Comme promis je vous raconte mon expérience des AIC.
Un petit rappel, c'est mon oeil droit qu'on a trifouiller, qui est à moins de 1/10. Le bit étant la correction lunette dessus
Petite précision, on arrive au bloc et c'est de l'improvisation. Le médecin a un stock d'anneaux avec lui et il voit sur place s'il met 2 anneaux ou un seul, comment il les place et quel taille il va mettre. Il vérifie en direct quel effet ils ont sur le bombement de la cornée
Donc commençons par le commencement
D'abord : l'anesthésie locale
Deuxièmement : le médecin nous met sous un laser avec une petite machine sur l'oeil, comme un aspirateur, qui va tirer votre oeil pendant 8 secondes afin d'y créer les tunnels pour y mettre les anneaux. La vision se brouille pendant cette période. Bon pour etre franche c'est pas l'étape que j'ai le mieux vécu. Malgré l'anesthésie je ne sais toujours pas si c'était de la douleur ou une sensation pire que désagréable
Ensuite c'est la pose des anneaux, les doigts dans le nez. On passe sous une autre machine où il fait fixer un point rouge qui clignote. On va voir les instruments passer, voir le point vaciller, devenir flou, preuve qu'on va toucher votre oeil. L'écarteur sera parfois enlever pour mieux voir l'effet des anneaux
Et puis voilà
Les sensations par la suite c'est des brulures le jour même et un peu le lendemain, il pleure tout seul. C'est nettement plus supportable que le cross linking, on peut aller à la lumière sans non plus trop abuser.
Un traitement pendant un mois par collyre.
Dernière chose, qui peut rassurer: les anneaux ne sont pas visibles. J'essaie mais je n'entrevois qu'un seul des deux (sur des yeux marrons foncés en tout cas) pour dire qu'ils sont vraiment petits et fins
Donc voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas