Modérateur: Anne
Moron a écrit:
On a convenu de faire un oeil après l'autre,
je suis donc à moitié "borgne" si je puis dire pour 3 mois ...
c'est assez désagréable de voir d'un seul oeil, et clpt flou de l'autre ... notion de perpective, de profondeur, appréciation des distances délicats parfois mais je me suis que c pour la bonne cause si on arrive à faire une topo et donc trouver une lentille ...
qqn parle de lunettes pour corriger, on m'a dit que cela ne servait à rien et ne corrigeait rien c cela ?
autre question : est-ce si le KC est trop "avancé" il est "impossible" de faire une topo et donc d'adapter une lentille ?
C'est vrai, car les lunettes sont trop loin de la cornée pour permettre une bonne correction de la réfraction. C'est la même chose pour les lentilles souples qui épousent la forme de la cornée et, de ce fait, ne permettent pas une bonne réfraction.Moron a écrit:qqn parle de lunettes pour corriger, on m'a dit que cela ne servait à rien et ne corrigeait rien c cela ?
A priori, je ne vois pas pourquoi la topo, qui donne une image du relief de la cornée, ne pourrait pas marcher même avec une cornée très "pointue", mais je n'y connais rien en la matière. J'attends donc la réponse d'Anne moi aussi !autre question : est-ce si le KC est trop "avancé" il est "impossible" de faire une topo et donc d'adapter une lentille ?
Retourner vers La visite chez l'ophtalmo...Examens, topographies...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités