les bonnes marques pas cher :pp pour les piggy back?

Mais aussi les autres méthodes de correction... Intacs, anneaux intracornéens, produits d'entretien...

Modérateur: Anne

Re: les bonnes marques pas cher :pp pour les piggy back?

Messagede Florence BERGER le Dim Jan 29, 2012 11:34 am

Je comprends tout à fait votre désarroi.

Ce genre de problème arrive en effet avec des lentilles mal adaptées qui, soit empêche la cornée de respirer, soit crée des ulcérations. La meilleure solution pour vous est de suivre le traitement afin que l'oeil aille mieux et ensuite refaire une adaptation avec une lentille moins serrée. Quant à la lentille hybride, si elle empêche une bonne oxygénation de la cornée, il faut en changer et opter pour une lentille plus perméable à l'oxygène.

Bon courage.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede nanou le Mer Fév 01, 2012 12:46 pm

Bonjour Florence

merci pour votre message.

moi par habitude, a chaque foie que j'ais les novelle lentille je ne jete pas les ancienne je les grade ou cas ou.
et cette jais fouillé dans mes tiroirs et jai essayé la lentille de l'oeil gauche que j'avai depuis 3 ans mais que je ne n'ai jamais porter "sur mon oeil gréfé je ne suporter pas la lentille" mais je les toujours garder
et la j'essai cette lentille sur l'oeil droit et voila que je voie tres bien avec de loins mes de pret pas vraiment
mais bon elle me depanne en atendant de trouver quelque chose..
jais remarqué que cette lentille était tres transparante pas de tache dessu on la comparant avec ma lentille que je porte maintenent ou pluto que je n'arrive plus a porter qui es pas tres transparante je remarque une tache blanche sur le coté et aussi de petits point au milieu

je ne c pas si ce que j'ai fait est grave mais ca me permet de voir pour le mement
ques que vous en pensée

merci d'avance pour vos comentairs
nanou
Giga KC

Messagede nanou le Mer Fév 01, 2012 4:04 pm

Je n'arrive pas a posté un nouveaux sujet!!!!!!

pour les reves, je pense qu'on a tous le droit de révé :shock:

je voulais comprendre un truc

il y a des personne non voyant de naissance je me demander si ils pouvaient avoir des reves comme les rersonne voyant
es que ils peuvents voire des image ou autre dans leurs reves et comment s'es possible si ils sont non voyant de naissance :?: :( :(
nanou
Giga KC

Messagede Arnould le Ven Fév 03, 2012 8:12 pm

Bonjour,

Sur le fait que tu met une vieille lentille, je pense que le risque est qu'elle ne soit pas adaptée et qu'elle blesse ta cornée du fait de risque de frottement...
Dans ton cas, je serais tenter de faire pareille mais il faut éviter.
Arnould
Adhérent
Adhérent

Messagede capucine le Sam Fév 04, 2012 6:55 pm

hello,

Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait mettre une lentille souple sous une lentille rigide... et comme dans mon cas ma lentille rigide gauche me fait mal (frottement avec les paupières) je me demandais si je pouvais acheter une lentille souple sans correction et la mettre sous la rigide ?
capucine
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 04, 2012 8:56 pm

Avant toute chose, il faut consulter. Avant de faire un piggyback, il faut voir si on ne peut pas trouver une lentille rigide mieux adaptée. Même en piggyback, une lentille rigide peut abîmer une cornée. Donc prudence. Ne rien faire sans l'avis de son ophtalmo. Lui seul sait ce qui est bon pour nous.
Florence BERGER

Messagede capucine le Sam Fév 04, 2012 9:28 pm

bah j'ai déja passé 3 mois avec le contactologue (un des meilleurs de Paris ds le 8e), et rien à faire la lentille me fait toujours mal, j'ai essayé une roseK et une Menicon.

c'est ce qu'on peut faire de mieux pour ma cornée m'a t'on dit
capucine
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Dim Fév 05, 2012 12:37 pm

Alors il faudrait demander au contactologue si un piggyback ne serait pas la solution ...
Florence BERGER

