[VIDEO] Comment nous voyons avec un kératocône...

C'est ici où est "abordé" et discuté le kératocône en général. Pour des sujets bien précis et argumentés, par exemple "le retrait des fils après la greffe" on ira sur le forum approprié...

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

[VIDEO] Comment nous voyons avec un kératocône...

Messagede Lisa le Ven Avr 23, 2010 11:17 pm

Bonjour à tous,

Notre amie Cinzia di Nicola, de l’association italienne AMC (Associazione Malati Cheratocono) a recueilli quelques photos pour montrer comment voient les myopes et les astigmates… mais surtout les cheratocôniens que nous sommes.

Elle a voulu ajouter des images parfaites, limpides, colorées… représentant l’espoir d’une intervention réussie ou d’une bonne correction…

Le résultat est un diaporama intitulé «Comment nous voyons avec un kératocône » ; elle a décidé de le partager avec le plus grand nombre en le chargeant sur Youtube …

:!: :!:

http://www.youtube.com/watch?v=bG4Bm0wR ... r_embedded

N’hésitez pas à « lâcher » vos commentaires… ce sera notre façon de la remercier.

Merci et à bientôt.
Lisa
Lisa
Modératrice
Modératrice

Re: Comment nous voyons avec un kératocône...

Messagede g6k jess le Sam Avr 24, 2010 12:10 am

Bonsoir,

Je viens juste de regarder le lien de Cinzia et vraiment c'est quand même très proche de la réalité ! je me demande comment elle a pû faire pour obtenir ce type de photos ! en tout cas "chapeau !" car ca permet en plus aux proches d'avoir une idée de la vue perçue par un "kératocônien"...

Bravo à elle et merci pour ce message
Bonne soirée

Jessica
g6k jess
Petit KC

Messagede Jacqueline le Sam Avr 24, 2010 4:05 am

Mon italien est approximatif, mais je comprends qu'on écrit que les lunettes font partie des solutions?

En ce qui me concerne, c'est ce que je vois avec des lunettes :shock:
Jacqueline
Giga KC

Messagede V2F le Dim Avr 25, 2010 9:46 am

Merci Lisa pour le lien de la superbe vidéo de Cinzia qui donne sûrement un bon aperçu de la condition visuelle des « cheratoconiens » sans lentilles.! :!: :!: :!:
En plus, le choix musical du somptueux “somewhere over the rainbow” est excellent ! Dernier couplet : With lenses, trouble melts like lemon drops… Enfin presque! :D

Congratulazioni Cinzia !
:love:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Re: [VIDEO] Comment nous voyons avec un kératocône...

Messagede Lisa le Dim Avr 25, 2010 10:23 pm

Jacqueline a écrit:Mon italien est approximatif, mais je comprends qu'on écrit que les lunettes font partie des solutions?
En ce qui me concerne, c'est ce que je vois avec des lunettes :shock:

Cinzia répond à Jacqueline : « c’est très vrai, mais on ne peut pas nier qu’après un CXL ou une autre intervention comme la greffe, dans de nombreux cas, la correction par lunettes peut aider. Certes, on n’arrive pas à la correction de 10/10ème que peut nous apporter les lentilles ».

J’ajoute que la vidéo de Cinzia qui était, « un esperimento », un essai, a beaucoup plu aux Italiens mais aussi aux médecins qui aimeraient utiliser cette vidéo, non seulement par solidarité, entre nous ; mais aussi et surtout pour faire comprendre aux autres ce que nous vivons.

C’est pourquoi, nous allons aider Cinzia à peaufiner cette video, à la traduire en français et en anglais afin de la faire tourner.

Vincent a écrit:With lenses, trouble melts like lemon drops… Enfin presque! :D

Oui, presque. Parce que ça ne règle pas tous les problèmes... :cry:

Vincent : Cinzia voulait s'inscrire sur le forum juste pour nous faire un petit coucou mais elle n'a pas accès :?:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede V2F le Lun Avr 26, 2010 12:12 pm

Lisa a écrit:J’ajoute que la vidéo de Cinzia qui était, « un esperimento », un essai, a beaucoup plu aux Italiens mais aussi aux médecins qui aimeraient utiliser cette vidéo, non seulement par solidarité, entre nous ; mais aussi et surtout pour faire comprendre aux autres ce que nous vivons.

