Bruce Robertson a écrit:V2F a écrit: A noter que sur des peaux à tendance acnéique, l’effet peut-être miraculeux ! Pour des raisons ignorées, certains autobronzants sont parfois aussi efficaces qu’un traitement à la Roacutane…
C'est très intéressant, ça. As-tu des références que tu pourrais me communiquer, Vincent ?
La référence c’est myself!
Comme chacun le sais, les « acnéiophages*» sont des extra-terrestres. Pour des raisons inconnues, ils ont décidé de coloniser ma peau dès l’age de 14 ans (cad il y a 5 ans à peine)… Alors j’ai consulté SkinDermator qui a mis au point une stratégie aussi féroce que celle des colons :
Virement manuel, neige carbonique, laser, Bétadine, Hexomachin, pommades n°zebra769xz, etc…
En vain, malgré ces savantes stratégies, les colons colonisaient d’avantage ma planète acnéide… Pour les uns, j’étais un matheux et pour les unes… une véritable catastrophe ! Ce qui n’était pas de circonstance à l’époque.
Puis mon Dermator a sorti la grosse bertha : Du « gros » comme les états-uniens savent faire, genre napalm… Le Roaccutane ! Une « arme fatale », la terreur des points noirs… Cette molécule est bourrée de contre-indications. Une d’elles (cardinale) est la gestation ! N’étant pas enceint (désolé Stéphanie) j’ai suivi docilement le traitement. En six mois, l’envahisseur avait plié bagage… en laissant, opportunément, quelques « agents dormants » ! Un an plus tard, l’un d’eux refaisait surface sans diplomatie. Puis un autre… et un autre et encore un autre !
Retour chez Dermator qui refusa de reprendre un nouveau traitement à la Roaccutane … Il fallait voir au « cas par cas »…
Lors d’une soirée, une « sacrée futile ingénieuse » me file un tube d’autobronzant. Du Clarins que je me tartine le lendemain, histoire de voir. En moins d’une semaine l’acné n’était plus qu’un mauvais souvenir !
Je signale la bizarrerie à mon Dermato (qui est un As dans sa spécialité). La chose est surprenante. Le DHA contiendrait des anti-oxydants utiles contre l’acné. (Il faut savoir que le principe de l’aurobronzant est connu depuis la nuit des temps…).
Comme d’hab, avec le pognon que nous crachons et qui ne tombe pas là où il faut, une étude américaine bosse sur le sujet…
Voili voilà
Vincent
* Acnéeiophage : Parasite épithélial…
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=