une fille perdu

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

courage

Messagede virginie55 le Mer Juil 19, 2006 7:34 pm

8) Sa c'est une tres bonne idee yvonne en plus j'adore le velo je te soutien a 30000 pour cent
virginie55
Petit KC

j'ai l'impression de mieux voir

Messagede virginie55 le Ven Juil 28, 2006 11:24 pm

Voila sa fais 3semaine que je porte pas mes lentilles a causse de ma conjonctivite qui passe pas d'ailleur. J'ai l'impression de mieux voir je suis moin gener pas le soleil je peux sortir sans lunette de soleil. Sa me fais tout bizarre j'ai pas revu mon ophtalmo je dois prendre rdv est ce possible que le kc ce retracte? C une kestion un peu culcul mais bon si je demande pas je le serai pas .
virginie55
Petit KC

Messagede V2F le Sam Juil 29, 2006 1:18 am

Virginie a écrit:C une kestion un peu culcul mais bon si je demande pas je le serai pas .

Tu as raison!

Mais si ta conjonctivite ne "passe pas" alors tu serais bien "cucul" de ne pas consulter ton ophtalmo... :evil: Car tu dis que tu as l'impression d'y voir plus clair : c'est donc une bonne chose mais en même temps c'est un peu contradictoire. Ton toubib fera le point et te dira si c'est le moment de remettre tes lentilles! Et alors là tu verras bien...

est ce possible que le kc ce retracte?

Bonne question. Lorsque l'on ne porte plus de lentilles pendant un certain temps, la cornée reprend sa forme naturelle. Selon les individus, ce temps pourra osciller entre une semaine et un mois... D’ailleurs, tu devrais en profiter pour demander de nouvelles topos. Tu en auras de superbes et qui seront très fidèles à la réalité de ton KC ! Donc oui on dira que tes cornées se « détendent » mais ton kc ne se rétracte pas…

J'ai l'impression de mieux voir je suis moin gener pas le soleil je peux sortir sans lunette de soleil.

Ne pas oublier que: les impressions appartiennent au patient, les constatations médicales au toubib ! ;-)

Tu fais attention au soleil aussi ! :o
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

donne des nvelles

Messagede virginie55 le Mar Aoû 29, 2006 6:01 am

Je viens donner des nvelles un peu qd meme. Ba elle sont pas terrible.
Voila je pense faire une autre conjectivite sur l'oeil gauche avec une grosse infection mais je trouve pas le temps d'aller consulter.
Quand je net ma lentille une jrnée en la retire mon oeil me fait tres mal il est rouge dans la nuit il coule au reveil il est tout coller vla la tete de tu l'amour que j'ai. Il me paré un peu jaunatre et j'ai l'impression que j'ai des cloque sur l'oeil des tache blanche tout autour de l'oeil bon vous aller me dire inquite toi c'est ce que je fais mais avec le boulot et tout le reste j'ai pas le temps d'aller consulter j'ai rdv le 12 septembre. Ma vision est terrible je vois pas grand chose je suis obliger de forcer a en avoir des maux de tete terrible :idea: avec mes lentilles je suporte encore moin la lumiere je sors tres peu et je commence a me renfermer j'en ai parler a personne , je sais que vous aller me dire trouve le temps prend tpoi une jrnee mais vu l'aùbiance au taff c'est pas vraiment le moment et qd je suis en repos j'ai personne pour me descendre au chu aui cela dis en passant et a 50km de chez moi. Je veux pas me faire passé pour une pauvre fille mais j'en ai un peu marre. Voila les petit nouvelle qui sont pas tres bonne mais bon .

Je pense a vous meme si je viens pas tres souvent . :bup:
virginie55
Petit KC

Messagede Florence BERGER le Mar Aoû 29, 2006 10:52 am

VIRGINIE!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu files aux urgences sur le champ!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu risques de sacrées complications à rester ainsi et ce sera ensuite pire pour assurer au boulot; alors si personne ne peut te conduire aux urgences, prends un taxi mais il faut que tu fasses quelque chose : tu ne peux, ne dois pas rester comme ça jusqu'au 12 septembre!!!!! Et il ne faut plus mettre tes lentilles tant que tes yeux sont dans cet état. D'après ce que tu décris, ça ressemble à un ulcère de la cornée. Il faut absolument soigner ça. Tu vas certainement avoir droit à une pommade ophtalmique entre autres, avant que les choses ne s'aggravent.