C’est pourquoi, nous allons aider Cinzia à peaufiner cette video, à la traduire en français et en anglais afin de la faire tourner.

C'est une excellente idée Lisa ! :yol:

Vincent : Cinzia voulait s'inscrire sur le forum juste pour nous faire un petit coucou mais elle n'a pas accès :?:
Bizarre... J'ai pourtant bien activé son compte et même ajouté son avatar. :?: Merci pour l'info, je vais vérifier le problème!
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede g6k jess le Lun Avr 26, 2010 2:36 pm

Oui cette vidéo est vraiment bien faite j'ai envoyé le lien à certains contacts qui me posaient beaucoup de questions sur ma vue avec le kératocone et ca leur a beaucoup plu, j'ai l'impression qu'ils ont compris certaines choses que je leur disais.

Mon frère me dit en voyant la photo de la plage "ah oui je comprend maintenant pourquoi tu me disais que tu ne voulais pas te baigner toute seule parce que tu n'arrivais pas à nous retrouver sur la plage ! C'est vrai qu'on voit vraiment rien" ou d'autre "ah là là, la vue du cheva !! l, c'est vraiment trouble c'est ca que tu veux dire quand tu dis que tu as l'impression d'avoir le mal de mer ou "moitié saoûlée ?? :roll: tu m'étonnes alors..."

Vraiment bravo :o , ce lien je l'ai mis dans mes favoris :!:

Merci encore
bon après midi
g6k jess
Petit KC

Messagede cinzia le Lun Avr 26, 2010 5:41 pm

:) Buongiorno e grazie a tutti …. troppo gentili !

Bonjour et mercie a tout le monde …. :oops:

@Jessica , j’ai trouvè le photos dans le web ..... 'google images ' ' out of focus ‘
mais je ai besoin de votre aide pur trouver des autres photos ....

@Jacqueline , oui tu ais raison:
les lunettes ne sont pas la solution pour le keratocone
naturellement on peut voir mieux avec des lentilles de contact ….

@Vincent … mon video n’est pas superbe … :oops: :oops: :oops:

@Lisa grazie e ...... come vedi è meglio che traduci tu il mio francese:

Vorrei migliorare questo video perché quando l’ho preparato
è stato per gioco, si un esperimento , 'un essai' mais..... :shock:
ma mi rendo conto solo ora
che lo stanno vedendo molte persone e due medici mi hanno
chiesto di utilizzarlo ai congressi , quindi accetto l’aiuto di tutti..... HELP !!!

CIAO! Cinzia
cinzia
Mini KC

Messagede stephanie Gomez le Lun Avr 26, 2010 5:52 pm

du beau travail c'est sur

C'aurait été vraiment bien de pousser plus loin en présentant des images de stade IV car les photos fournies, dont celle notamment de la plage est loin de ce que je peux voir. les couleurs ne sont pas aussi confortables. j'imagine qu'il s'agit là d'une vision de stade I, ou encore d'un astigmate non kératocône.

La couleur a un rôle majeur dans l'appréhension du relief. et sans couleur, ca devient très invalidant. un peu à l'image de ce que l'on vit quotidiennement.

par contre je suis tout à fait concernée par les belles images de fin. ma greffe me permet en effet de recouvrer cette vue si nette avec ces franches couleurs :yol:
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est

Messagede Lisa le Lun Avr 26, 2010 6:56 pm

Ciao Cinzia ! E benvenuta sul nostro forum ! 8)

Cinzia a écrit:Vorrei migliorare questo video perché quando l’ho preparato
è stato per gioco, si un esperimento , 'un essai' mais..... :shock:
ma mi rendo conto solo ora
che lo stanno vedendo molte persone e due medici mi hanno
chiesto di utilizzarlo ai congressi , quindi accetto l’aiuto di tutti..... HELP !!!

