C'est horrible !!!! mais pas si grave !!

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

C'est horrible !!!! mais pas si grave !!

Messagede ingring le Jeu Jan 10, 2008 9:24 pm

Bonjour à tous !!
Ca y est aujour'hui ma vue a nettement baissé :( :( :(
Je viens d'enlever mes lentilles et la mauvaise surprise a été d'y voir un peu comme ds le brouillard tout est trouble :?: :?: je ne distingue même plus le visage de mon fils
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai essayé de lire le journal : tout est trouble :twisted: :twisted:
J'ai l'impression de commencer à vivre le cauchemard du KC :cry: :cry: :cry:
Je suis très triste ce soir ..........
J'écris sans trop y voir clair :?: :?:
Peut-on perdre autant d'un coup ?????
J'ai eu mal à l'oeil droit toute la journée était-ce un signe ???
Les lentilles que je porte sont des lentilles d'essai qui ne sont pas adaptées à ma vue c'est sûr mais je ne pouvais faire autrement que de les porter car les anciennes j'en ai perdu une :?:
Je me pose pleins de questions que s'est-il passé ?????????

:?: :?:
A+ je crois que je vais aller me coucher demain sera un autre jour ............
Dernière édition par ingring le Lun Jan 14, 2008 8:56 pm, édité 1 fois.
ingring
Petit KC

Messagede falagar le Jeu Jan 10, 2008 9:36 pm

quand je retire mes lentilles, je n'y vois plus rien.. au bout de deux ou trois jours sans lentilles, j'y vois nettement mieux ( je viens de le faire car j'ai eu une conjonctivite ). c'est pe juste ca le probleme.
tes lentilles d'essai sont correspondent à ta meilleure correction ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede falagar le Sam Jan 12, 2008 4:22 pm

Patrice MICHEL a écrit:Bonjour et surtout ne remets ps tes lentilles d'essai et va vite consulter.
Si c'est ce que je pense, c'est un abcès ou une kératite avec un oedeme autour.
C'est exactement ce que j'ai eu en juillet dernier : vision toute trouble, le brouillard quoi !
En général, ça se guérit sous 10 jours avec de la vitamine A en pommade et collyres, mais ne le fait pas de toi-même > va surtout consulter.
Patrice

est ce que c'est douloureux la keratite ( l'abces j'imagine que oui ..) ( juste pour savoir ) ; ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede ingring le Sam Jan 12, 2008 5:13 pm

Hello 8) 8)
Je vous remercie pour vos messages qui me confortent quelque peu.....
J'ai pensé que c'était juste passager car le lendemain tout allait bien ...
Or à chaque fois que je les enlève c'est la même chose :?: :?:
Je dois consulter lundi 14 janvier
Michel je veux bien les enlever mais le souci c'est que je ne peux pas car sinon je ne peux rien faire :evil: :evil:
Falagar il n'y a rien de douloureux ds ce que j'ai mais c'est qd même génant..
Oh c'est pas possible ça :evil: :evil:
Le souci c'est que pour consulter ( je vois un ophtalmo en chu ) il y a un mois de délai :?: :?: mon rv c'est un rv que j'ai pris le mois dernier pour vérifier si les nouvelles lentilles qui m'ont été prescrites sont correctes
C'est la galère :roll: :roll: :roll:
Michel si c'est ce que tu pense est-ce que c'est grave ?,
A+
ingring
Petit KC

Messagede Xavier le Sam Jan 12, 2008 5:41 pm

Le mieux est d'aller voir un ophtalmo. Il semble qu'il y ait un problème avec l'accomodation à tes lentilles et une visite serait le meilleur moyen de résoudre ce problème.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Sam Jan 12, 2008 7:04 pm

falagar a écrit:
Patrice MICHEL a écrit:Bonjour et surtout ne remets ps tes lentilles d'essai et va vite consulter.
Si c'est ce que je pense, c'est un abcès ou une kératite avec un oedeme autour.
C'est exactement ce que j'ai eu en juillet dernier : vision toute trouble, le brouillard quoi !
En général, ça se guérit sous 10 jours avec de la vitamine A en pommade et collyres, mais ne le fait pas de toi-même > va surtout consulter.
Patrice

est ce que c'est douloureux la keratite ( l'abces j'imagine que oui ..) ( juste pour savoir ) ; ?