Ca ne sert à rien de se morfondre : il faut agir. Courage! et tiens-nous au courant bien sûr. :wink:
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede yvonne le Mar Aoû 29, 2006 2:19 pm

Bonjour Virginie, pas mieux que Flo. Il faut effectivement réagir vite ! Si tu n'as personne pour t'accompagner au CHU à 50km il y a peut-être un train ! Alors saute dedans ! Il fallait bien que je prenne le train pour aller à Brest lorsque je ne trouvais pas un chauffeur disponible : 75km.
Je sais que dans cet état là on se sent nulle mais croche dedans.
As-tu fait un dossier COTOREP ? Qu'en pense la médecine du travail ?
Qu'en pense ton médecin traitant ? Il (elle) peut certainement t'aider.
Je sais que parfois c'est trop difficile, ça fait trop mal, on ne peut pas se débrouiller toute seule. Résultat ; déprime, découragement et repli sur soi.
Conseil ; essaie de rencontrer des personnes. Sors de chez toi.
courage
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede ventnoir le Mar Aoû 29, 2006 3:22 pm

il y a quand meme une chose que je ne comprends pas.

c'est que au vu des symptomes apparents, tu ne soit pas en arret de travail au moins de courte durée le temps de diagnostiquer tout ca. que ce soit via la medecine du travail ou ton medecin referent ou urgence opthalmo.

si tu tardes a aller voir aux urgences opthalmo ou tout simplement ton medecin referent ou la medecine du travail, EUX ne te louperont pas et tu n'auras droit qua une belle engeulade de leur part pour avoir laisser trainer mais aussi eventuellement de ton employeur pour le metre en porte a faux.

tes yeux semblent se détériorer mais si tu n'agit pas en URGENCE, tu n'auras peut etre plus le choix /possibilite de travailler ou tu es / ou tu veux.

ps : je suis peut etre sec mais bon.... AGIT quoi !

je suis comptable donc toute la journée sur écran et je parle pas de mes loisirs :p et c'est clair que mon employeur n'a pas tres bien pris ce que je lui ai dis sur le KC

je travaille au siege du groupe au reporting : j'ai donc des imperatifs de delai/production chaque mois durant une fenetre assez courte qque soit mon etat "visuel".

le fait de l'avoir averti ne l'a pas rendu particulierement plus comprenhensif tant que je ne suis pas passe devant la medecine du travail a MA demande.

j'ai quand meme eu droit bien avant avant mes collegues a un ecran lcd et d'une taille un peu superieure permetant une meilleure definition des polices ce qui m'a deja bien soulage mais surtout, c'est un moyen de se couvrir mutuellement employeur/employe/medecine du travail (tiens c'est peut etre cucul ou parano de dire ca comme ca mais il faut bien y penser non?)

quel est mon avenir prof si je n'assume / NE GERE PAS mon handicap (et je parle pas de cotorep hein !) avec cet employeur ?

bon je suis peut etre un peu trop flippant pour toi, mais moi j'ai flippe quand j'ai su pour mon kc et je flippe encore un peu apres 2 ans parceque socialement parlant mon employeur n'est pas un "tendre", c'est plutot "marche ou creve" dans les couloirs. nier, minimiser son handicap ou laisser trainer ne peut que rendre tumultueuse les relations employeur/employe

MAIS BIEN GERER MON KC m'a permis de relativiser, de ne plus apprénhender a ce point la ce qui peux m'arriver en cas de coup dur avec mon employeur surtout parceque je n'attend pas un hypothetique rdv pour voir mon contacto. alors ok je n'ai eu qu'une petite inflamation en debut de periode allergie en 2006 j'ai pu poser qque jrs de congés et c'est tres loin de ta situation, j'en suis conscient, mais la T'ES FLIPPANTE MA PETITE ! :?:
hardi petit ! KC diagnostiqué à 34 ans -
OG 5/10 OD 8/10 apres correction - vive le piggy-back
ventnoir
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mar Aoû 29, 2006 3:30 pm

Oui, mais c'est quoi "bien gérer son handicap"? Pas facile quand on est dedans jusqu'au cou et qu'on n'arrive pas à prendre le recul nécessaire. Est-ce qu'un psy pourrait aider?
Florence BERGER

Messagede ventnoir le Mar Aoû 29, 2006 4:04 pm

bien gerer... :oops:

je pensais surtout physiquement en fait, les "essentiels" question hygiene des mains ou de soi, entretien des lentilles, comment réagir a toute inflamation / irritation ou "taches".

pour moi le fait que ca se soit plutot bien passé physiquement depuis je porte ces lentilles m'a evidemment bien facilité les choses dans ma tete !

mea culpa pour etre peut etre trop... aveuglé par mon expérience
:idea:
hardi petit ! KC diagnostiqué à 34 ans -
OG 5/10 OD 8/10 apres correction - vive le piggy-back
ventnoir
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mar Aoû 29, 2006 4:40 pm

Non, non, il ne faut pas culpabiliser : chaque expérience est bonne à entendre (lire). Merci pour la précision et en effet, elle est importante. L'hygiène est primordiale quand on porte des lentilles. C'est un des aspects importants dans notre cas.
Florence BERGER

