nouvelle parmi vous

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

nouvelle parmi vous

Messagede oum majda le Lun Sep 18, 2006 11:23 pm

bonjour j'ai 27 ans etj 'ai apris il y a 2 ans que j'avais un kc aux 2 yeux.
J'ai porté des lentilles durant 6 mois ensuite elles ont commencé à tomber et mon ophtalmo a jugé mieux de faire une greffe.
Donc en septembre 2005 j'ai subi la premiére greffe qui s'est trés bien passée et un an plutard(la semaine derniére)j'ai ressubi une deuxiéme greffe et pour le moment j'attend de voir comment sa va se passer !!
Mais je ne m'en sors pas trop mal pour l'instant.Merci pour vos témoignages et votre site,ça m'a bcp aidé pour expliquer plus facilement ma maladie à mes 3 enfants. Merci et bon courage.
oum majda
Mini KC

Messagede Claude le Mar Sep 19, 2006 9:22 am

Bon courage mais apparemment pour l'instant tout va bien !
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede V2F le Ven Sep 22, 2006 12:49 pm

Oui bonne chance pour cette deuxième greffe! :!:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede oum majda le Ven Sep 22, 2006 11:35 pm

bonsoir,
merci bcp mais maintenant c le moral qui va mal
Comment accepter la greffe en sachant qu'on a qqchose de qqn d'autre dans le corps?
Mais bon ça devrait aller!!
Bon courage à tous et à toutes!!
oum majda
Mini KC

Messagede isis_isis le Sam Sep 23, 2006 5:53 pm

coucou
je me pose bcp de questions sur la greffe, peut-être pourrais tu me renseigner ? :)
à quelle âge l'as tu subie ? est-ce que tu sais combien de temps dure une greffe ? et surtout, la question qui me fait le plus peur : qqun sait-il ce qui se passe si une greffe est rejetée et qu'il n'y a plus de possibilité de re-greffer ?
c'est mon fiancé qui est atteint, et lui ne veut pas trop en parler, moins il pense mieux il se porte je pense...

MARIE
isis_isis
Mini KC

Messagede Claude le Sam Sep 23, 2006 6:30 pm

Bonjour Isis.

J'ai moi-même été greffé des deux yeux en 2002 et 2003 à 6 mois d'intervalle...
Une greffe classique dite transfixiante dure moins d'une heure, une lamellaire à peu près le double, car la manip est plus complexe.

par la suite, prévoir au moins trois semaines de repos, surtout pour éviter d'avoir l'oeil en contact avec des agressions extérieures. Prendre quelques précautions pendant trois mois (éviter les efforts, éviter les chocs) mais tout ceci lui sera expliqué par le chirurgien ou l'ophtalmo. la cicatrisation n'est complète qu'au bout d'un an, et c'est à ce moment là qu'on retire tous les points s'il y a lieu, c'est aussi à ce moment là que la vision définitive se met en place. Il faut donc prévoir une certaine patience avant de bénéficier totalement des résultats de la greffe.

Les rejets sont tout de même très rares pour ce qui concerne les kératocônes, car ce n'est pas une maladie infectieuse. En suivant bien les visites de contrôle, et en réagissant vite au moindre signe anormal, (un traitement coticoïde intersif permet généralement de stopper la réaction), tout se passe bien !

ceci dit un rejet non traité se traduira par une opacification de la cornée, et donc une vision très réduite.

En résumé, vous pouvez rester optimistes, mais surtout, respectez bien les consignes et patience !

J'espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles !
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede oum majda le Lun Sep 25, 2006 10:19 pm

bonjour isis
comme le dit si bien claude il faut étre très patient et surtout faire très attention aux gestes qu'on fait(se gratter les yeux ,aux enfants qui te sautent dessus,aux efforts physique, au froid,...) tout cela le chirurgien te l'expliquera bien et à ton fiancé. Il faut aussi que tu sois patiente avec lui car il va devenir dépendent de toi :pour conduire,lire les panneau,lire les étiquette des course etc...et c'est pas toujours facile(mon mari il en peut plus il a hate que je me débrouiille toute seule lool).Mais bon le seul mot d'ordre c'est la patience d'autan plus que c'est pas une maldie trés connu des gens alors parfois on doit se justifier et d'autre fois c'est énervant.
Alors bon courage à toi et à bientot
oum majda
Mini KC

Retourner vers Vivre avec le KC...