Messagede nanou le Lun Fév 06, 2012 12:38 am

bonjour,

je suis passer auhourdhui chez mon ophtalmo et voila ce qui c'es passé:

-pour mon OG : ca vas la blessure a la cornée et presque guéri on arrete les corticoide. il ma éssayé une nouvelle lentille rigide rosek2 elle apuis moins sur le centrede la cornée"c'est une lentille poste greffe" donc cette foie on laisse passé les larme mais l'acuité visuelle a baissé de 10 a 8/10.
le plus important es que je pourai la suportai ??? il ma demander de la porter toute la journée de main et de le revoir a 18 h.
déjas je la porte depuis 17h d'aujourdhui et je l'es enlevé ya 30 minute car je comancé a voir un voil transparant j'ai eu tres peur par ce que la meme chose c'es produite quad j'ai portai le pigy back et ca a causé la blessure a la cornée
donc cette lentille elle est aussi trop céré pour ma corneé je suis presque sur que ce voil qui commance a apareitre toujours apres quelques heurs de pose est a cause de la lentille trop céré qui ne laisse pas les lerme passé et qui peut etre bloque un peut d'hair a linterieur :?: :?: je ne c'es pas bien m'exprimer car il doit y avoir des tremes scientifique pour déterminer cette sentation.

- pour mon OD ou je porte une letille qui date de plus de trois ans m'ais que je n'avai j'amais porter c'es la lentille de l' OG elle es yibride de CIBA VISION soft perm.. je voie tres bien avec cette lentille de loins pas tres mal de peret et de puis que je la porte ca vas faire une semaine j'ais des migrene tout les jour
aujourdhui chez le medecin j'ai bien compris le pribleme.
cette lentille est trop puissante pour l'OD c'es pour ce la je ne voie pas avec de pret et ca explique aussi la migrene qui me tue tout les jours et depuis une semaine .
mais moi je n'es pas le choix :idea: car ma lentille hybride de l'OD me fait mal quand je la porte et aussi ya une tache balnche sur le coté et aussi quelque petit points au centre je le bien netoyé mais ca ne part pas ????.
cette lelntille je voie tres bien avec de loins comme de pret elle me donne pas des mots de tete mais je ne comprenc pas pour quoi elle comance a me faire mal des que je la porte et ce la a commance il ya une semaine avabt c'était la belle vie.

- un point aussi tres important et le faite que ya eu l'abbabce de ciba vision sur l'aret défénitif de fabrication de cette lentille "j'ai lu ca sur le forum" donc j'ais pas chercher c camnder de nouvelle lentille softperm et j'ai compris qui'il falai passé a d'autre ......et c'es pour ce la que je suis perdu , completement perdu ??? qu'elle lentille doije porter :?:
rigide, on trouve pas et depuis 4 mois d'éssai .
piggy bac ... ca na pas marché ...je fait quoi
moi je veux ma hybride elle me fait voir la vie en rose depuis que je porte cette lentille et depuis plus de 4 ans je n'ai eu aucun probleme....
amis sur le forum j'avai lu dans un sujet qu'elle ne laisser pas la cornée respirer car elle avait un DK tres faibel :?: :?:
sur ce sejet j'aimerai bien que quelqu'un entre vous mais amis me rensigne :oops: .

voila mon histoir, demains je revoie l'ophtalmo et jene sai plus ce qui vas ce passer :?: entre bous je ne vous cache pas que je suis tres faitiguer de toute c'es éssaie jais ebvie qu'on trouve mes lentille et que je vie eb paie je ne veux plus de cette douleure qui me tue tt les jours n je ne veux plus soufrir es que un hours tout ce la vas s'areterra :?:
je prie tout les jours pour que les cehercheures et medecins trouverons pour nous une solution defibitive :idea:

pardonnez moi pour ce message tres long et trop detaillé..
je suis contente que vous soyaez la avec moi
nanou
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Lun Fév 06, 2012 10:06 pm

Bonsoir Nanou,

Il ne faut pas se poser la question : quelle lentille faut-il? mais bien: quelle lentille sera celle qui me conviendra le mieux?

