Bonjour à tous
Dans ce forum "vivre avec le KC" il y'a beaucoup d'inquiétudes, beaucoup d'angoisses et de stress
Moi aussi j'ai un kératocône depuis plus de 5 ans maintenant sur les deux yeux et depuis 5 ans je porte des lentilles rigides (depuis 15 jours je suis d'ailleurs greffée de mon oeil gauche)
Moi aussi je pense faire partie de ceux qui vivent "bien" avec leur kératôcone; Je pense que ce confort et ce stress en moins est peut être dûe aussi à ma contactologue qui m'a adaptée de très bonne lentilles de contacts. Je suis passée aussi par des moments d'angoisse et j'ai eu coutume de dire que mon oeil gauche (aujourd'hui greffé) était "mort".
Je voyais vraiment peu, je ne reconnaissais pas les personnes, en plus je travaillais à un accueil, bien souvent des collègues rentraient et ce n'était qu'une fois qu'ils étaient devant moi que je les reconnaissais. J'ai eu des moments de doutes, quelques larmes aussi mais même si le kératocône m'accompagne au quotidien je vis convenablement avec (encore une fois grace à mes lentilles).
Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous qui disent "qu'un kératocone bien suivi est un kératocone bien vécu".
Courage à tous