un kératocône assez bien vécu

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

un kératocône assez bien vécu

Messagede g6k jess le Jeu Avr 08, 2010 10:09 pm

Bonjour à tous

Dans ce forum "vivre avec le KC" il y'a beaucoup d'inquiétudes, beaucoup d'angoisses et de stress

Moi aussi j'ai un kératocône depuis plus de 5 ans maintenant sur les deux yeux et depuis 5 ans je porte des lentilles rigides (depuis 15 jours je suis d'ailleurs greffée de mon oeil gauche)

Moi aussi je pense faire partie de ceux qui vivent "bien" avec leur kératôcone; Je pense que ce confort et ce stress en moins est peut être dûe aussi à ma contactologue qui m'a adaptée de très bonne lentilles de contacts. Je suis passée aussi par des moments d'angoisse et j'ai eu coutume de dire que mon oeil gauche (aujourd'hui greffé) était "mort".

Je voyais vraiment peu, je ne reconnaissais pas les personnes, en plus je travaillais à un accueil, bien souvent des collègues rentraient et ce n'était qu'une fois qu'ils étaient devant moi que je les reconnaissais. J'ai eu des moments de doutes, quelques larmes aussi mais même si le kératocône m'accompagne au quotidien je vis convenablement avec (encore une fois grace à mes lentilles).

Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous qui disent "qu'un kératocone bien suivi est un kératocone bien vécu".

Courage à tous
g6k jess
Petit KC

Re: un kératocône assez bien vécu

Messagede V2F le Ven Avr 09, 2010 3:32 am

Hello Jess,
Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous qui disent "qu'un kératocone bien suivi est un kératocone bien vécu".

Que dire de plus ? :!:

J’avais cet après midi au téléphone un jeune visiteur du forum qui sera greffé prochainement de l’œil gauche et qui s’inquiétait pour son avenir. Bosser dans la sécurité, vigile dans une grande surface, avec des anneaux intracornéens et un greffon n’est pas très facile. Il est probable qu’une reconversion professionnelle sera nécessaire. Mais grâce à ton témoignage rassurant sur la greffe, je pense que tu as déjà apporté un superbe soutien à notre ami. :o

En attendant et comme promis, ton histoire est en ligne ici :
http://www.keratocone.net/temoignages.html

N’hésite pas à la compléter !
Amitiés
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede g6k jess le Ven Avr 09, 2010 3:00 pm

Bonjour Vincent et merci beaucoup d'avoir mis mon témoignage

Ca fait plaisir !!! :D

Merci bon après midi
g6k jess
Petit KC

Messagede mounia le Ven Sep 24, 2010 12:32 am

Bonjour tout le monde, ravie de savoir que je ne suis pas seule et de partager des moments avec d’autres KERATOCONIEN.

J’ai 35 ans et j’ai le KC depuis 10 ans, je mets des lentilles rigides depuis dix ans et j’ai eu un KC stable pendant 9 ans.

L’année dernière j’ai inversé mes lentilles entre gauche et droite et je suis parti chez mon opticien pour les changer, j’étais bien et je me suis habitué à ne pas voir mais bon pendant 9 ans c’était de la même manière, une fois mon opticien me remets ma nouvelle lentille gauche lentille je la met, je l’enlève le soir et je ne vois plus, je ne sais pas ce que j’ai eu mais c’était mon cas.

J’ai pleuré tout les larmes de mes yeux, j’ai changé mon opthalmo qui a comploté avec mon opticien en m’adressant à lui pour des explications je constate que sur ma fiche il est mentionné que je suis la personne dont M. X a parlé avec un post it pour qu’il se rappelle de mon cas une fois je l’appelle.

Aucune preuve tangible je tourne la page mais je remercie dieu car grâce à cet incident j’ai décidé je faire le cross linking et j’ai lancé mes recherches et j’étais convaincu qu’il fallait la faire.

Je vis normal et je me sens bien maintenant et j’ai appris à bien vivre mon KC et je remercie tous ceux qui nous aident en partageant des expériences passées avec le KC.

Merci à vous tous
mounia
Mini KC

Retourner vers Vivre avec le KC...