Pour me présenter vite fait, moi c'est Flo, 25 ans, et avec un joli Kératocône Bilatéral ! 1/10 à l'oeil gauche et 5/10 à l'oeil droit actuellement !
J'ai donc subi une greffe à l'œil gauche le 15 mai 2008, 4 mois déjà donc !
L'opération c'est bien passé d'après le chirurgien, même si j'ai énormément souffert post-op pendant bien 2 mois avec une trés grosse agression de la lumière et un oeil vraiment douloureux et sec notamment à cause d'un fil qui m'a été retiré 2 mois après !
Mais au jour d'aujourd'hui le greffon est "exceptionnel" suivant le chirurgien toujours et mon ophtalmo

Mon œil obtient par correction 6/10 à la dernière visite mais je n'ai pas encore de verre pour le corriger, il faut attendre encore apparemment car ce n'est pas fini !
Malgré tout, j'ai quasiment en permanence cette foutu sensation d'avoir le sable de toutes les plages du monde dans l'œil ! J'ai du mal à supporter ça mentalement, car je me dit que si c'est pour vivre toute ma vie comme ça, il vallai mieux rien voir plutôt que d'avoir l'œil qui gratte et tout sec sans cesse..... Ne pas pouvoir toucher son oeil pour se gratter est super pénible en fait, sans parler de la sensation.... Et de mon entourage qui se rend peu compte du truc que je vie chaque seconde.....
Au passage j'ai une question, combien de temps après la greffe peu t'on se mouiller l'œil ? Car je supporte trés mal aussi le fait de ne pas pouvoir se laver comme il faut le visage et aussi de me baigner avec cette chaleur ! mdr !
Voilà ma première petite contribution ici, si certains on des questions je suis là

Flo