Merci aux témoins!

Toutes vos questions concernant la recherche INSERM sur le kératocône...

Modérateurs: yvonne, NADIA

Merci aux témoins!

Messagede Anne le Lun Fév 20, 2006 3:01 pm

Chers amis témoins,

Voici un an que la recherche initiée par le Pr Malecaze est engagée. Vous avez été très nombreux à y participer et même si ce n’est pas à moi de vous remercier, je le fais quand même au nom de l’association et des patients atteints de kératocône. Car sans témoins, notre recherche n’aurait aucun sens. Ceux qui acceptent par amitié de donner un peu de leur temps et de leur sang pour faire avancer la recherche sur notre maladie le savent bien mais n’imaginent pas l’étendue de notre reconnaissance.

Alors un grand MERCI à vous tous!

Parfois, les plus belles intentions du monde sont contrariées par le cours de l’existence… C’est le cas de Christian MARCELIN qui s’apprêtait à participer, par un geste généreux et volontaire, au protocole. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de marquer sa fidélité à son ami atteint de kératocône en renvoyant son collisimo à Purpan. Christian est décédé avant…

Christophe a écrit: Jean Noël m’a appris le décès de Christian MARCELIN (son 71) à l’âge de 56 ans.
Je suis d’autant plus touché par cette nouvelle que Christian s’était proposé d’être mon "témoin compatible" pour une recherche génétique INSERM/CHU Toulouse sur le kératocône, maladie dont je souffre depuis toujours et pour laquelle j’ai reçu deux greffes de cornée en 2000 et 2004.
C’était d’ailleurs grâce au site de l’AEVLL que nous avions pu comparer nos origines et nous rapprocher pour entrer dans ce protocole.
Christian était une figure emblématique dans le monde de l’audio professionnel. Sa famille et ses amis garderont de lui le souvenir d’un grand humaniste, passionné par son métier, prêt à partager ses immenses connaissances, à l’écoute d’autrui et proposant toujours son aide.
Je le remercie pour son geste via à vis de moi.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et particulièrement Frédérique qui vit avec lui.
Christophe
Christophe Germanique, ingénieur du son Département de composition du CNSMD de Lyon

Je partage la tristesse de Christophe qui doit maintenant trouver un nouveau témoin… Nous l'y aiderons.

Les proches de Christian doivent savoir que les avancées « futures » de nos chercheurs leurs seront aussi dédiées. Il faut donc continuer à recruter des témoins! La vie continue...

Anne
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede GERMANIQUE Christophe le Mar Fév 21, 2006 11:44 am

Merci, Anne.
Je transmets ton post aux proches de Christian.
Christophe, 49 ans, greffé en 2000 et 2004.
GERMANIQUE Christophe
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mar Fév 21, 2006 4:21 pm

Et moi à mon témoin. Merci Anne.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Recherche génétique INSERM U-563 ...