. J'ai appris que j'avais un kératocone il y a 3 mois, alors que j'étais en visite chez un ophtalomogue à Nantes pour des corps flottants (myodesopsies). Ces corps flottants me génaient beaucoup dans mon travail sur écran. Je me plaignais aussi de douleurs fréquentes aux yeux (petites douleurs...), de gêne...et c est toujours le cas. Ce qui me gache la vie je vous l'avoue.
Au niveau du kératocone, je suis à un stade peu avancé (<1) et je suis corrigé correctement avec des lunettes.
Le problème se situe plutot au niveau de la gene perpetuelle que j'ai aux yeux : petites douleurs fréquentes, fatigue visuelle, douleur derriere le globe oculaire...
Mon ophtalmologue m'a prescrit des gouttes pour limiter la secheresse oculaire (celluvisc, lacrifluid).
J'ai été chez l 'allergologue pour détecter s'il s agit d une allergie car effectivement les symptomes se ressentent aussi au niveau du nez : nez bouché le matin, nez qui gratte, muqueuses du nez seches...
L'allergo m a prescrit un traitement assez conséquent et je l ai débuté aujourd hui en esperant avoir une amelioration. Dans ce traitement figurent les collyres suivants : Zallerg pour limiter les irritation des yeux et vesmid pour les larmes; et aussi des medocs et sprays pour le nez.
Ma question est la suivante : Le kératocone (à mon stade, sans port de lentilles) peut il être à l'origine de ces douleurs ? En effet, je remarque que lorsque je met du collyre pour limiter ces genes, j ai des douleurs qui s amplifient...ma cornée est elle tres fragile et ne supporte t elle plus les collyres ?
Ou dois je séparer ces symptomes du kératocone et continuer a chercher la cause : secheresse oculaire, rhinite allergique,...
Merci d'avance pour votre aide !!