Salut à tous,
j'ai encore une question sur le kératocone de mon mari ! Mais cette fois c'est une question pratique: ça concerne les assurance maladies.
Voilà le problème. Mon mari a peur depuis que son kc a un peu évolué de ne plus pouvoir travailler un jour ( il est ingénieur et c'est du non stop sur l'écran d'ordinateur), on sait déjà que la cotorep pourrait, enfin je crois, lui proposer une formation pour le recycler mais on se demande s'il ne vaut pas mieux souscrire à une assurance maladie qui complèterait la perte éventuelle de salaire.
Cependant un deuxième problème apparaît ici: le kc bilateral de mon mari ayant déjà été diagnostiqué, les assurances accepteront-elles notre dossier. Dans les formulaires médicaux , ils posent la question suivante: " Etes-vous indemne de toute affection médicale justifiant surveillance ou traitement ? ". Que répondre à cette question qd on a un kc qui est suivi par un ophtalmo une fois par an ? De plus , nous allons certainement acheter un appartement bientôt et mon mari est inquiet pour l'acceptation du prêt parce qu'il y a là aussi un formulaire santé à remplir!
Enfin un troisième problème nous cause soucis: on ne sait pas si l'on peut parler ouvertement de ce kc
- à notre banque lorsqu'elle nous propose justement des assurances maladies ou lorsqu'on fera un prêt immobilier,
- à l'employeur de mon mari pour faire la demande d'un écran plus grand ( on a cru comprendre que l'entreprise pouvait licencier quelqu'un qui n'est pas à 100 pour cent de ses capacités ou du moins l'empêcher de progresser au sein de l'entreprise). Tout ceci est très gênant parce que je suis sûre qu'un écran plus adapté soulagerait mon mari qui a souvent mal à la tête à cause de ça.
Qu'en pensez-vous, y a -t-il parmi vous des personnes qui se sont posé les même questions que nous?
A titre indicatif, nous avons tous les deux 25 ans et nous sommes déjà aller nous renseigner auprès de notre banque pour une assurance maladie sans oser leur parler des kc de mon mari : ils nous ont regardé
avec des yeux ronds de surprise!
Merci pour votre future réponse
Virginie