Kératocone et maquillage

Travail, handicap, COTOREP, examens divers, permis de conduire, pratique de certains sports, plongée sous-marine... La vie quotidienne avec le KC...

Modérateurs: Florence BERGER, Lisa, Anne, yvonne

Kératocone et maquillage

Messagede Fleur le Sam Nov 24, 2012 4:29 pm

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Mais je ne vous ai pas oublié!

Aux nouvelles : ma soeur se porte bien depuis plus de dix ans qu'elle vit avec un kératocône frustre aux deux yeux. Suite aux greffes, elle porte maintenant des lentilles de contact rigides. L'adaptation n'a pas été facile du tout mais cela fait un ou deux ans qu'elle y est habituée maintenant. Elle porte des lunettes de temps en temps.
Elle ne souhaite toujours pas venir discuter sur le forum, mais bon, je la comprends.

Ma question est la suivante : est-il possible pour elle de se maquiller les yeux ? ou mieux vaut éviter ?

Elle n'en ressent pas particulièrement le besoin, du moins, elle ne le dit pas. J'aimerai pourtant lui offrir du maquillage et essayer de lui montrer comment faire pour se maquiller un peu : un peu de fard, un peu de mascara. Ca changerait aussi le regard qu'elle porte sur elle-même et lui redonnerait un peu confiance en elle pour aller vers les autres et créer des relations amicales. Le physique est tellement important dans notre société! Surtout pour une femme.

Bref, j'attends vos avis.
Je vous souhaite une très belle journée à tous. :D

PS : je ne suis pas sûre de poster ce message dans la bonne rubrique.
"Le possible entraîne la conviction." Aristote
Fleur
Mini KC

Re: Kératocone et maquillage

Messagede Florence BERGER le Dim Nov 25, 2012 9:35 pm

Bonjour Fleur,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau. Tu postes bien au bon endroit.

Personnellement, je ne me maquille pas ou à de très rares occasions (en gros une fois par an, c'est dire!). Je n'aime pas trop et j'ai du mal à faire l'oeil qui voit bien avec l'oeil qui ne voit pas bien. :arrow:

Mais je n'utilise que des produits estampillés "eye care" (je ne sais plus si c'est la marque). J'en ai trouvés chez mon opticien. Je dois aller y chercher mes nouvelles lentilles cette semaine. J'en profiterai pour regarder de plus près et je te tiendrai au courant.

Sinon, il y a parmi nous des filles greffées et porteuses de lentilles qui se maquillent tous les jours. Elles sont certainement plus expertes que moi en la matière. A priori en tout cas, en faisant attention, et sans contre-indication particulière, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir se maquiller.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede claudine le Sam Déc 01, 2012 6:22 pm

Bonjour,

Cela fait également longtemps que je n'ai posté sur le forum .....

Personnellement je me maquille tous les jours sans problème .... en fait c'est une habitude .. avant de connaitre mon kératocone je me maquillais et avec cela n'a rien changé....

J'achète des produits de marque pas spécialement réservés aux porteurs de lentilles (mais je pense que cela existe)....
claudine
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Déc 10, 2012 11:31 am

Je suis allée chez mon opticien. Comme nous n'avons pas le droit de faire de la pub, je t'envoie ça en MP.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Kératocône et activités humaines...