Si la RoseK post-greffe est trop serrée, le contactologue adaptera les paramètres pour que ça aille. Tout ce que tu as écrit ici en termes de sensations et de ressenti physique, il faut le lui dire. Ca peut l'aider à affiner sa recherche de la bonne lentille.

Une précision aussi : même avec les lentilles d'essai, n'oublie pas de déprotéiniser une fois par semaine.

A bientôt pour la suite des événements. :wink:
Florence BERGER

Messagede nanou le Mar Fév 07, 2012 3:53 pm

bonjour

merci florence pour toute vos repenses a mes messgae

je comprend tout ca, mais l'adapatation a pris bcp de temps et moi je suis sans lentille.. ca me ait peur :cry:

la lentille que j'ai essayé hier n'était bien aussi car au bout de quelque heurs de port le voile blanc réaparé je les garder pour la résséyé , le medecin ma dit il faut venir des que ce voile ou cette couche blanche réaparer
il dit qu'il faut peut etre la changer il dit aussi que il reste juste une derniere possibilité d'éssai pour cet OG par a port a la rose k et puis si ca ne marche pas on verra ce qu'il fauderra faire.

mon medecin part assisté a un congré la semaine prochaine en france je ne c pas de quoi il s'agit.. il a dit qu'il allez assister a tt ce qui concernerra le keratocone
j'espere qu'il y aurra du nouveaux

je vous remercie encore une foie pour toute vos repenses et gros bisouuuuuuuuuuuuus
nanou
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mar Fév 07, 2012 9:01 pm

Merci de rien Nanou. Le forum est fait pour ça.

Il est possible de trouver une solution mais il faut être patiente et je sais que ce n'est pas facile quand on a mal et qu'on ne voit pas.

Peut-être que ton ophtalmo trouvera des conseils auprès des ses collègues lors de ce congrès afin de te trouver la meilleure adaptation.

Bon courage en attendant. Il faut garder espoir.
Florence BERGER

Messagede nanou le Mer Fév 08, 2012 1:21 pm

Bonjour

Déjas le faite de trouver vos repenses a mes question me redonne de l'espoir
De savoir que je ne suis pas seul et qu'il ya des personnes qui me comprennent et qui me sourtiennent me redonne de l'espoir.
hier j'ai pas dormis toute la nuit , apres avoir enlevé la lentille de l'od qui es "a mon avie une lentille affécté par quelque chose de bizare" jais eu une sentation d'avoir des boutons sous la paupiere superieure une grande géne. je n'arrivée pas a cligné les yeux j'était obligé de metre une goutte d'anesthésie pour pouvoir dormir juste un peut
mais des que je remais la lentille hybride"difficilement" la sentation de ce frotement et cette gene de cligné les yeux disparai emediatement"BIZARE NON" :nocapito: .
jai meme pas envie de retourner aujourdhui chez mon ophtalmo je suis tres fatigué j'ai qu'une envie est de dormir dormir et dormir sans penser a rien dutout et ne pas avoir mal....

Bonne journée a vous tous

bisouuuuuuuuuuuuuus florence
nanou
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Fév 08, 2012 1:27 pm

Bonjour Nanou.

Oui, ces situations de douleur permanente et en plus quand on voit mal sont très, très fatigantes. J'ai connu ça. C'est épuisant.

Mais retourne chez ton ophtalmo s'il t' a dit de le faire. C'est important.
Florence BERGER

Messagede nanou le Mer Fév 08, 2012 1:57 pm

ok, mais pas aujourdhui
je vai l'appelé et lui dir que je ne pourrai pas venir aujourdhui mais j'irrai demai matain

je ne c pas ce qui m'arrive mais je ne veux pas sortir et je ne veux pas de consulataion aujourdhui je suis tres fatigué phisiquement et encore plus moralement.

merci....
nanou
Giga KC

PrécédentSuivante

Retourner vers Les lentilles de contact