Je traduis :
“J’aimerais améliorer cette vidéo parce que quand je l’ai conçue, c’était un peu pour m’amuser, un “esperimento”, « un essai » mais…
Mais je me rends compte seulement maintenant que beaucoup de personnes regardent cette vidéo et 2 ophtalmologistes la voudraient pour l’utiliser lors de congrès. C’est pourquoi, si vous voulez m’aidez, j’accepte votre aide »… HELP !!! »

Stéphanie a écrit:C'aurait été vraiment bien de pousser plus loin en présentant des images de stade IV car les photos fournies, dont celle notamment de la plage est loin de ce que je peux voir. les couleurs ne sont pas aussi confortables. j'imagine qu'il s'agit là d'une vision de stade I, ou encore d'un astigmate non kératocône.

La couleur a un rôle majeur dans l'appréhension du relief. et sans couleur, ca devient très invalidant. un peu à l'image de ce que l'on vit quotidiennement.

Tu as raison Stéphanie. Cinzia, greffée elle aussi, pense la même chose. C’est pourquoi, elle aimerait trouver d’autres photos.

Jess a écrit:Mon frère me dit... ou "moitié saoûlée ?? :roll: tu m'étonnes alors..."

:P Toutes les excuses sont bonnes Jessica... tchin
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Jacqueline le Lun Avr 26, 2010 7:09 pm

J'imagine la photo d'une pente de ski par journée nuageuse. En ce qui me concerne, sans mes lentilles, ce ne serait que du blanc. Ni ciel, ni terre, ni denivellation. Que du blanc.

Il y a bien sûr des variantes. Pour moi, l'âne, ses clônes sont à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale.
Jacqueline
Giga KC

Messagede stephanie Gomez le Lun Avr 26, 2010 9:31 pm

il faudrait presque faire de la photo-montage. un coup de flou ici, un coup de halo là, réduction des teintes .... qui possède un logiciel un peu plus poussé que PICASA ?
stephanie Gomez

Messagede cinzia le Mar Avr 27, 2010 11:28 pm

Bonsoir, mes chers amis

encore un essai .... J'ai ajouté quelques nouvelle image

Voilà le 'new video' et le link

http://www.youtube.com/watch?v=Wct1OE1Yl5M
http://www.youtube.com/watch?v=Wct1OE1Yl5M

Spesso il giudizio che elargiamo agli altri è solo
il crudele specchio dei nostri peggiori difetti.
Cinzia
cinzia
Mini KC

Messagede Anne le Mer Avr 28, 2010 5:49 am

Bienvenue Cinzia! 8)
C'est un plaisir de te lire sur notre forum ! :D
Ta vidéo illusttre parfaitement nos difficultés visuelles! :!: Mais me concernant je crois que c'est pire encore. :idea:
Là, je me prépare pour le boulot pour prendre un vol vers Bordeaux :evil:
Si je peux prndre des photos, je te les enverrai avec plaisir!

Amitiés
Anne
:love:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede g6k jess le Mer Avr 28, 2010 9:58 pm

Bonjour CINZIA

Je viens juste de regarder les nouvelles photos que tu as rajouté, c'est bien fait bravo !!

J'apprécie particulièrement celle du 4ème stade très ressemblante, (j'en suis à ce stade), pas évident surement de noter à quel stade cela correspond, on voit que certaines photos montrent un kératocone "naissant' trandis que d'autres illustrent un stade très avancé.

Concernant les panneaux de signalisation c'est assez loin de ce que je peux voir actuellement, puisque moi cela correspond davantage à des couleurs, je ne vois plus du tout la signalétique

Bon travail, merci beaucoup, j'en fait profiter à mes proches !!
Encore, encore, d'autres photos !! et photos du stade IV aussi !!

A bientôt, je viens d'être greffé, les photos de la fin me font rêver, j'espère un jour pouvoir d'aussi belles choses
bonne soirée
g6k jess
Petit KC

Suivante

Retourner vers Le kératocône, généralités...