Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Mais je ne vous ai pas oublié!
Aux nouvelles : ma soeur se porte bien depuis plus de dix ans qu'elle vit avec un kératocône frustre aux deux yeux. Suite aux greffes, elle porte maintenant des lentilles de contact rigides. L'adaptation n'a pas été facile du tout mais cela fait un ou deux ans qu'elle y est habituée maintenant. Elle porte des lunettes de temps en temps.
Elle ne souhaite toujours pas venir discuter sur le forum, mais bon, je la comprends.
Ma question est la suivante : est-il possible pour elle de se maquiller les yeux ? ou mieux vaut éviter ?
Elle n'en ressent pas particulièrement le besoin, du moins, elle ne le dit pas. J'aimerai pourtant lui offrir du maquillage et essayer de lui montrer comment faire pour se maquiller un peu : un peu de fard, un peu de mascara. Ca changerait aussi le regard qu'elle porte sur elle-même et lui redonnerait un peu confiance en elle pour aller vers les autres et créer des relations amicales. Le physique est tellement important dans notre société! Surtout pour une femme.
Bref, j'attends vos avis.
Je vous souhaite une très belle journée à tous.

PS : je ne suis pas sûre de poster ce message dans la bonne rubrique.