Pour ma part, lorsque je vais chercher des lentilles de prêt chez mon opticien, il me demande un chèque de caution du montant des lentilles. Bien sûr, il ne l'encaisse pas sauf au moment où j'achète les lentilles définitives.
Il faut alors faire très attention à ne pas perdre ces lentilles de prêt, sinon bonjour les dégâts pour le porte-monnaie !
Il est certain que les lentilles spéciales pour KC sont chères, les fabriquants ne sont pas forcément des arnaqueurs mais ils doivent quand même se prendre une marge assez conséquente... ! Mais bon........ Cela s'inscrit dans le principe de notre société de consommation qui n'est quasiment axée que sur le profit.
Maintenant, je suis d'accord avec Vincent, le remboursement de la sécurité sociale n'est pas assez élevé... ! Et là encore, sans vouloir jouer les rabats joie, je n'ai pas le sentiment que ça va s'arranger.. ! D'ici que dans un temps bien trop proche nous n'ayons plus de sécurité sociale !!!!

A mon avis, on va tout droit vers une médecine des riches et une médecine des pauvres !!! Il ne fera pas bon d'être malade.....!!!!
Je ne pense pas être pessimiste mais réaliste... ! Toutefois je souhaite vraiment me tromper.... !!!