Les Vaccins : déclencheur de maladie ?

Toutes vos questions concernant la recherche INSERM sur le kératocône...

Modérateurs: yvonne, NADIA

Les Vaccins : déclencheur de maladie ?

Messagede Vince72 le Dim Fév 03, 2008 5:39 pm

Bonjour,

Voici le témoigne de référence :
http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php?t=2192

en 2000 :
vaccin contre l'hépatite B.

En juin 2004 :
vaccin contre la fièvre jaune.
En cette période, Gwé possède une forte myopie corrigée par lentille (RAS)

En septembre 2004 :
vaccin contre la fièvre typhoïde, le méningocoque A et B et l'hépatite A.
A noter que les vaccins ont été administré le même jour !!! (pas mal de nausées d'ailleurs).
RAS concernant la vue.

En janvier 2005 :
Séjour humanitaire d'un mois dans un dispensaire en brousse au Sénégal (forte dysenterie). Gwé remarque une baisse de sa vue et envisage de consulter à son retour en France.

En mars 2005 :
Identification du Kératocone bilatéral au stade 2 avancé... (cf témoigne pour la suite)

Nous souhaitions lancer ce témoignage afin de recouper celui-ci peut être avec d'autres.

Vincent
Vince72
Mini KC

Messagede V2F le Lun Fév 04, 2008 7:26 pm

:hum: Et alors ? Où se trouve le rapport de cette litanie de vaccins avec le KC ?

Merci de préciser par une question beuacoup plus précise l'objet de ce nouveau sujet. ;-)
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Bruce Robertson le Lun Fév 04, 2008 11:25 pm

Vincent,

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un quelconque lien entre les vaccins et le kératocône.

A mon avis, autant dire que tous les porteurs de kc ont bu du lait (maternel ou autre) étant petits. Il n'y aucun lien de causalité.

Je comprends que tu cherches à trouver les causes de cette maladie qui pourrit la vie de Gwé, mais là, je pense honnêtement les vaccins ne sont pas en cause.
Bon courage à tous deux !

Bruce
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Vince72 le Mar Fév 05, 2008 1:39 am

Déja ! Bonjour Mr V2F admin ! Mais qui êtes-vous pour nous répondre de cette manière ? Merci de se présenter qand même...

N'avez-vous jamais entendu parler de liens entre le déclenchement d'une maladie et l'administration d'un vaccin ? Certains médecins aujourd'hui abordent le sujet. Je souhaite juste rappeler que le Kc de Gwé a été fulgurant (moins de 2 ans pour passer du stade I à IV) et cela 6 mois après les vaccins.

Vincent
---------------------------------------------------------------------
Cette fois c'est moi, gwé, qui vais prendre ma plume.

Vincent a lancé un sujet, juste pour peut-être poser des questions. Peut-être vous êtes vous mal compris ?

Même dans mon cursus infirmier, on en parle, c'était juste une suggestion, une question, une piste de partage et de questionnement.

"A mon avis, autant dire que tous les porteurs de kc ont bu du lait (maternel ou autre) étant petits" :
Nous ne voulons pas dire que toutes les personnes atteintent de la Sclérose en plaques ont reçu le vaccin contre l'hépatite B. Nous parlons juste de facteurs déclencheurs, nous ne parlons pas d'une généralité à la maladie. Nous sommes une espèce en évolution perpétuelle, n'avez-vous jamais entendu parlé de mutation génétique ? Nous sommes encore ignare d'un tas de domaines dans le médical, et de répercussion quant à l'évolution de la médecine. Rappelez moi, c'est bien que 7% des kératoconiens qui ont une forme familiale ?

je pense et j'assume que en vue de ces messages de non tolérance, nous ne puissions en discuter GENTIMENT.

si vous vivez bien votre maladie tant mieux. C'est alors (et ce grâce à vous, MERCI) la première et dernière fois que j'interviens.

on ne demande pas de jugement, juste du partage, je me suis plantée,
je parle en mon nom , pas en celui de Vincent

sur ce ...

Gwé

PS : je n'ai pas un écran 21 pouces alors les smileys sont non interprétable pour moi : seuls des mots peuvent me parler.
Vince72
Mini KC

Messagede V2F le Mar Fév 05, 2008 2:53 am

---------------------------------------
Message supprimé par Anne.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Xavier le Mar Fév 05, 2008 10:43 am

L'origine du KC n'est pas connue. Des travaux de recherches s'effectuent pour envisager la voie génétique et d'autres voies (par ex. lien avec les allergies). Notre asso contribue activement à ces projets de recherche.
Le congrès de Toulouse sur le KC a aussi montré que pour le moment on ne savait pas. Un seul lien de cause à effet est bien établi, c'est l'utilisation du LASIK sur une cornée atteinte d'un KC fruste qui entraine automatiquement son développement et les problèmes qui viennent avec.
Il n'existe pas dans la litterature scientifique des éléments qui permettent de trouver des liens de cause à effet entre vaccins et KC.

Bon courage à Gwé.
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede Anne le Mar Fév 05, 2008 7:14 pm

Je ferme. :evil:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Retourner vers Recherche génétique INSERM U-563 ...