Egratignure et pas de vitamine A

C'est ici où est "abordé" et discuté le kératocône en général. Pour des sujets bien précis et argumentés, par exemple "le retrait des fils après la greffe" on ira sur le forum approprié...

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Egratignure et pas de vitamine A

Messagede Rachou le Mer Mar 10, 2010 3:06 pm

Salut les Zamis,

Cela faisait un bon moment mais ma petite famille vit un petit moment pas tres cool suite a la naissance de ma petite niece qui a pas mal de problemes et qui a ete diagnistiquee aveugle et ensuite plus aveugle, ... mais bon ... cela fera parti d'un autre post.

Aujourd'hui, je me plains :twisted: Dimanche, je me rends compte d'une petite gene a l'oeil gauche mais ne pouvait pas retirer ma lentille car je n'etais pas a la maison.
Je rentre quelques heures plus tard, retire ma lentille et mets de la creme a base de vitamine A dans l'oeil. Lendemain, je remets ma lentille et la gene ne reapparait que tard le soir. No problemo, je retire ma lentille et badigeonne l'oeil de pommade.
Hier soir, meme topo ... retire la lentille avec toujours la meme gene et remets de la pommade.

Ce matin ... obligee de retirer la lentille apres une heure de port car la gene est plus grande. Je me rends a la pharmacie (a Londres ou je travaille) et la, grande surprise ... ils n'ont pas de pommade pour les yeux a base de vitamine A et la nenette me dit patientez ... cela va s'arranger tout seul :idea:

Je suis au bureau avec une seule lentille et ma pommade est a la maison ... je suis verte. Espere seulement que la gene va passer avec de la pommade et le non port de la lentille durant quelques jours ... pas tres pratique de travailler avec un seul oeil ... pire le moins bon :cry:

P.S. Je me rends compte que mon post n'est pas tres interessant mais j'avais besoin de l'ecrire :o

Bizzz, bizzz,
Rachounette
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Re: Egratignure et pas de vitamine A

Messagede Bruce Robertson le Mer Mar 10, 2010 3:46 pm

Bonjour Rachounette !

Toujours content de te lire, même si les nouvelles ne sont pas bonnes.

Rachou a écrit:Cela faisait un bon moment mais ma petite famille vit un petit moment pas tres cool suite a la naissance de ma petite niece qui a pas mal de problemes et qui a ete diagnistiquee aveugle et ensuite plus aveugle, ... mais bon ... cela fera parti d'un autre post.

Ça a l'air bizarre, mais en tout cas, pas facile à vivre. J'espère que ça s'arrangera.

Lendemain, je remets ma lentille

Et moi qui te croyais intelligente... :oops:
Ce matin ... obligee de retirer la lentille apres une heure de port car la gene est plus grande
.
Tu sais très bien qu'il ne fallait pas la remettre. :panpan:
Je me rends a la pharmacie (a Londres ou je travaille) et la, grande surprise ... ils n'ont pas de pommade pour les yeux a base de vitamine A et la nenette me dit patientez ... cela va s'arranger tout seul :idea:

Cette nénette est encore plus bête que...
Espere seulement que la gene va passer avec de la pommade et le non port de la lentille durant quelques jours ... pas tres pratique de travailler avec un seul oeil ... pire le moins bon :cry:

Tu sais très bien ce qu'il faut que tu fasses si tu veux éviter que ta kératite (j'suis pas toubib, mais ça n'a pas l'air anodin ton truc...) ne se transforme en ulcération. Si tu n'as pas d'ophtalmo attitré, file à Moorfields.
P.S. Je me rends compte que mon post n'est pas tres interessant mais j'avais besoin de l'ecrire :o

Mais si, c'est intéressant car beaucoup de gens font comme toi, puis s'en mordent les doigts après... moi compris... :oops:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Bruce Robertson le Mer Mar 10, 2010 3:48 pm

N'oublie pas de bloquer le 15 mai pour l'A.G. :wink:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mer Mar 10, 2010 6:55 pm

Pas mieux que Bruce.

Salut Rachou! 8) 8) Aurons-nous le plaisir de te voir le 15?

J'ai eu un peu le même problème que toi il y a quelques temps et sans abuser du port de la lentille, avec la vitamine A, c'est passé. Bon, c'est sûr que si j'avais senti que la Vitamine A ne faisait rien, j'aurais consulté; ce que je ferais à ta place, puisque ça a l'air de ne pas passer.

Tiens-nous au courant.

Bises

PS : le forum est aussi fait pour raconter ses misères. :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede yvonne le Jeu Mar 11, 2010 11:03 am

Salut Rachou,

Rachou..... enfin ! il faut être raisonnable !

Soigne bien cet oeil.

Bises

Yvonne
greffe OD OG / adaptation Pïggy back
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Rachou le Lun Mar 15, 2010 2:57 am

Hello,

Je peux enfin remettre ma lentille!!! Je serai plus prudente la prochaine fois.

Bisous a tous et je serai la le 15 mai ... comme d'hab.

Rachounette
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Messagede Bruce Robertson le Lun Mar 15, 2010 6:34 pm

Tant mieux !! 8) 8)
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Lun Mar 15, 2010 8:49 pm

Chouette!! 8) 8)
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Le kératocône, généralités...