PROTOCOLE DE RECHERCHE. MISE A JOUR IMPORTANTE 05/06/05

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Modérateurs: yvonne, NADIA

PROTOCOLE DE RECHERCHE. MISE A JOUR IMPORTANTE 05/06/05

Messagede Anne le Mar Juil 05, 2005 10:42 pm

Bonjour,

Voici des points importants concernant le protocole de recherche. Merci de bien les lire.

Amicalement
Anne

********************* I M P O R T A N T *****************************


- concernant les remboursements de frais d'envois :
ils étaient proposés dans tous les documents du temps d'Helen Hutchings mais ce n'est pas réalisable ! Il est très difficile pour nous, établissement public, de rembourser des particuliers. Si les adhérents ne souhaitent pas payer les frais (et je le comprend tout à fait), qu'ils nous contactent par téléphone ou mail, nous leur enverrons une enveloppe à bulle timbrée avec les tubes EDTA vides. Cette procédure est beaucoup plus commode pour nous.


- concernant les frais de prises de sang et les refus de prélèvement :
nous n'avons pas contacté tous les labos d'analyse de France ! donc, aucun labo n'est, à priori, au courant de cette étude. Des problèmes se sont posés pour des labos qui ont refusé de prélever les patients (ou témoins) au motif qu'il est interdit de laisser quelqu'un repartir avec ses tubes de sang (ce type de situation est moins fréquent si le prélèvement est effectué dans un CHU... qui peut même se charger de l'envoi des tubes dans certains cas). C'est totalement exact ! Bref, selon les labos, c'est plus ou moins possible. Je dirais que dans ces cas de figures, il faut... changer de labo ! Il faut se rappeler qu'initialement, cette étude a commencé sur Toulouse et ses environs, donc les prélèvements étaient réalisés sur le site du CHU. Certains labos n'acceptent pas l'ordonnance car il n'y a pas le numéro SINES dessus. Nous n'avons pas inscrit ce numéro sur les ordonnances (du moins pour la période me concernant) car ce numéro est relativement "sensible". En cas de problème au laboratoire, demandez au labo de nous contacter directement par téléphone (05.62.74.45.09) : nous leur fournirons ce numéro.

- concernant les problèmes divers avec les ophtalmologistes :
le Pr. Malecaze a contacté les différents chefs de services ou Professeur afin qu'il réalisent les topographies cornéennes. Il peut arriver que dans certains cas, l'informations n'ait pas été convenablement diffusée au sein du service. Ainsi, lorsqu'un adhérent téléphone pour prendre RDV pour une topographie pour l'étude KC, l'interlocuteur au téléphone n'est pas au courant. Dans ce cas, il faut que les adhérents nous recontactent pour que nous réglions de ce problème.

Enfin, si malgré tout il subsistait un montant à rembourser, il faut IMPERATIVEMENT nous fournir un RIP ou RIB avec une FACTURE... Nous ferons notre possible pour régler le problème.

Merci pour le soutien que vous apportez à cette recherche!

Frédéric Lecerf
CHU Purpan
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Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
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