Nouveau laser pour keratocone

Forme familiale, thérapie génique, cornées artificielles...

Modérateur: Anne

Re: Nouveau laser pour keratocone

Messagede Florence BERGER le Mar Nov 02, 2010 10:48 am

Je me serais trompée entre "éditer" et "citer"?? Alors c'est grave. :( :( :( :arrow: :arrow: :arrow: Ca ne m'était encore jamais arrivé ....

Encore une fois, je suis désolée Lisa et merci d'avoir récrit ton message.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Bruce Robertson le Mar Nov 02, 2010 12:34 pm

Non, Flo, tu n'y es pour rien. Que tu aies cliqué sur "éditer" ou sur "citer" ne change rien à l'affaire : tu ne pouvais pas usurper l'identité de Lisa. C'est un des mystères de l'informatique, c'est tout.

Lisa, arrives-tu à conduire et à travailler avec une acuité si peu aiguë ? Vivement que tu retrouves, comme Franck, le chemin du bonheur visuel. :love:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede franck le Mar Nov 02, 2010 12:41 pm

Juste une question 3/10 eme ça donne quoi aprés correction en theorie ? On peut espérer remonter à 10 ? ou faut pas réver ?
franck
Grand KC

Messagede Lisa le Mar Nov 02, 2010 3:39 pm

Bruce a écrit:Non, Flo, tu n'y es pour rien. Que tu aies cliqué sur "éditer" ou sur "citer" ne change rien à l'affaire : tu ne pouvais pas usurper l'identité de Lisa. C'est un des mystères de l'informatique, c'est tout.

Excusez-moi les amis mais... si, Flo y est pour quelque chose et contrairement à ce qu'elle dit, ça lui est déjà arrivé et à toi aussi Bruce... Désolée, mais j'ai une mémoire d'éléphant. Je me suis amusée à faire pareil. Allez voir sur le forum CA... j'ai répondu à Flo en utilisant son "identité". :P

Lisa, arrives-tu à conduire et à travailler avec une acuité si peu aiguë ? Vivement que tu retrouves, comme Franck, le chemin du bonheur visuel.

Merci Bruce. Oui, ce n'est pas facile mais je n'ai pas le choix et d'ailleurs je me rends compte qu'on s'habitue à sa mauvaise vision car je ne sais que depuis une semaine que j'ai 3/10ème et pensais avoir plus... :?

Franck a écrit:Juste une question 3/10 eme ça donne quoi aprés correction en theorie ? On peut espérer remonter à 10 ? ou faut pas réver ?

D'après mon ophtalmo, j'arriverai à 9 (un petit 9). Ce qui est déjà très bien. Je vous dirai ça dans une semaine, quand les lentilles seront arrivées. Mais comme chaque cas est différent, si je n'étais pas aussi myope et si je n'avais pas d'astigmatisme cristallinien qui s'ajoute à mon KC... j'aurais pu avoir 10/10ème.
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede franck le Mar Nov 02, 2010 3:57 pm

[
Lisa a écrit:Excusez-moi les amis mais... si, Flo y est pour quelque chose et contrairement à ce qu'elle dit, ça lui est déjà arrivé et à toi aussi Bruce... Désolée, mais j'ai une mémoire d'éléphant. Je me suis amusée à faire pareil. Allez voir sur le forum CA... j'ai répondu à Flo en utilisant son "identité". :P

Ce n'est plus un forum de Kera. mais un site de hacker ! Planquez vos cartes bancaires :D

[
Franck a écrit:Juste une question 3/10 eme ça donne quoi aprés correction en theorie ? On peut espérer remonter à 10 ? ou faut pas réver ?

D'après mon ophtalmo, j'arriverai à 9 (un petit 9). Ce qui est déjà très bien. Je vous dirai ça dans une semaine, quand les lentilles seront arrivées. Mais comme chaque cas est différent, si je n'étais pas aussi myope et si je n'avais pas d'astigmatisme cristallinien qui s'ajoute à mon KC... j'aurais pu avoir 10/10ème.[/quote]

Merci ça fait du bien car à chaque fois que je vous lis tous et toutes. J'ai l'impression qu'il s'agit de /10eme aprés correction... Et 3/10eme aprés correction me paraissait "un chouïa" juste.
franck
Grand KC

Messagede Lisa le Mar Nov 02, 2010 4:12 pm

Franck a écrit:Merci ça fait du bien car à chaque fois que je vous lis tous et toutes. J'ai l'impression qu'il s'agit de /10eme aprés correction... Et 3/10eme aprés correction me paraissait "un chouïa" juste

Franck. Mon 3/10ème actuel à l'oeil droit est bien après correction par lentille (sans lentille, je n'ai même pas 1/10ème). Mais comme ma vision a chuté peu à peu depuis le mois de janvier dernier (ou j'avais 9/10ème corrigé avec cette même lentille), j'attends donc mes nouveaux "yeux" avec impatience : des nouvelles lentilles avec des paramètres différents...