Hello Falagar,

Quelle kératite ? Faudrait savoir laquelle, car elles sont extrêmement nombreuses, avec des causes incroyablement variées (bactéries, virus, amibes, allergies, etc.). Parfois plusieurs facteurs sont impliqués. Seul l’examen de l’oph permet d’individualiser une kératite, de lui donner un nom et de la traiter. Habituellement elles sont unilatérales mais certaines d’entre elles sont bilatérales. Le plus souvent, elles sont douloureuses mais pas toujours : surtout chez certains porteurs de lentilles de contact dont la diminution de la sensibilité cornéenne (hypoesthésie) masque la douleur d’alarme d’une kératite débutante. Elles nécessitent TOUTES une consultation, surtout chez les patients atteints de KC !
La kératite "superficielle", les abcès cornéens et surtout les ulcères cornéens (le plus grave) sont parmi les plus graves complications des porteurs de lentilles de contact. Ils peuvent causer des dommages irréversibles jusqu’à provoquer une cécité par "fonte cornéenne". Ils sont presque toujours liés à des défaillances de l’hygiène des lentilles, par un port plus prolongé que celui recommandé, une insertion ou un retrait maladroit, une lentilles abîmée ou utilisée au-delà de sa date de péremption (la perméabilité à l'oxygène (Dk) d'une lentille vieillie est inférieure de 10 à 20 % à celle d'une lentille neuve de même type ;-)) , etc…
Dernière édition par V2F le Sam Jan 12, 2008 7:22 pm, édité 2 fois.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede V2F le Sam Jan 12, 2008 7:45 pm

J’ajoute que concernant les kératites superficielles, les abcès et les ulcères, ils sont plus fréquents chez les porteurs de lentilles hydrophiles. Les signes les plus habituels sont : sensation de corps étrangers, chaleur oculaire, éblouissement, diminution de l’acuité visuelle.
Parfois aussi, le changement du pH des larmes rend possible l’apparition de ce qu’on appelle un « syndrome de serrage », précurseur et important facteur de risque d’ulcérations cornéennes. Il altère l’environnement physiologique et microbien du liquide lacrymal. Dans ce cas là, le toubib cherchera la cause de cette modification qui peut-être liée à une diminution des défenses immunitaires… à la défaveur d’une grippe par exemple (c’est de saison !).

J’espère Ingrig que tu auras de bonnes nouvelles lundi et en attendant, je te recommanderai de profiter du we pour éviter de les porter ou de la porter si ça ne concerne qu'un oeil. Et comme le précise Patrice et non Michel ;-) , si c'est une kératite superficielle, ton oph saura très bien te la traiter!

Bon courage
Vincent
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Sam Jan 12, 2008 8:05 pm

Merci !! lundi matin je vais deranger le Dr C :evil: :evil: :evil: :evil:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Sam Jan 12, 2008 8:16 pm

falagar a écrit:Merci !! lundi matin je vais deranger le Dr C :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis sûr que tu ne le dérangeras pas! Ce sera un plaisir pour lui!
Image
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Sam Jan 12, 2008 10:06 pm

V2F a écrit:
falagar a écrit:Merci !! lundi matin je vais deranger le Dr C :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis sûr que tu ne le dérangeras pas! Ce sera un plaisir pour lui!
Image

je sais qu'il trouve mes yeux tres .... interessants :lol: :lol: :lol:
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede V2F le Dim Jan 13, 2008 3:35 pm

Falagar a écrit:je sais qu'il trouve mes yeux tres .... interessants :lol: :lol: :lol:

Ca ne m'étonne pas: c'est un collectionneur incorrigible des plus beaux spécimens de keratoconus !
:lol:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede ingring le Lun Jan 14, 2008 8:55 pm

Coucou à tous 8) 8)

Je viens de voir mon ophtalmo et il s'avère que cette gène était dûe à une conjonctive de la paupière qui créait un voile gras sur la lentille. Ce problème étant lié à une allergie aux produits d'entretien 8) 8) 8)

Me voilà rassurée :!: :!: Je dois donc soigner mes yeux et changer immédiatement de produits d'entretien :arrow: :arrow:

A+ :arrow: :arrow: 8) 8) 8)
ingring
Petit KC

Messagede Anne le Lun Jan 14, 2008 9:14 pm

Bonne nouvelle Ingrig! :arrow:
C'est pas un produit d'entretien mal choisi pour tes lentilles qui va t'empecher de les supporter!

Ca m'est arrivé une fois et je croise les doigts pour que les choses rentrent dans l'ordre!

8)
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede V2F le Lun Jan 14, 2008 9:34 pm

+1 avec Patrice! :!:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Lun Jan 14, 2008 9:38 pm

Qu'est ce que tu as comme produit d'entretien ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Suivante

Retourner vers Vivre avec le KC...