dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Messagede Jacqueline le Lun Avr 11, 2005 3:23 pm

Je ne sais pas par Jacqueline, ou les autres personnes souffrant d'eczéma mais, perso, j'envisage sérieusement de partir m'installer au soleil d'ici quelques années!! :wink:

J'habite au Québec. Partir au soleil, c'est changer de pays et ca je ne peux pas (et je ne veux pas).
Pour le soleil, j'utilise le salon de bronzage, de septembre à avril. Une fois par semaine me suffit. Ca me coûte environ 10 euro par semaine, moins que le coût des crèmes dont je n'ai plus besoin. :D
Jacqueline
Giga KC

Messagede V2F le Lun Avr 11, 2005 4:06 pm

400 zeuros d'UV ! :shock: Sacristie! Ya pas de soleil au Québec...
En Normandie, pas besoin de lampe à bronzer pour avoir bonne mine! :arrow: Et ça même certains canadiens le savent... Faut simplement manger des pommes.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Lun Avr 11, 2005 5:26 pm

Tu ne voulais pas plutôt dire "en boire" ...? :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Lun Avr 11, 2005 5:58 pm

Florence Federspiel a écrit:Tu ne voulais pas plutôt dire "en boire" ...? :wink:

Aussi! :lol:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Luna le Lun Avr 11, 2005 8:10 pm

Y'a du soleil au québec, les températures, c'est une autre affaire! :wink:

Je n'ai jamais pensé à essayer des séances d'UV...surtout que c'est l'hiver que je souffre le plus de l'eczéma. peut-être l'hiver prochain! :nocapito:
Luna
Grand KC

Messagede Jacqueline le Lun Avr 11, 2005 8:14 pm

400 zeuros d'UV ! :shock: Sacristie! Ya pas de soleil au Québec...

Oups! Petite erreur de conversion de devises :oops: C'est plutôt 4,3 Euro. Sur 8 mois, on parle de 150 euro, déductible des impôts fédéraux à titre de frais médicaux.

Bien sûr qu'il y a du soleil à Québec! Mais à moins 20 degré Celcius, on n'a pas envie d'exposer son nombril au soleil trop longtemps :wink:
Jacqueline
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Mer Avr 13, 2005 9:42 am

Luna a écrit:Je n'ai jamais pensé à essayer des séances d'UV

Et ça peut être remboursé en France aussi, à condition de passer chez le dermato.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Anne le Ven Avr 15, 2005 8:03 am

Et les autobronzants alors ? :?:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 15, 2005 9:57 am

Les autobronzants c'est juste pour l'esthétique. Je ne crois pas qu'ils aient les mêmes propriétés que le soleil ... :?:
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Ven Avr 15, 2005 10:29 am

C'est vrai. Les séances d'UV chez le dermato sont bénéfiques (et remboursées). Les séances de bronzing non contrôlées peuvent être dangereuses. Quant au bronzage chimique, ça ne m'inspire pas confiance non plus.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede V2F le Ven Avr 15, 2005 1:26 pm

Bruce Robertson a écrit:C'est vrai. Les séances d'UV chez le dermato sont bénéfiques (et remboursées). Les séances de bronzing non contrôlées peuvent être dangereuses. Quant au bronzage chimique, ça ne m'inspire pas confiance non plus.

Très bien Bruce de préciser les dangers potentiels des UV (A et B) ! Si le traitement dépasse la coquetterie ponctuelle, un avis médical est INDISPENSABLE!