Les evevements me depasse arrive pas a tout gere

Messagede virginie55 le Mer Aoû 30, 2006 11:07 pm

Ba oui je sais bien que je devrais faire tout cela mais un arret maladie et meme pas pensable financerement parlent. J'ai vraiment tres mal je vois plus grand chose mais j'essai de passé au delas de la douleure en pleurent qd je peux plus suporter. Si mon employeur viens a etre au courant de mon kc il va ce fair eun joie de me foutre a la potre a la 1er occasion et c'"est pas vraiment le quart d'heure pour etre au chomage.
Ensuite les taxi train son un peu trop cher pour moi a l'heure actuelle donc du cou je peux pas me soigner mis prendre soins de mes tite yx malade. Je vous raconte pas tout sa pour que vous ayait pitier loin de l je vous explique le pourquoi du comment.

au niveu de l'hygene de mes yx je pense que sa vient pas de la parce que la dessu je suis assez stricte. Mais ce que me fais peur c'est d'avec la doiuleur mon og me gratte plus et moi maline comme je suis je peux pas m'empecher de gratte est de me defoncer l'oeil encore plus.

Enfin conclusion cette maladie me pouris la vie et j'en ai bien marre.
:idea:
virginie55
Petit KC

Messagede Surtsey le Ven Sep 01, 2006 12:43 pm

Mais je ne comprends pas ?? Ils ne se rendent pas coment au boulot que tu as un pb? ça doit se voir non ??? En plus ton patron n'a pas le droit de te virer pour ça, si tu ne fais pas attention il se pourrait qu'un jour ta vue baisse trop pour faire le metier de ton choix, penses y !!

LA SANTE N'EST PAS UN LUXE C'EST UN DROIT POUR TOUS et ton patron n'y peut rien, les Prud'hommes sont là pour te défendre de toute façon. Plus tu te laisseras faire par lui et plus il t'ecrasera, il aura l'air malin quand il aura une employer qui ne pourra plus assurer son travail
Je vois... JE VOIS !!!!!!!!!
Et Dieu créa... LES LENTILLES !! :)
Surtsey
Grand KC

Messagede Florence BERGER le Ven Sep 01, 2006 5:53 pm

Bien dit. :!:
Florence BERGER

j'en ai ras le bol

Messagede virginie55 le Ven Sep 01, 2006 7:55 pm

Ba en faite je suis agent de surveillance mon patron je le vois tout les 35 du mois je suis sur un site classé cvso2 et si il vient a aprandre que j'ai des bleme de vu j'aurais le droit a un mutation sur paris donc voila pas vraiment envie d'aller bosser la bas. Les bleme au yx ce vois tout les personne qui entre ds le poste me demande ce que j'ai fumer tellement j'ai l'air defoncer.

J'en ai marre de cette maladie j'ai la rage hier j'ai relu un sms que j'avais envoyer a ma mere je penser l'avoir bien taper est j'ai vu que j'avais taper m'importe quoi. Cette maladie me ouri l'exitance j'en ai marre mais d'une force que personne peut imaginer. Mon oeil ma pas fais mal de la jrnee et la je commence a avoir du mal a clinier de l'oeil. Je peux meme pu regarder la tele le pc laisse tomber je ape je reagrde meme pas l'ecran iùmpossible.
Enfin je me dis que sa fais que commencer et que j'ai pas fini d'en chier.
Les idees noir pourise mon cerveaux. Je sais plus quoi faire sans mes oeil je vie plus. :idea: :idea:
virginie55
Petit KC

Messagede yvonne le Sam Sep 02, 2006 12:42 pm

Bonjour Virginie et les autres,
J'avais répondu à ton message il y a quelques jours mais tout s'est planté... Donc je remets cela :
1 - va voir ton médecin traitant et cause
2 - prends un RDV avec la médecine du travail ; ton employeur n'est pas obligé d'être mis au courant de ta démarche.
3 - essaie de faire un dossier COTOREP ; discute du pour et du contre avec ton médecin traitant et ton médecin du travaiL Mais si tu es considérée comme "travailleuse" handicapée c'est à double tranchants ???
De toute façon, le jour de la visite annuelle médecine du travail à l'examen des yeux le KC ou dumoins le mauvais état de tes yeux sera détecté. Certains ont obtenu un emploi aménagé, ils peuvent peut-être témoigner.
Mon témoignage ne t'apportera rien puisque mes patrons comprenaient bien la maladie.
Je comprends tes difficultés mais il faut que tu tiennes le coup. Alors bat toi !
Il faut souffrir et sourire en même temps pour gagner, c'est tout un art.
L'art de tromper les autres !!!!!! 8)
Bon week-end
Bon courage
Yvonne
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

PrécédentSuivante

Retourner vers Vivre avec le KC...