Forum Lasik ...

Ce forum concerne le kératocône apparaissant après un Lasik...

Messagede Bufab le Mer Juil 26, 2006 4:05 pm

re-bonjour,
Quelle réactivité !
Ceci dit et concernant ton KC apparu une quinzaine d’années plus tard, il n’est pas la conséquence de cette kératotomie

Ma vision a commencé à évoluer 4-5 ans après et je suis corrigé depuis, de façon plus importante qu'avant les opérations et cela dès 1998 soit, seulement 6 ans après les interventions ! La déformation évolue de plus en plus vite vu l'évolution des corrections !
Est-ce qu'une libération mécanique dûe à la chirurgie a modifié ma cornée de façon anormale comme je l'ai lu (je ne sais plus où !!) ?
je découvre tous les jours
Bufab
Mini KC

Messagede V2F le Mer Juil 26, 2006 5:22 pm

Tu comprendras qu’il serait impossible de répondre à ta question sur un forum de discussions concernant ton kératocône… D’abord parce que je n’en sais strictement rien et ensuite parce que ça deviendrait carrément de l’expertise médicale ! Sur ce forum, nous « mutualisons » nos expériences et profitons des publications que les membres de notre CS nous communiquent. Par ailleurs, je ne suis pas toubib et même si je l’étais je serais bien incapable de te répondre sur ton cas particulier au risque de me faire radier du Conseil de l’Ordre !… Aucun diagnostic ne se fait à distance et Internet est le dernier endroit au monde pour se faire soigner. Cette mise au point étant faite, de nombreuses incertitudes existent sur l’apparition des KC suite à une chirurgie réfractive. En reprenant l’exemple de l’ectasie post-LASIK expliquée plus haut, je cite dans le texte le Pr COLIN :

Les ectasies post-LASIK constituent un problème majeur en chirurgie réfractive actuelle en raison de la gravité d’une telle complication et des incertitudes physiopathogéniques pouvant expliquer leur apparition. Il
est donc intéressant de se concentrer sur l’intérêt majeur du diagnostic des formes précoces de kératocônes dans la sélection des patients candidats à une chirurgie réfractive cornéenne.

Selon le Pr François MALECAZE, même son de cloche. Toute intervention chirurgicale « invasive » sur une cornée supposée saine pourra compliquer le traitement d’un kératocône apparu ultérieurement. Et, « est-ce qu'une libération mécanique dûe à la chirurgie a modifié ma cornée de façon anormale comme je l'ai lu ? », la réponse ne te conviendra pas : possible, mais on ne sait pas… :cry:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Anne le Mer Juil 26, 2006 5:47 pm

Anne a écrit:
celà se nomme ectasie et c'est une complication du lasik soit par non détection d'un kératocône prélable, soit par excès d'ablation soit pour désorganisation de la biomécanique naturelle de la cornée
ce n'est pas exceptionnel

Cette réponse, d'un spé de la cornée, est équivoque... Je vais interroger son auteur pour plus de précision.

Toujours pas de réponse à ce jour! :lol:

Et pour la mini kératotomie radiaire arciforme… Qu’en est-il ?:o
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede V2F le Mer Juil 26, 2006 5:59 pm

Anne a écrit:Et pour la mini kératotomie radiaire arciforme… Qu’en est-il ? :o

Si je pense à ce que je pense, ce sera un coup de boule à la "Zizou" ce soir à la maison! :lol: :lol: :lol:

Edith: -----------------------------------------------------------------------------

>>> Bufab: C'est une blague entre Anne et moi! :wink:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mer Juil 26, 2006 6:39 pm

:lol: Y'a d'l'ambiance! Au moins vous ne vous ennuyez pas! :lol: :arrow:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Mer Juil 26, 2006 10:53 pm

Jamais! :D
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Bufab le Ven Juil 28, 2006 11:38 am

Bonjour,
Tu comprendras qu’il serait impossible de répondre à ta question sur un forum de discussions concernant ton kératocône… D’abord parce que je n’en sais strictement rien et ensuite parce que ça deviendrait carrément de l’expertise médicale !

Il est évident, pour moi, que c'est une question que je me pose, et que naturellement, je ne vous pose pas !
Je comprends que le forum est là pour mutualiser et ma phrase n'était qu'une pensée "tout haut" !
Je poursuis ma quête d'informations et dès que j'aurais progressé, je vous en informerais. En espérant que cela ne soit pas vain !!
je découvre tous les jours
Bufab
Mini KC

Messagede Rachou le Ven Juil 28, 2006 12:08 pm

Bonjour Bufab,

Je suis desolee pour cette question stupide mais es-tu depressif?
Je pose cette question car mon ophtalmo a un cas d'une dame avec les meme symptomes que nous mais les yeux de cette dame vont beaucoup mieux depuis qu'elle n'est plus depressive :roll:

Elle avait un astigmatisme de -7 et maintenant elle n'a presque plus besoin de correction.

Dans mon cas, je n'ai pas l'impression d'etre en depression sauf lorsque mes yeux voient moins bien et donc je me tape des crises de larmes.

P.S. J'ai passe des mois si pas des annees sur Internet depuis 2 ans, donc si tu as besoin d'infos ... pose toutes les questions :wink:

Ma conclusion est que moins tu passeras du temps a lire des experiences horribles mieux tes yeux iront.

Au final, il n'y a helas aucun remede miracle et il y a deux sortes de personnes: ceux qui sont prets a essayer de nouvelles techniques tels que le cross-linking et ceux qui sont plus "safe" et qui se contentent de chercher les lentilles qui rendront la vue jusque...

Bizz, bizzz,
Rachou
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Précédent

Retourner vers [nouveau] Les kératocônes post-Lasik