KC et achat immobilier

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

KC et achat immobilier

Messagede falagar le Dim Nov 19, 2006 11:32 pm

nous avons acheté un bien immobilier il y a deux ans.
apres avoir annoncé le pb oculaire que j'avais developpé,
l'assureur ne me couvre pas si la maladie evolue.

Bref payer des assureurs pour qu'il ne vous couvre pas en cas de pb, :?: .

Nous allons revendre notre appart. ras le bol , trop de charge à payer, et esperons pouvoir acquerir une maison. ( et quitter la region parisienne, ma boite me propose un place dans la region Centre ).

Enfin bref je ne voudrais pas etre aussi nouille que la premiere fois, et je voudrais avoir un assureur qui me couvre reellement en cas de pepin avec le KC...

Quels conseils auriez vous ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Jeu Nov 23, 2006 2:11 am

Hello Falagar,

Tu précises à ton banquier que tu as de la chance d’avoir une rétine nickel et que ta cornée est entre de bonnes mains. Que ce n’est pas une maladie qui rend aveugle et qu’au pire, on connaît son traitement.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede action le Jeu Nov 23, 2006 2:30 am

Chers amis,

Je copie, là, une dépêche de Yahoo qui porte justement sur le sujet. C'est encore un projet de loi et ce ne sera sand doute pas adopté tout de suite mais il parle d'une prise en charge des surprimes liées à une maladie ce qui est très intéressant.

A très bientôt.

Le gouvernement adopte un projet de loi pour garantir l'accès au crédit des malades

AP | 22.11.06 | 13:11

PARIS (AP) -- Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a présenté mercredi en conseil des ministres un projet de loi destiné à faciliter l'accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé.
Ce texte consacre au plan législatif les garanties prévues par la convention du 6 juillet dernier entre le gouvernement, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations de malades. Il prévoit la mise en place par décret de la convention si elle n'est pas appliquée.
Les mesures prévues par la convention, dont l'entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2007, concernent les emprunts réalisés à titre professionnel ou pour acheter un bien immobilier ou un produit de consommation. Elles portent sur l'information des demandeurs d'emprunt, l'accès à l'assurance-invalidité, les procédures d'instruction des dossiers de demande d'assurance et la motivation des refus, la mise en place d'une médiation en cas de litige et d'un mécanisme de mutualisation permettant de limiter le poids des surprimes d'assurance liées à l'état de santé. Jacques Chirac a salué ce projet de loi qui "vient consacrer les améliorations" qu'il avait demandées "pour que les personnes malades ou qui l'ont été puissent plus facilement accéder à l'assurance ou à l'emprunt".
"Etre malades ou l'avoir été, ce n'est pas la vie qui s'arrête. Il faut continuer à vivre et à faire des projets. C'est une question de justice", a déclaré le chef de l'Etat. AP
action
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Jeu Nov 23, 2006 2:54 am

Merci Action! :o

Jacques a écrit:"Etre malades ou l'avoir été, ce n'est pas la vie qui s'arrête. Il faut continuer à vivre et à faire des projets. C'est une question de justice"

No comment et pas mieux!
Dernière édition par V2F le Ven Déc 15, 2006 2:19 am, édité 1 fois.
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Jeu Nov 23, 2006 10:32 pm

Oui, tout à fait.

Cependant, ce n'est même pas une question de surprime parfois, mais tout simplement d'être assuré. Par exemple, pour nos prêts, je suis assurée sauf problème de vue. Je ne paie rien de plus.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Dim Nov 26, 2006 9:25 pm

Florence Federspiel a écrit:Oui, tout à fait.

Cependant, ce n'est même pas une question de surprime parfois, mais tout simplement d'être assuré. Par exemple, pour nos prêts, je suis assurée sauf problème de vue. Je ne paie rien de plus.

oui je suis exactement dans ce cas là !
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Dim Nov 26, 2006 9:28 pm

V2F a écrit:Hello Falagar,

Tu précises à ton banquier que tu as de la chance d’avoir une rétine nickel et que ta cornée est entre de bonnes mains. Que ce n’est pas une maladie qui rend aveugle et qu’au pire, on connaît son traitement.

ah mais je suis une jeune et zoulie petite madame et les assurances banquaires ne sont pas du tout interessantes ( non fumeuse, non buveuse d'alcool mais qu'est ce que :P ) laors nous sommes passés par un vrai assureur

Enfin ce n'est pas moi qui decide mais quand le questionnaire demande si on a une maladie, certes je peux mentir mais bon :?:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Dim Nov 26, 2006 9:29 pm

V2F a écrit:Merci Action! :o

Jacques a écrit:"Etre malades ou l'avoir été, ce n'est pas la vie qui s'arrête. Il faut continuer à vivre et à faire des projets. C'est une question de justice"

No comment et pas mieux!

oui oui tout à fait d'accord.. bon en plus le KC est une maladie qui peut etre invalidante mais le pronostic vital n'est quand meme pas en jeu !

enc... d'assureur va.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Dim Nov 26, 2006 9:39 pm

enc... d'assureur va.
:shock: Oh!!!!
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Messagede falagar le Jeu Déc 14, 2006 11:06 pm

Florence Federspiel a écrit:
enc... d'assureur va.
:shock: Oh!!!!

oups je fourche desfois .. suis desolée mais ca m'a fait du bien. 8)
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Ven Déc 15, 2006 2:16 am

oups je fourche desfois .. suis desolée mais ca m'a fait du bien.

Si « fourcher » te fait du bien, rappelle toi la qu’il n’existe pas de profession d’enc… même les assureurs. Non ?

http://www.fondation-groupama.com/
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Dim Déc 17, 2006 11:28 pm

V2F a écrit:
oups je fourche desfois .. suis desolée mais ca m'a fait du bien.

Si « fourcher » te fait du bien, rappelle toi la qu’il n’existe pas de profession d’enc… même les assureurs. Non ?

http://www.fondation-groupama.com/

:o Aurais je à rougir de mes propos ? :?:

Il n'empeche qu'il est couteux voir impossible de s'assurer lorsque nous sommes frappés par une maladie potentiellement invalidante ou mortelle ou tout simplement mal connue, en 2006.

Rejouissons nous que certains grands groupes d'assureurs ne se contentent pas uniquement dereverser des dividendes ou toutes autres remunerations à leurs investisseurs / actionnaires. TOut cela reste tout de meme une histoire d'image d'entreprise.

TOut de meme qui n'a jamais eu la sensation etrange que l'on souhaitait vous assurer uniquement si vous restez en bonne santé ? Si l'assurance n'etait pas une affaire rentable, et bien il n'y en aurait pas.
excuse moi d'avoir du mal à associer mercantilisme et philantropie.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Lun Déc 18, 2006 12:49 am

Aurais je à rougir de mes propos ?

Comme tu le sens. Rien à ajouter à ce que je répondais plus haut. :D
V2F
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Vivre avec le KC...