Les UV ne sont pas anodins et il ne faut pas oublier qu’il existe un capital soleil… Concernant les autobronzants, deux molécules, la DHA et l’Erythrulose, permettent d’avoir bonne mine sans avoir besoin de s’exposer . La DHA (DiHydroxyAcétone) est une molécule chimique qui en contact avec l’air développe un hâle (plus ou moins) naturel tandis que l'Erythrulose procure une coloration brune homogène. C’est la concentration en DHA, variable de 3 à 7 % qui détermine l'intensité du hâle. Cette ruse chimique serait sans danger. A noter que sur des peaux à tendance acnéique, l’effet peut-être miraculeux ! Pour des raisons ignorées, certains autobronzants sont parfois aussi efficaces qu’un traitement à la Roacutane… Rien de scientifique dans ce que je dis hein ? Le dermato jugera. :arrow:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Bruce Robertson le Ven Avr 15, 2005 1:37 pm

V2F a écrit: A noter que sur des peaux à tendance acnéique, l’effet peut-être miraculeux ! Pour des raisons ignorées, certains autobronzants sont parfois aussi efficaces qu’un traitement à la Roacutane…

C'est très intéressant, ça. As-tu des références que tu pourrais me communiquer, Vincent ?
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 15, 2005 2:47 pm

Tu as encore de l'acnée à ton âge, Bruce?! :lol:

Euh ... "Roacutane", c'est quoi?
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Ven Avr 15, 2005 3:57 pm

Non, pas moi mais mon fis aîné a souffert de l'acné au point où le dermato a failli le mettre sous Roaccutane, mais étant donné tous les effets secondaires il ne l'a pas fait.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede V2F le Ven Avr 15, 2005 4:44 pm

Bruce Robertson a écrit:
V2F a écrit: A noter que sur des peaux à tendance acnéique, l’effet peut-être miraculeux ! Pour des raisons ignorées, certains autobronzants sont parfois aussi efficaces qu’un traitement à la Roacutane…

C'est très intéressant, ça. As-tu des références que tu pourrais me communiquer, Vincent ?

La référence c’est myself! :arrow:

Comme chacun le sais, les « acnéiophages*» sont des extra-terrestres. Pour des raisons inconnues, ils ont décidé de coloniser ma peau dès l’age de 14 ans (cad il y a 5 ans à peine)… Alors j’ai consulté SkinDermator qui a mis au point une stratégie aussi féroce que celle des colons :

Virement manuel, neige carbonique, laser, Bétadine, Hexomachin, pommades n°zebra769xz, etc… :cry:

En vain, malgré ces savantes stratégies, les colons colonisaient d’avantage ma planète acnéide… Pour les uns, j’étais un matheux et pour les unes… une véritable catastrophe ! Ce qui n’était pas de circonstance à l’époque. :D

Puis mon Dermator a sorti la grosse bertha : Du « gros » comme les états-uniens savent faire, genre napalm… Le Roaccutane ! Une « arme fatale », la terreur des points noirs… Cette molécule est bourrée de contre-indications. Une d’elles (cardinale) est la gestation ! N’étant pas enceint (désolé Stéphanie) j’ai suivi docilement le traitement. En six mois, l’envahisseur avait plié bagage… en laissant, opportunément, quelques « agents dormants » ! Un an plus tard, l’un d’eux refaisait surface sans diplomatie. Puis un autre… et un autre et encore un autre !

Retour chez Dermator qui refusa de reprendre un nouveau traitement à la Roaccutane … Il fallait voir au « cas par cas »… :cry:

Lors d’une soirée, une « sacrée futile ingénieuse » me file un tube d’autobronzant. Du Clarins que je me tartine le lendemain, histoire de voir. En moins d’une semaine l’acné n’était plus qu’un mauvais souvenir ! :!:

Je signale la bizarrerie à mon Dermato (qui est un As dans sa spécialité). La chose est surprenante. Le DHA contiendrait des anti-oxydants utiles contre l’acné. (Il faut savoir que le principe de l’aurobronzant est connu depuis la nuit des temps…).
Comme d’hab, avec le pognon que nous crachons et qui ne tombe pas là où il faut, une étude américaine bosse sur le sujet…

Voili voilà
Vincent

* Acnéeiophage : Parasite épithélial…
V2F
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivante

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...