je suis de 65 € de ma poche

Rachou a écrit:Hello,
65 euros de ta poche![]()
Dans mon cas, c'est 100% de ma poche et ca ne va jamais sous les 450 euros![]()
Bizzz, bizzz,
Rach
en Belgique
Falagar a écrit:Je suis de 65 € de ma poche![]()
![]()
![]()
Anne a écrit:« aucun français ne doit être pénalisé financièrement pour ces dépenses là… ».
Florence Federspiel a écrit:Super Vincent. Merci.
Alors t'imagines Alzheimer + Kératocône!Je me permets d'en rire car ma famille a été plusieurs fois touchée par Alzheimer et donc j'ai des chances d'être moi aussi atteinte par cette maladie qui commence souvent très tôt mais à laquelle on n'attribue pas toujours les premiers signes.
si t’es concernée un jour, ce que je ne souhaite pas, j’ajouterai un forum rien que pour toi !
Mais si on doit reconnaître une chose positive du bilan Chirac, c’est bien les mises en place des centres de référence pour maladies rares et de la Haute Autorité de Santé.
Anne a écrit:Falagar a écrit:Je suis de 65 € de ma poche![]()
![]()
![]()
65 € de ta poche… 65€ c’est toujours une somme, mais franchement dis toi que sur les dépenses que tu as engagées il n’y a pas de quoi pleurer. Je connais des patients qui n’ont pas la chance d'avoir une assurance complémentaire et qui sont résignés à réclamer, sans succès, des aides improbables… d’autres qui abandonnent simplement l'idée des lentilles. Et c'est sans compter le budget « entretien », indispensable pour ce type de lentilles et l'intégrité de nos cornées.! La prise en charge du kératocône doit être améliorée. C’est d’ailleurs un des buts de notre association. Aucun patient, par manque de ressources financières suffisantes, ne doit pouvoir se retrouver en « errance » thérapeutique. C’est d’autant plus facile et supportable pour la collectivité que nous sommes peu nombreux et que le marché de la lentille rigide reste marginal. (Ce principe devrait être valable en Belgique et dans les autres pays de la Communauté).
En France, Nicolas Sarkozy, le nouveau Président a très clairement précisé lors du débat qui l’opposait à sa concurrente Ségolène Royal (2 mai 2007) que la prise en charge des lunettes et des implants dentaires étaient l’une de ses priorités : « aucun français ne doit être pénalisé financièrement pour ces dépenses là… ». Concernant nos lentilles, nos seules solutions avec le kératocône, vous pouvez compter sur l’association pour rappeler au Président son serment et à sa ministre de la santé nos préoccupations!
Une demande officielle qui sera publiée sur le site partira en juin prochain. Nous verrons bien les réponses.
Anne
Retourner vers La prise en charge du kératocône...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité