Nouveau Greffé ! Première Impression :)

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Nouveau Greffé ! Première Impression :)

Messagede Flo07 le Mar Aoû 19, 2008 6:18 pm

Bonjour à tous !

Pour me présenter vite fait, moi c'est Flo, 25 ans, et avec un joli Kératocône Bilatéral ! 1/10 à l'oeil gauche et 5/10 à l'oeil droit actuellement !

J'ai donc subi une greffe à l'œil gauche le 15 mai 2008, 4 mois déjà donc !

L'opération c'est bien passé d'après le chirurgien, même si j'ai énormément souffert post-op pendant bien 2 mois avec une trés grosse agression de la lumière et un oeil vraiment douloureux et sec notamment à cause d'un fil qui m'a été retiré 2 mois après !

Mais au jour d'aujourd'hui le greffon est "exceptionnel" suivant le chirurgien toujours et mon ophtalmo :) S'ils le disent je vais pas les contrarier :p
Mon œil obtient par correction 6/10 à la dernière visite mais je n'ai pas encore de verre pour le corriger, il faut attendre encore apparemment car ce n'est pas fini !

Malgré tout, j'ai quasiment en permanence cette foutu sensation d'avoir le sable de toutes les plages du monde dans l'œil ! J'ai du mal à supporter ça mentalement, car je me dit que si c'est pour vivre toute ma vie comme ça, il vallai mieux rien voir plutôt que d'avoir l'œil qui gratte et tout sec sans cesse..... Ne pas pouvoir toucher son oeil pour se gratter est super pénible en fait, sans parler de la sensation.... Et de mon entourage qui se rend peu compte du truc que je vie chaque seconde.....

Au passage j'ai une question, combien de temps après la greffe peu t'on se mouiller l'œil ? Car je supporte trés mal aussi le fait de ne pas pouvoir se laver comme il faut le visage et aussi de me baigner avec cette chaleur ! mdr !

Voilà ma première petite contribution ici, si certains on des questions je suis là ;)

Flo
Flo07
Mini KC

Re: Nouveau Greffé ! Première Impression :)

Messagede Bruce Robertson le Sam Aoû 23, 2008 6:30 pm

Bonjour Flo

Apparemment tout est le monde en vacances, puisque tu n'as pas eu de réponse. Je n'ai pas été greffé, mon fils non plus, si bien que je ne pourrai pas de donner une réponse d'initié à tes interrogations.

Mais ce que je peux te dire, c'est que tu as de la chance car si tu arrives déjà à 6/10 sans correction, tu auras sûrement un oeil de lynx une fois qu'on pourra te mettre des lentilles !

Quant à l'irritation dans l'oeil, je me demande si l'ophtalmo t'a enlevé tous les fils. Est-ce qu'il en resterait un éventuellement ?
Si vraiment c'est insupportable, retourne voir le toubib. Ce n'est pas la peine de souffrir inutilement.

J'espère que tu peux faire un brin de toilette tout de même ... depuis quatre mois ... je plains tes proches... 8)

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede stephanie Gomez le Dim Aoû 24, 2008 12:25 pm

bonjour,
en étant greffée, je peux me permettre de te répondre que c'est très bénéfique pour l'oeil de le mouiller. au contraire, il ne faut pas le laisser "sécher".
les premiers mois de la greffe, le chirurgien m'avait demandé de laver mon oeil avec PHYLARM trois fois par jours. tu laisses couler le liquide sur la cornée et tu tamponnes délicatement autour pour sécher. pour ce qui est de prendre des bains, encore maintenant, je porte des lunettes de plongée; je n'ai pas confiance en tous ces produits clhorés sans compter les bactéries. la meilleure attitude à avoir dans tous les cas reste toujours celui de la précaution;
protéger au maximum ses mirettes.
Bon courage
stephanie Gomez
Responsable région Sud-Est

Messagede Claude le Mar Aoû 26, 2008 9:44 am

Bonjour,

Effectivement, l'important est la clarté du greffon et visiblement avec l'acuité retrouvée spontanément cela à l'air d'aller. Neanmoins, il n'est pas normal d'avoir cette irritation permanente plusiurs mois après. Cela ressemble plus à la présence d'un corps étranger (fil distendu, extrémité qui dépasse...) et je me joins à Bruce pour te conseiller de revoir ton ophtalmo ou ton chirurgien pour vérifier ça. En principe cette sensation disparait au bout d'une à deux semaines, bien que l'oeil reste très sensible au toucher (d'ou le port d'une protection surtout la nuit !).

Bon courage.
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede Mickel le Sam Sep 20, 2008 7:11 pm

Bonjour Flo,

J'ai eu exactement les memes sensations et ressentis concernant cette gene (impression de poussiere dans l'oeil) pour ma part cette sensation s'est estompée 3 a 4 mois après l'intervention.
Aujourd'hui, un peu plus de 6 mois après la greffe, cette gene a quasi disparu, elle revient brievement lorsque je suis fatigué.Mais je te rassure avec le temps cette gene disparait.
Le plus dure tout comme toi est de ne pas pouvoir se frotter l'oeil :?:

Amitiés
Mickel
Mickel
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Dim Sep 21, 2008 6:07 pm

Que du bonheur donc. Tant mieux! 8) 8) Merci pour ces bonnes nouvelles.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede Flo07 le Mar Sep 23, 2008 1:02 pm

Bonjour !

Merci pour vos commentaires ;)

La géne dans l'oeil s'est en effet pas mal réduite, je l'a supporte mieux à présent mais assez douloureux quand je sort avec la lumiére du soleil et le vent !

Sinon j'étais donc monté à 6/10 avec correction, j'étais content mais lors de la dernière visite je suis en fait redescendu à 4/10 avec correction :( !

J'ai rendez vous demain avec le chirurgien qui m'a opéré, je vais voir ce qu'il va me dire et faire !

Sinon j'ai aussi rendez vous Jeudi sur Lyon avec un autre docteur pour une consultation avant un cross-linking sur mon autre oeil !

Je vous tiens au courant ;)
Flo07
Mini KC

Messagede rambourseb le Dim Fév 22, 2009 1:01 pm

Bonjour,

je relance un vieux poste un pue par hasard et, au cas où, pour savoir ce qu'a donné ta greffe par la suite ???

seb

porteur d'un piggy back : Dailies Aquaconfort Plus + precilens boston BXO
kératocone depuis l'âge de 18 ans (né en 78).
entre stade 2 et 3 (je crois...)
rambourseb
Adhérent
Adhérent

Messagede Mickel le Dim Fév 22, 2009 1:12 pm

Bonjour,

Pour ce qui est de ma greffe (réalisée le 04 mars 2008), nous arrivons à la date anniversaire, tout se passe bien, 8/10 eme avec correction.
J'ai rendez vous avec mon chirurgien le 20 mars prochain pour une visite de contrôle.
Je suis tenté pour faire gréffer le second, conscient que la reussite de la premiere greffe ne se repetera peut être pas.

Amicalement
Mickel
Mickel
Grand KC

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...