comme vous mes cornées se sont rebellées contre la domination des cornées spheriques pour rejoindre le groupuscule des cornées coniques

J ai donc 23 ans et je porte des lentilles rigide depuis l age de 17 ans officiellement ( car officieusement ca fait que 4 ans ce que je reviendrais sur ca plus tard)

Mon KC a ete detecte par mon oph lors d une visite de routine car cela faisait quelques temps que j avais de gros maux de tete et avant d attaquer ma rentree en premiere un petit controlle ne faisait pas de mal (c est ce que je croyais !!!

le contacto me dit porte les regulierement pour ty adapter mais l adaptation dur dur alors on redescend le voir encore et encore et encore
mais a cette epoque j avais encore une bonne vu donc petit a petit je ne les mettais plus car je voyais bien sans. Malgre que mes parents essayaien de me forcer (ben

Alors on reessaye de les remetre mais toujour pas et toujour la tentation du a la bonne vu de ne pas les mettre et ca a durer comme ca pendant 2 ans (voila le pourquoi du officiel et du officieux)
Ce fut bien beau mais la chute de vision ne c est pas fait attendre et elle fut severe en plus donc la plus eu le choix mais je devais changer de contacto sur conseil suis parti sur paris en voir 1 premier il m equipe avec des LRPG ouh le top j y revois et je les sent pas du tout c parti !! ouais mais c est pas parti longtemps 6 mois apres impossible de les remetre des que je les mettais 10 minutes apres une douleur affreuse et devais les enlever donc retour sur paris chez lui et chez un autre contacto d apres un autre conseil.
Et chez ce dernier, c est la que je fais equiper depuis, je change environ tous les ans car ces dernieres années ma cornee a evolue sans cesse entrainant des coups de moins sur le port des lentilles et sur le moral evidement a chaque changement de lentille ca va mieux mais y a toujours des coup de moins bien ne peut plus pouvoir les mettre pendant quelques temps mais qui dit ne pas les mettree dit ne pouvoir rien faire mais quand on bosse ca craint donc moral qui baisse. quand j etais en fac a la limite ca m etais egal ca permis de louper quelques court avec excuses en plus ( faut bien que ca servent a quelques choses quand meme

heureusement mon entourage a tres bien compris ce que j avais et pour ca ca ne les derange pas de faire mon chauffeur a l occasion mais c est moi que ca enerve. mais bon on fait avec et on garde espoir
Au dernier controle qui date d avril ma vue avait encore et baisse et le cone evolue si bien que c etais la premiere fois qu on m envisageait la greffe sur l oeil gauche car du voile commence a recouvrir la cornee, cote droit c est peu mieux (tout est relatif

J en profite pour poser 2 ou 3 questions puisque j y suis :
- je porte des LRPG mais j ai vu qu il existait d autre possibilite (semi rigide, piggy back... ) y a t il une grande difference niveau confort car on me les a jamais propose ?
- le fait de ne pas avoir mis mes lentilles au debut est ce que ca a joue 1 role dans mon evolution et dans ma vision pour atteindre aujourd hui OG = 0.5 et OD = 1/10 ?
- derniere, j ai vu 1 reportage disant qu il y a en preparation des greffes de cornee a partir de cellules souches non embryonnaire est ce que ca revolutionne la greffe de cornee ?