Ce n'est plus un forum de Kera. mais un site de hacker ! Planquez vos cartes bancaires :D

:lol: Faut bien charrier les amis comme on peut parfois... mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas des terroristes! :arrow: 8)
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Bruce Robertson le Mar Nov 02, 2010 4:37 pm

Lisa a écrit:Excusez-moi les amis mais... si, Flo y est pour quelque chose et contrairement à ce qu'elle dit, ça lui est déjà arrivé et à toi aussi Bruce... Désolée, mais j'ai une mémoire d'éléphant. Je me suis amusée à faire pareil. Allez voir sur le forum CA... j'ai répondu à Flo en utilisant son "identité". :P

Mais nous ne l'avons pas fait exprès, c'est ce que je voulais dire...

Faut bien charrier les amis comme on peut parfois... mais ne t'inquiète pas, nous sommes des terroristes!

Parle pour toi, Lisa ! Flo et moi sommes des citoyens au-dessus de tout soupçon ! :arrow:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Mar Nov 02, 2010 4:52 pm

Bruce a écrit:Mais nous ne l'avons pas fait exprès, c'est ce que je voulais dire...

Quelle mauvaise foi ! :mrgreen:

Parle pour toi, Lisa ! Flo et moi sommes des citoyens au-dessus de tout soupçon ! :arrow:

Comme la femme de César ! :roll:

Là, je sens la collusion... :parano:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Florence BERGER le Mar Nov 02, 2010 10:00 pm

Bon, c'est ennuyeux tout de même de pouvoir poster sous le nom d'une autre personne ...

Pour ce qui est de la correction, je peux apporter mon grain de sel :

Je suis myope, astigmate, presbyte et en plus j'ai un kératocône. Malgré tout cela, je suis corrigée à 9 et 10 avec une lentille d'un côté, un piggyback de l'autre et des lunettes par dessus. Ca me convient tout à fait.
Sans lentilles, c'est la cata. : je suis un légume.
Je précise aussi qu'il est arrivé parfois que l'ophtalmo me corrige à 10 mais que je sois mieux en dessous pour des raisons d'aberrations ou de contrast.

Voilà, donc il ne faut pas désespérer. L'acuité n'est pas la seule chose dont il faut tenir compte. Il y a aussi le confort (des lentilles et de la vision).
Florence BERGER

Messagede franck le Mar Nov 02, 2010 10:37 pm

Merci Florence.
Enfin c'est peut etre une maladie de prof. si j'en juge par toi et Bruce !
Ouf...j'etais juste contractuel, j'ai changé à temps... Je sens que je vais mieux déjà 8)
Si jamais je fais CPE c'est evolutif aussi ?
En même temps dans la rubrique "loisirs" du CV si je marque "allez sur des forums pour discuter avec des terroristes et des hackers..." :lol:
franck
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Mar Nov 02, 2010 11:16 pm

et Lisa.

Il n'y a pas tant de profs que ça à l'asso ...
Florence BERGER

Messagede Lisa le Mer Nov 03, 2010 4:36 pm

Flo a écrit:Bon, c'est ennuyeux tout de même de pouvoir poster sous le nom d'une autre personne ...

Il n'y a que nous qui puissions le faire Florence, (les modérateurs), donc pas de soucis. :wink:

Franck a écrit:En même temps dans la rubrique "loisirs" du CV si je marque "allez sur des forums pour discuter avec des terroristes et des hackers..." :lol:

:panpan: :? J'ai encore raté une occasion de me taire...
Ni l'un, ni l'autre Franck ! Nous sommes tous ici au-dessus de tout soupçon, comme le dit Bruce. :love:

Flo a écrit:L'acuité n'est pas la seule chose dont il faut tenir compte. Il y a aussi le confort (des lentilles et de la vision).

Entièrement d'accord. :!:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Bruce Robertson le Mer Nov 03, 2010 8:04 pm

Lisa a écrit: Nous sommes tous ici au-dessus de tout soupçon, comme le dit Bruce. :love:

Je n'ai pas dit tous, Lisa. Je n'ai parlé que de Flo et de moi-même. :mrgreen: :P
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Lisa le Mer Nov 03, 2010 9:04 pm

Bruce a écrit:Je n'ai pas dit tous, Lisa. Je n'ai parlé que de Flo et de moi-même. :mrgreen: :P

:roll:
"Chi contro a dio gitta pietra, in capo gli ritorna."
:mrgreen: :love:
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Florence BERGER le Mer Nov 03, 2010 9:07 pm

8) 8) J'ai compris!!! :arrow:
Florence BERGER

PrécédentSuivante

Retourner vers La recherche...